CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rusty James

dream-death
dream-death
Niveau 9
30 octobre 2004 à 20:52:40

quelqu´un pour parler de ce film culte realise par coppola, avec mickey rourke?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:03:26

Très bon film de coppola, clairement son film le plus experimental et bizarre. Mise en scène et photo ultra-classe, mikey rourke et matt dillon sont cultes. C´est un Coppola donc forcement histoire familiale très forte et dans ce cas-ci un des meilleurs films sur la relation entre freres ( seul faux-semblants a pour moi la meme portée). Mais question remake de la fureur de vivre, j´ai une preference pour the outsiders film formant avec rumsty james un diptique pour coppola. The outsiders c´est l´exact contraire, ultra hollywoodien et colorié avec une histoire romantique sentimentale et evidemment magnifique.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:51:10

oui moi aussi, je préfère Outsiders, plus accessible que Rusty James qui est un film assez expérimental en effet.

dream-death
dream-death
Niveau 9
31 octobre 2004 à 12:11:18

ayant adore rusty james, est-ce que j´aimerais aussi outsiders? je sais pas, il me dit aps trop ce film, ca fait pas un peu gros film hollywoodien avec des ados?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:19:25

Je ne peux pas te dire si tu aimeras car le style est vraiment different. Mais c´est du coppola et c´est beaucoup plus interessant qu´un espèce de beverly hills old school.

dream-death
dream-death
Niveau 9
02 novembre 2004 à 19:37:10

ok, je vais voir ca

pour lancer une discution, vous ne trouvez pas ca dommage qu´un acteur de la trempe de mickey rourke s´est retrouve pendant la majorite de sa carriere à faire des films de merde? ca me desole moi, quand je vois son charisme, son jeu epatant..quel gachis!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 novembre 2006 à 15:26:23
  • Devil_Courgette

* Posté le 29 juillet 2006 à 18:28:06
* Voila j´ai vu dans un bouquin parlant des années 80, un film de F. ford coppola et je suis surpris de ne pas voir de topic sur ce film.
Le casting me parait enorme avec Rourke, Dillon, Cage, Hopper...

Je n´ai pas comprit l´histoire (le bouquin etait en italien) mais les images me disait bien et donc je voulais savoir ce qu´il valait, etant donné que j´ai prevu de le voir prochainement...ou pas. :)

* dragon_ryu666
* Posté le 29 juillet 2006 à 21:12:16
* ben deja lis ça pour voir a quoi ressemble l´histoire : résumé allocine

Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.

* Aphex905
* Posté le 30 juillet 2006 à 01:12:53
* VOIS LE!

c´est un ordre!

ce film est pour ma part un bijou, très peu connu, mais c´est un des films qui m´a vraiment marqué étant gamin. Un noir et blanc superbe, la musique signée un ex de Police qui donne un côté reggae et une ambiance assez décalée, et surtout surtout le trio d´acteurs formé par Matrt Dillon Mickey Rourke et Denis Hopper (bien qu´un petit rôle). Excellentissime!

et à voir aussi The Outsiders dont j´avais du créer un topic je crois.

sinon il existait bien un topic mais sous l´autre nom du film "Rusty James"

* Devil_Courgette profil
* Posté le 30 juillet 2006 à 13:20:17 avertir modérateur
* Ah oui tiens je viens de voir l´autre topic, je ne connaissais pas l´autre nom du film.

Bah ça lme dit bien de le voir alors, esperons qu´il soit a aps cher.

Mais c´est plutot un film noir ou pas?

* Devil_Courgette
* Posté le 05 novembre 2006 à 21:16:58
* Hop j´ai pu l´acquerir pour 10€ donc je me le suis maté vite fais et donc :

C´est vraiment une perle, assez etrange il est vrai mais au combien beau!
Mickey Rourke est super impressionant avec sa voix super douce et son calme, et c´est l´exact opposé de Dillon, genial en "petite frappe", impulsifet bagarreur qui veut à tout prix ressembler à son frere mais qui ne le pourra jamais.
Les decors sont bien foutus, ambiance de la ville assez sale (surtout lors de la scene de combat du debut).
Parlons en d´ailleurs de cette scene, tout bonnement superbe a mon gout, assez artistique dans sa formeet meme pmlutot realiste, les potes n´attendent pas derriere comme des cons mais se battent aussi en arriere plan.
La BO ne m´a pas marquée plus que ça mais peut-etre qu´une seconde vision ma la fera apprecier.
Les persos secondaire tout extras aussi surtout Hopper en pere soul (m´a rappelé un peu le franck de Blue Velvet, mais alors un tout chtit peu), Cage et sa coupe ^^ et Chris Penn en brute.

La fin m´a soufflé, je ne m´y attendais pas de cette maniere :ouch:

Bref un film exceptionnel!

* ThE_BesT_666
* Posté le 06 novembre 2006 à 00:50:02
* :spoiler:

Le film est en noir et blanc pour une raison bien précise :

Le motocycle boy ne voit pas les couleurs.

Il y a que le poisson rouge qui est coloré : le rubble fish !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:39:14

Faisons simple, faisons concis : magnifique.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:39:15

Il est bien ce film?

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:46:29

Inclination. Rusty James est dans la continuité thématique des Outsiders sauf que le lyrisme du premier passait surtout par de belles envolées poétiques dans le cadre d'un récit violent et réaliste. Rusty James est un pur rêve éveillé à l'onirisme proprement dément. Il y a déjà ce noir et blanc irréel, ces ruptures de tons dans la narration, ces projections fantasmagoriques et ce symbolisme. Le personnage de Mickey Rourke est enveloppé d'une aura mystique qui questionne jusqu'à son existence : n'est-il pas le fruit de l'inconscient de Rusty ? Comme un repère et un modèle pour pallier une possible absence parentale.

Et cette somptueuse nostalgie qui parfume le film d'effluves mélancoliques : Rusty James se souvient des guerres de gang dans une sorte de rêverie fascinée et lancinante, lui la petite frappe de la bande, celui qui sera toujours dans l'ombre des autres. Il n'est pas fait pour être leader, Rusty, donc il compense par l'admiration. Mais un jour, peut-être qu'il prendra son destin en main, peut-être qu'il sera l'égal de son frère, peut-être qu'il sera lui aussi la légende du quartier. En attendant, il espère (un peu) et il rêve (beaucoup).

Une petite claque.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 janvier 2015 à 01:54:54

Test

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 janvier 2015 à 02:58:52

Pourquoi ça marche pas ? #PLSavancée

resolution
resolution
Niveau 32
15 septembre 2015 à 23:04:07

Je suis peut-être un peu mitigé, j'ai globalement beaucoup aimé Rumble Fish (ce titre est réellement très beau quand on connaît le sens qu'il prend dans le film), surtout le début et la fin, cependant tout le milieu, je le trouve un peu mou.

En fait je ne me suis pas du tout identifié à Rusty James, mais plutôt au personnage de Rourke, du coup pour moi Rusty James c'est juste un petit con qui mérite une paire de claques afin d'être remis dans le droit chemin. Par contre je m'identifie pas mal au personnage quasi mystique du grand frère, quelqu'un qui a pris du recul face aux préoccupations qui ont pu être les siennes jadis et aux préoccupations actuelles de son frère. J'aime son ton posé, son regard souriant, sa voix douce et puis cette classe qu'il peut avoir, il habite réellement l'écran lorsqu'il est présent. On comprend pourquoi Rusty James est fasciné par lui, mais contrairement à Rusty James je comprends aussi pourquoi son grand frère n'est pas ce qu'il voudrait qu'il soit.

Le film fait clairement penser à la fureur de vivre... pas vraiment mon film de chevet pour tout dire... mais en mieux. Sans doute grâce au personnage de Rourke qui parvient à faire prendre de la distance face à ces jérémiades d'ados qui sont pas forcément super originales, ni super plaisantes : "grandis un peu, t'es plus gamin de 4 ans capricieux !".

J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la couleur à des moments très précis et la symbolique que ça peut avoir.
Parce que si je n'ai pas forcément été ému, le film reste bien écrit en développant des thèmes connus : la famille, le manque de repères, la place dans la société, etc, mais le fait franchement bien. Manque plus que l'émotion quoi... Mais encore une fois c'est sans doute car je me place du côté du grand frère, du coup ben je ne peux pas éprouver de l'empathie, ou me sentir concerné par ce qui arrive à Rusty James. J'aurai bien aimé qu'il meurt.

Et puis je ne peux pas parler de ce film sans mentionner le travail sublime sur la photographie et sur la mise en scène avec des plans séquences discrets et beaux, une séquence de combat au couteau plutôt intense avec une utilisation intelligente du décor.

Bon c'est vraiment pas le meilleur film de son auteur, mais ça reste à voir, rien que pour la coupe improbable de Cage et sa pilosité. J'aurai aimé d'ailleurs que son perso soit plus développé, c'était d'ailleurs pour lui que j'ai voulu voir le film, je l'avais adoré dans Peggy Sue s'est mariée.

Message édité le 15 septembre 2015 à 23:04:26 par resolution
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment