* Posté le 29 juillet 2006 à 18:28:06
* Voila j´ai vu dans un bouquin parlant des années 80, un film de F. ford coppola et je suis surpris de ne pas voir de topic sur ce film.
Le casting me parait enorme avec Rourke, Dillon, Cage, Hopper...
Je n´ai pas comprit l´histoire (le bouquin etait en italien) mais les images me disait bien et donc je voulais savoir ce qu´il valait, etant donné que j´ai prevu de le voir prochainement...ou pas.
* dragon_ryu666
* Posté le 29 juillet 2006 à 21:12:16
* ben deja lis ça pour voir a quoi ressemble l´histoire : résumé allocine
Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.
* Aphex905
* Posté le 30 juillet 2006 à 01:12:53
* VOIS LE!
c´est un ordre!
ce film est pour ma part un bijou, très peu connu, mais c´est un des films qui m´a vraiment marqué étant gamin. Un noir et blanc superbe, la musique signée un ex de Police qui donne un côté reggae et une ambiance assez décalée, et surtout surtout le trio d´acteurs formé par Matrt Dillon Mickey Rourke et Denis Hopper (bien qu´un petit rôle). Excellentissime!
et à voir aussi The Outsiders dont j´avais du créer un topic je crois.
sinon il existait bien un topic mais sous l´autre nom du film "Rusty James"
* Devil_Courgette profil
* Posté le 30 juillet 2006 à 13:20:17 avertir modérateur
* Ah oui tiens je viens de voir l´autre topic, je ne connaissais pas l´autre nom du film.
Bah ça lme dit bien de le voir alors, esperons qu´il soit a aps cher.
Mais c´est plutot un film noir ou pas?
* Devil_Courgette
* Posté le 05 novembre 2006 à 21:16:58
* Hop j´ai pu l´acquerir pour 10€ donc je me le suis maté vite fais et donc :
C´est vraiment une perle, assez etrange il est vrai mais au combien beau!
Mickey Rourke est super impressionant avec sa voix super douce et son calme, et c´est l´exact opposé de Dillon, genial en "petite frappe", impulsifet bagarreur qui veut à tout prix ressembler à son frere mais qui ne le pourra jamais.
Les decors sont bien foutus, ambiance de la ville assez sale (surtout lors de la scene de combat du debut).
Parlons en d´ailleurs de cette scene, tout bonnement superbe a mon gout, assez artistique dans sa formeet meme pmlutot realiste, les potes n´attendent pas derriere comme des cons mais se battent aussi en arriere plan.
La BO ne m´a pas marquée plus que ça mais peut-etre qu´une seconde vision ma la fera apprecier.
Les persos secondaire tout extras aussi surtout Hopper en pere soul (m´a rappelé un peu le franck de Blue Velvet, mais alors un tout chtit peu), Cage et sa coupe ^^ et Chris Penn en brute.
La fin m´a soufflé, je ne m´y attendais pas de cette maniere
Bref un film exceptionnel!
* ThE_BesT_666
* Posté le 06 novembre 2006 à 00:50:02
*
Le film est en noir et blanc pour une raison bien précise :
Le motocycle boy ne voit pas les couleurs.
Il y a que le poisson rouge qui est coloré : le rubble fish !