bon, voilà une petite dispute qui n´aura pas été stérile pour une fois.
sinon, Monsieur Klein, Le corbeau et La traversée de Paris n´ont rien à voir avec la résistance ou le débarquement.
ils ont une vision assez noire du Français à l´époque.
Pourtant La traversée de Paris est toujours un des films préférés des Français ( il passe encore tous les ans à la T.V...).
sinon dans les films sur la défaite de 40, il y a la 7ème compagnie, toujours aussi appréciée du public...
mais le fait qu´il n´y ait que peu de films sur la défaite à proprement parlé vient à mon avis plus du fait que le film de guerre n´a jamais été un genre florissant en France que d´éventuels tabous.