Salut tlm
Je Pense qu´il faudrait faire un film sur la Grande Armée car déjà cela permettrait de connaitre un peu mieux cette époque même si on l´apprend en cours(si si j´apprends mes leçons), mais tout le monde ne retient que la tactique de Napoléon et c´est tout!
Faudrait faire un film qui touche sur l´horreur des batailles, des coups de gnole avant les combats à 600 000 contre 400 000 unités, de la peur des soldats(imaginez que vous êtes dans un bataillon au premier rang, que vos voisins se font descendre, que des boulets de canon fauchent 20 soldats à la fois à coté de vous et qu´on vous dise:"serrez les rangs!!" sérieux j´aurais le cul^ marron foncé), de la cruauté, du cynisme mais aussi de la tactique géniale de Napoléon, et des bains de sang dans lesquelles terminent les batailles
Voilà je pense que ce serait cool de faire un film sur cette époque soit sur Waterloo, Austerlitz, ou bien encore sur la campagne de Russie, ou alors en s´inspirant du livre de Rambaut:La Bataille(Essling)
Faudrait faire selon moi un film assezgrand spectacle montrant la grandeur des batailles mais aussi insister sur une seule unité dans la masse, si petite soit elle, mais en la faisant ressentir les sensations humaines´peur horreur trahison courage....) et bien sur mettre pas mal de sang pour montrer que ces batailles n´étaient pas vraiment rigolotes comme on peut l´imaginer aujourd´hui