??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????
je tiens trop a cette vie de merde,désolé si je suis sarcastic mais c´est pas mon intention
bah Vap fallait le comprendre ton second degré! et puis c un second degré pourri excuse moi bien enfoiré
evilcid Posté le 31 octobre 2004 à 20:57:44
Vap, je te trouve très méprisant pour un mec qui à l´origine demandait des rensignements.
les nouveaux ne sont pas des sous-merdes parce qu´ils ne voient pas d´où tu veux en venir avec ton " second degré", tu sais.
==> méprisant ? ça doit surement etre ça...
ça doit surement etre parce que je fais partie de ces mecs bizarre, aux moeurs étranges, qui n´aiment pas se faire insulter des les premiers posts pour d´obscurs raisons, alors qu´ils cherchaient juste a combler leur manque cruel de culture, voire au passage a soulever une question potentiellement interressante.Etrange, vraiment...
Ah, également :"Vap, je te trouve très méprisant pour un mec qui à l´origine demandait des rensignements. "
==> ça sous entend qu´on a la droit d´etre méprisant si on une connaissance un peu plus poussée ?
MErci pour le fiml d´henri verneuil, je me renseignerais ![]()
Mon animosité ne vient en aucun cas d´un mépris pour ceux qui passent a coté du second degrés de certains " blagues", comme ça m´arrive frequemment...C´est juste envers ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir et préfèrent étiquetter directement " abruti" sur l´auteur...
D´ailleurs, si tu as bien regardé, je ne pense pas avoir étét " méprisant" envers quelqu´un d´autre que arf_arf, ce qui fut sans doute une erreur, mais bon...
C´est pourquoi je m´interroge sur les fondements de ta remarque.
ouahhhh, vap je viens de découvrir ce topic ! ! et il m´étonne de qqn comme toi ? j´aurai jaamais cru que tu pouvais posté un truc du genre ! !! ( enfin là je te parle comme si on avait passé toute notre enfance ensemble lol) mais dc... la france a perdu en 40, c´est un fait indéniable, des témoignages sont là pour le prouver ! !! pk y´avait-il des résistants ? pk se cachaient-ils ? parcequ´il y avait des allemands en france...mais c´est vrai que le fait qu´il n´y ai pas de film est bizar, mais ça ne veut pas dire que ça n´a pas existé ? tu crois pas ?
Erf nan, mais attends, il est sur internet.
Si il doute sur un truc, il tape ce qu´il veut dans Google.
J´ai trouvé un résumé de 3 pages en 15 secondes, faut pas charier non plus. ^^
Décidemment on tient là une belle brochette de vainqueurs, arf-arf en tête de liste !
Pour en revenir au sujet je pense que ce n´est pas dans les moeurs français de s´attarder sur une défaite. En partie due par le chauvinisme et la non connaissance de l´histoire par les générations actuelles.
Je me rends compte également que je ne connais pas de films traitants l´indochine et l´algérie. C´est fort dommage car il ya tant à dire.
Si sur l´indochine il y a le céléebre film Dien Bien Phu,qui est une des plus grosses défaite de cette guerre.Y a la 317éme section aussi,mais ça ne parle pas trop de la défaite.
Sinon pour l´algérie je n´en connais pas des masse,juste " La Bataille d´alger" mais il me semble que c´est réalisé par des ritals.
Wops Posté le 02 novembre 2004 à 12:41:25
Si sur l´indochine il y a le céléebre film Dien Bien Phu,qui est une des plus grosses défaite de cette guerre
Sinon la plus grosse. ![]()
yoZe Posté le 02 novembre 2004 à 12:34:16
Décidemment on tient là une belle brochette de vainqueurs, arf-arf en tête de liste !
Pour en revenir au sujet je pense que ce n´est pas dans les moeurs français de s´attarder sur une défaite. En partie due par le chauvinisme et la non connaissance de l´histoire par les générations actuelles.
==> C´est bien ce que je pense aussi, c´est assez malheureux...
si j´étais aussi méprisant que vous, je dirais que c´est assez malheureux d´être aussi inculte sur son propre patrimoine cinématographique puis de traiter les autres comme vous le faites.
je ne vais pas faire la morale parce que je ne suis pas modérateur mais franchement, ton attitude sur ce topic me révulse Vap.
c´est trop dur d´admettre que ta tentative d´humour n´a été appréciée que par toi ? ?
il y a des manières plus intelligentes de " chercher à combler son manque cruel de culture" que de faire un message négationiste. second degré ou pas.
beaucoup des chefs d´oeuvre du cinéma français de ces cinquante dernières années traitent de l´Occupation.
Le corbeau, Monsieur Klein, La traversée de Paris.
Trois grands films français tournés à des périodes différentes, trois films qui ne sont pas vraiment à la gloire de la France.
sans parler des classiques que sont Jeux interdits, Le dernier métro, La vache et le prisonnier, L´armée des ombres, La bataille du rail, Papy fait de la résistance ( si si ! ), la grande vadrouille...
Et puis franchement, de toi à moi, Vap, arrête d´utiliser un langage aussi ampoulé. c´est ridicule.
Charmant, evilcid... Sérieusement, dis moi qui j´ai méprisé a part le jeune homme qui prenait un palisir certain a insulter a tout va et ne se remettais jamais en cause ?
Et apres tout, si tu juges qqun sur sa culture cinématographique, c´est ton droit, et dans ce cas tu fais bien de me mépriser... Mais dans ce cas tu m´excuseras de ne pas te porter trop d´interet à tes jugements.
Je veux juste savoir si y´avais bcp de films sur la défaite de 40, et si ce n´est pas le cas, savoar pk , par chauvinisme ou pour une autre raison ?
S´il te pait, éclaires moa, Donne moa un exemple de manière " intelligente" d´exposer ce problème, toit qui semble posséder le Vrai . ..
Au passage, j´aime bcp ma manière d´écrire, et je sais parfaitement qu´elle est ridicule... C´est d´aileurs son seul intéret, c´est pour ça que j´écris de la sorte.
cela dit, je viens de relire les premières réactions du topic et c´est vrai qu´elles n´étaient pas très intelligentes ( doux euphémisme)...
mais si ça justifie selon vous tes insultes puantes ( Q.I d´une huître) alors autant que je reparte tout de suite parce que je n´ai pas ma place sur un tel forum.
" Je veux juste savoir si y´avais bcp de films sur la défaite de 40, et si ce n´est pas le cas, savoar pk , par chauvinisme ou pour une autre raison ? "
mais le problème c´est que tu te gourres complètement ! !
L´occupation a inspiré énormément de chefs d´oeuvre du cinémé français !
tu fantasmes complètement là !
L´occpupation n´est pas taboue comme l´est la guerre d´Algérie par exemple.
Ben voyons...FRanchement, je m´en porterais d´autant mieux. Je n´ai jamais rien eu contre toa, mais si tu t´insurges des que je réagis en sortant une insulte bidon, ce qui m´arrive assez rarement, mais en l´occurence sa réponse m´avais assez emmerdé, et que tu en profites pour étaler ton mépris, alors oui, je préfères largement que tu t´en ailles, Malgré ce que ta fabuleuse sagesse et ta culture cinématographique éblouïssante peuvent apporter au forum ( je t´épargne le smiley)...
A la base, je n´ai fait mon topic que pour demander des renseignements ou soulever un problème, sans aucun mérpis... Je n´ai l´ai pas fait pour me faire insulter et mépriser !
et puis tu mens sur le " jeune homme qui ne se remet pas en qestion".
arf_arf s´est excusé et tu as continué à le ridiculiser.
après faut pas t´étonner qu´on ne comprenne pas le ton de tes messages.
evilcid Posté le 02 novembre 2004 à 14:02:00
" Je veux juste savoir si y´avais bcp de films sur la défaite de 40, et si ce n´est pas le cas, savoar pk , par chauvinisme ou pour une autre raison ? "
mais le problème c´est que tu te gourres complètement ! !
L´occupation a inspiré énormément de chefs d´oeuvre du cinémé français !
==> mais putin c´est exactemen ce que je demande ! !!! Lis un peu mieux ! !!!!
" SI CE N´EST PAS LE CAS" , Ai-je bien précisé . ..
Comme je n´en connaissais aucun, je voulais justement savoar s´il y en avait bcp ! !! Et en profitait pour savoar lesquels c´était, rien de plus !
J´ai du mal a voar apparaitre dans ce context la notion de fantasm ! !!
evilcid Posté le 02 novembre 2004 à 14:05:33
et puis tu mens sur le " jeune homme qui ne se remet pas en qestion".
arf_arf s´est excusé et tu as continué à le ridiculiser.
==> il s´est excusé en me traitant encore plus de bouler, en me méprisant encore plus, et sans se remettre en question !
" Je n´ai l´ai pas fait pour me faire insulter et mépriser ! "
-> qui t´a insulté et méprisé ?
qui A insulté et méprisé sur ce topic ?
ne mélange pas les rôles stp...
je ne suis pas sur ce forum pour m´en prendre à toi ou aux autres.