CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France n'a jamais perdu en 40...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:10:46

Lis les premiers posts et tu verrais qui m´a insulté ET méprisé.
Lis les derniers postes et tu verras qui me méprises encore.

Je suppose evidemment que tu n´es pas sur ce forum pout ´en prendre a quiconque, mais tu me franchement, tu me juges d´une certaine façon que je trouves completement infondée, et je cherche juste a comprendre d´ou vient ce jugement..

Je ne suis pas la non plus pour chercher a foutre la merde, et pourtant , c´est ce qui arrive...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:11:28

le problème c´est que tu poses une question et que tu y réponds de manière lapidaire tout deux messages plus loin:

" Bah oui, mais pas de film.
Donc ça n´a pas existé.
CQFD".

permets moi alors d´avoir des doutes sur ta bonne foi d´"humble demandeur de renseignements"...
sans compter que j´ai beau cité des films, tu t´en fous et ta perception erronée du cinéma français n´évolue pas ( cf les auto-congratulations face aux " boulets" avec Yoze sur la dernière page..)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:12:53

evilcid Posté le 02 novembre 2004 à 14:11:28
le problème c´est que tu poses une question et que tu y réponds de manière lapidaire tout deux messages plus loin:

" Bah oui, mais pas de film.
Donc ça n´a pas existé.
CQFD".

=> c´était du second degré. Et je ne blame personne pour ne pas l´avoir vu. Je t´en informe juste, c´est tout, sans aucun mépris.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:13:43

" il s´est excusé en me traitant encore plus de bouler, en me méprisant encore plus, et sans se remettre en question ! "

-> ceci est FAUX.

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:13:46

evilcid je trouve que tu t´emballes un peu trop, ya pas mort d´homme à envoyer bouler un simplet.
De plus il me semble que vapensiero chercher des exemples de films traitant de la période maginot et non de l´occupation.

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:14:42

Nan mais sans déconner c´est totalement ridicule votre embrouille là. Sa me parait bien excessif tout ça.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:15:02

Pardon ?
JE me fous des films que tu cites ? Absolument pas ils m´interessent réellement...
MAis c´est tout de même bizarre que le public français, ilme semble, s´attarde moins sur cette période que sur la résistance, ou que sur le débarquement et ce qui s´en suit, non ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:18:45

evilcid Posté le 02 novembre 2004 à 14:13:43
" il s´est excusé en me traitant encore plus de bouler, en me méprisant encore plus, et sans se remettre en question ! "

-> ceci est FAUX.

  • recherche dans le topic*
  • voit une toute petite ligne qui lui avait échappé*

==> " voila, g deux de tens´ pardonnez moi! jlavais pris pour un fou ce cher Vappy "

Dans ce cas la, pas de problème entre moi et arf arf...

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:20:56

Aller faites vous un bécquot et on en parle plus !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:23:00

D´ailleurs je présente mes excuses a ce arf_arf :)

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:24:30

Si c´est pas émouvant...manque plus qu´evilcid rajoute sa pierre pour que sa m´en tire une larme.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:27:00

:snif:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:28:48

bon, voilà une petite dispute qui n´aura pas été stérile pour une fois.

sinon, Monsieur Klein, Le corbeau et La traversée de Paris n´ont rien à voir avec la résistance ou le débarquement.
ils ont une vision assez noire du Français à l´époque.

Pourtant La traversée de Paris est toujours un des films préférés des Français ( il passe encore tous les ans à la T.V...).

sinon dans les films sur la défaite de 40, il y a la 7ème compagnie, toujours aussi appréciée du public...
mais le fait qu´il n´y ait que peu de films sur la défaite à proprement parlé vient à mon avis plus du fait que le film de guerre n´a jamais été un genre florissant en France que d´éventuels tabous.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:58:38

Oki , merci pour tous ces films, ça éclaire mon point de vue.
Il est vrai Que le film de guerre n´est pas tres en vogue en france...Mais au final, au niveau mondial, ça me paraissait quand même bizarre qu´il y ait si peu de film Vraiment sur la blitzkrieg de 40 ( car apparement les films dont tu parles sont plus sur l´occupation que la défaite réellement ) en voyant le nombre de film existant sur le débarquement, la victoire allié !

Enfin bon, ma théorie esy quand même pas mal contredite par le nombre de films existant sur le vietnam ^^ . ...

betteraves
betteraves
Niveau 8
02 novembre 2004 à 15:15:24

oui mais le viet nam, ca n´a rien a voir.
Il a beaucoup de film sur le viet nam parce que la plupart des américains étaient contre cette guerre.
Ca n´a rien a voir avec le fait que les états Unis ont perdu la guerre.

wops
wops
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:35:40

" mais le fait qu´il n´y ait que peu de films sur la défaite à proprement parlé vient à mon avis plus du fait que le film de guerre n´a jamais été un genre florissant en France que d´éventuels tabous. "

C´est assez dommage d´ailleurs que le cinéma français ne s´intéresse pas plus sur ce genre,car avec les nouvelles technologies on pourrait mieux reconstituer les différentes guerre du point de vue français,et en faire quelque chose se rapprochant au maximum de la réalité ( je pense a l´horreur des tranchés par exemple).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment