CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Grudge - Rage meurtrière

jeje2604
jeje2604
Niveau 6
29 décembre 2004 à 20:14:13

moi aussi je les vue olala quesque c t bien sa ma degouter yoko sans la machouare et elle tire la langue ( encore pire) mais bon elodia83 je peut pas te repondre car tu et ma soeur alore vla prout prout arreteeeeeeee de pt a coté de moi ! ! lol

et j´ai pas capté se que vous avez dit plu haut pour le 2eme the grudge donc il va yavoire la suite ou pas ? ?? merci d´avance

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 décembre 2004 à 20:55:09

Je sais pas si c´était la rangée d´ados crétins rigolards ou si c´est parce que la projection a sauté 3 fois ( dont la dernière fois pendant la scène finale à 2mn du générique de fin), mais ce film a été une horrible déception, surtout que je l´attendais depuis un bout de temps.

Ca donne furieusement envie de rester chez soi et d´attendre la sortie DVD.

Pour être plus explicite : je savais que l´histoire était bidon, et d´ailleurs je confirme, c´est du vu et revu moults et moults fois... je m´attendais surtout à en prendre plein la vue sur la forme ! Je pense qu´il fonctionne si on rentre dans l´histoire et qu´on accepte de se prendre au jeu. Mais dans ce genre de film où l´ambiance est prédominante, rien de plus assassin qu´un mauvais public.

Ah oui, aussi, les scènes d´épouvante proprement dit ont une facheuse tendance à s´arrêter là où elles devraient commencer... peut-être parce que je n´ai pas ressenti la tension suscitée par l´attente.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 décembre 2004 à 21:03:34

Le truc, c´est que le film est plan pour plan identique à l´original. Et quand je dis identique, c´est vraiment au poil de cul près.
C´est quand même con, surtout que c´est le réalisateur des 4 originaux qui est derrière la caméra. Il aurait pu y foutre un peu plus d´originalité.

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 décembre 2004 à 21:32:55

Bah, je pense qu´on lui aura surtout demander de refaire la même tambouille, avec des héros américains pour pas traumatiser les petits obèses avec des gens aux yeux bridés.

Enfin je trouve qu´ils ont quand même eu l´intelligence de garder l´histoire au Japon, car ce genre de films est profondément lié à la culture japonaise qui croit qu´un monde parallèle fantôme côtoie le nôtre. Le délocaliser aux Etats-Unis aurait rendu le tout un peu poussif.

Sinon, j´ai pas mal entendu de " encore des fantômes féminins aux longs cheveux noirs", " la vague Sadako", " encore un film qui pompe sur Ring", je voudrai juste rappeler que dans la culture japonaise c´est la représentation-type du fantôme. Voili voilou.

REI1000
REI1000
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:01:19

Tres bon film !
A voir !

gollum77
gollum77
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:12:53

tres bon film a voir entre potes le soir !
le sourire de yoko c a hurler!!!

hemisch
hemisch
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:28:54

g sursauté kkes petites fois mais pas plus

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:52:26

ce film est nul... franchement ne dite pas que ca fait peur... autant j´avais vraiment aimé " the ring", autant celui-la... :malade:
le scénario est completement naze ( une maison hantée ds laquelle il ne faut pas rentrer!! bouhhh!) et l´explication finale est d´un décevant....
je ne parle meme pas de l´interprétation de sarah michelle gelar, qui joue aussi bien que dans buffy...
moi qui adore le cinema japonais, j´ai été tres décu et je ne vous le conseille pas... ^^

onamoue
onamoue
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:20:39

pour moi, jusqu´a present, aucnu remake américain n´a été a la hauteur des originaux.

c´est toujours la surenchere de pipo, de violons pour le coté dramatique, d´effets spéciaux " les meilleur-du-monde-en-3D-de-ché-ILM".
et je trouve que dans le cas des films japonais " refaits", on perd completement l´ambiance.

le remake de ring illustre bien cela;

meme si la version japonaise peut paraitre cheap a certain moments, l´ambiance est la et prends aux tripes.
il n´y a aucune goutte de sang, et presque pas d´effets spéciaux et pourtant ça marche terriblement.

en revanche du coté américain, les acteurs en font des tonnes, les maquilages sont froids et exagérés au maximum ( bah oui , fo justifier les milliar de dollar ) , le scénario est amputé pour plaire aux masses. et LE PIRE : ils s´approprient le folklore et les mythes locaux sans en connaitre les origines et sans avoir tout le " vecu".

mais putin, bientot ils ferons des remakes des films de kurosawa;

ça serait un film de samurais avec des européens, du rap pour la musique pour plaire a un public jeune, des combats au UZI dans les rizieres pour ajouter de l´action ( tant pis pour le scénario ) et des grosses batailles avec des cyborg ninja.

pour conclure;
meme le fait d´aller chercher le réalisateur d´origine pour " faire plus vrai " ne me convainc pas, celui ci etant dirigé lui meme par les studio. ils en sortira encore un remake de plus formatté et sans saveur.

( ceux qui ont vu comme moi tous les originaux de ces films et qui connaissent un peu la culture japonaise savent de quoi je parle. )

si vous etes un minimum curieux, cherchez les originaux qui sont en tout point meilleurs.

PS: mon dieu non, pitié pas sarah michel gellar
dans the grudge

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:33:32

par contre un point que je n´ai pas trop compris ( en fait j´ai pas vu le remake)

Mais heu des personnes Americaines, dans un folklore Japonais, me pertube quelque peut ( beaucoup)

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
03 janvier 2005 à 22:35:58

Bon, je vais clarifier quelque peu certains points obscurs pour certaines personnes.

Il existe 3 versions du film. D´abord le réalisateur a tournée une version pour la télé ( c´est du V-Cinema) qui s´appelle Ju-On. Suite à son succès, on a eu le droit à un Ju-On 2, toujours uniquement réservé au marché de la télé. Les 2 films durent environ 1h15. Ca va, on suit? Ca se complique!

Fort du succès des 2 films, le réalisateur décide de les adapter au cinéma, sous le nom de Ju-On : The Grudge ( 1 et 2 donc). Là, les films durent environ 1h30.

Enfin, la troisième version ( toujours du même réalisateur) que maintenant beaucoup de gens connaissent, The Grudge, remake de Ju-On : The Grudge. A noter que très probablement le 2 va suivre, ce qui fera 3 versions des 2 films.

La 3ème version vient de sortir au ciné.
Pour les 2 premières, nous n´avons eu droit ni à des sorties ciné, ni DVD. Mais on peut les trouver sur certains logiciels avec des sous-titres français ( quelqu´un a parlé de Calorifix... effectivement, c´est l´idéal!). Et réjouissez-vous, car d´ici peu ( pas de date exacte, mais c´est pour bientôt) HK Video va nous sortir un coffret de la 2ème version du 1 et du 2 ( je sais pas s´il y aura la première version, celle pour la télé, mais ça m´étonnerait)!

Perso, je n´ai vu que la deuxième version des 2 films, et j´ai adoré, avec une légère préférence pour le deuxième que je trouve plus flippant. 2 films intelligents, beaux, et réellement flippants ( de la vraie peur, celle qui hante encore après la vision du métrage, et où on se sent menacé!)...
Le remake ne m´intéresse pas spécialement. En tout cas j´irais pas le voir au ciné, ça c´est clair. Les conditions n´y sont pas bonnes pour savourer un film d´horreur.

Pour finir, 2 liens pour ceux que ça intéresse :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?section=0&FilmID=705

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=993

Baron_de_Moork
Baron_de_Moork
Niveau 7
03 janvier 2005 à 22:39:15

Ah oui, j´ai oublié : quelqu´un reprochait la ressemblance avec Sadako : pour le remake je sais pas, mais pour la 2ème version c´est un peu différent. Et de toute façon, c´est la représentation typique du fantôme dans la culture nippone, donc c´est normal si on retrouve des similitudes!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:49:18

Ouais, que tu regardes Phone, One Missed Call, Ghost House ou Sisily 2km, le fantôme est quasiment toujours représenté de la même manière.

sonjablue
sonjablue
Niveau 3
08 janvier 2005 à 09:35:30

Ah la la, evidemment, vu qu´il s´agit d´un remake américain, il y aura toujours des tas de gens qui s´exclameront " c´est de la daube, ça fait moins peur que les JU ON, et tout et tout".
C´est vrai qu´il ressemble à The Ring et que Kayako a un air de Sadako dans sa démarche, et alors??
J´ai passé un très bon moment personnellement, avec des plans qui restent en mémoire ( le mome dans l´ascenceur et plus globalement l´épisode de la soeur dans son appartement, la main dans les cheveux sous la douche, et le son guttural du fantome, etc.)
Les défauts de ce film? Il manque un quart d´heure d´histoire: J´ai recemment vu les films JUON 1 et 2. Le principe: Des scenettes racontant l´histoire entre chaque personnage et la maison ( construction logique puisqu´au départ c´etait tiré de scenars faits pour la télé). Le remake, pour lequel le metteur en scenes a repris les plans chocs au mm, n´emploie pas cette mise en forme et l´ensemble semble donc manquer de fluidité. Et puis Buffy manque un peu de conviction ( mais elle n´est pas catastrophique comme l´ont laissé entendre les critiques).
Bref, je persiste à dire que c´est efficace,si on le voit avec l´envie de frissonner.

Oh et je suis fan de The ring depuis longtemps. Lu tous les recueils, vu la trilo et les deux vers du deux, et ben, j´ai bien aimé aussi le remake. C´était seulement différent, c´est tout. Avec des variantes dans l´histoire ( dont la mort de la mère et celle de Sadako) qui n´ont pas dégradé le film. Ce n´est que du ciné après tout.

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:35:12

SonjaBlue Posté le 08 janvier 2005 à 09:35:30

:d) Oh et je suis fan de The ring depuis longtemps. Lu tous les recueils, vu la trilo et les deux vers du deux, et ben, j´ai bien aimé aussi le remake. :g) C´était seulement différent, c´est tout. Avec des variantes dans l´histoire ( dont la mort de la mère et celle de Sadako) qui n´ont pas dégradé le film. Ce n´est que du ciné après tout.

:d) Tu veux dire queque tu à bien aimé aussi l´originale. Qui est Ring et non the ring qui lui est le remake.
Moi ce que je trouve nul dans ces remakes, c´est le fait que les ricains s´approprient la culture " japonaise" .

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 janvier 2005 à 12:34:01

Déjà c´est un remake mais en plus ils´approprie vraiment grossièrement l´ambiance Ring.

Qu´on m´excuse mais l´affiche avec les cheveux et l´oeil, c´est du déjà vu.

Spoiler de Ring

Et puis à la différence de Ring, où l´on comprenait ( et c´est là une autre preuve de son génie)à la dernière minute que Sadako ne demandait pas à être aidée, était tout simplement maléfique; là c´est dit dès la bande-annonce.

Perso je n´irai pas le voir car j´ai des principes mais j´aime beaucoup les seins de Sarah Michel Gellar.

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:06:44

Perso je n´irai pas le voir car j´ai des principes mais j´aime beaucoup les seins de Sarah Michel Gellar
^^

j´ai adoré ce film, passionant du début à la fin!
mais à mon avis un film a regardé seul, car là au ciné, il n´y avait que des jeunes de 14-15 ans qui criaient de rire dès qu´ils voyaient une scène, une main, une tête..
enfin j´ai adoré.

SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps:par contre y´a un truc que je n´ai pas capté,à la fin, on voit bien que c´est le père qui tue le chat, puis la mère, mais l´enfant ? ???il était juste blesser ( mais comment, et comment il est mort ? )

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:35:12

Le cinéma c´est important.

Alors quand des petits fils de pute te gâche un film que tu attends ( ou non), tu as parfaitement le droit de les atomiser.

C´est tout à fait légal.

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
09 janvier 2005 à 21:02:39

moi j´ai bien aimé mais
si il n´y avait pas u l´autre pouff de buffy et la fin ( à suite), et un scenario un peu cucu , ca aurait ete mieux!
De toute facon , je pars du principe qu´un film qui m´as fait peur est un bon film d´épouvante !

vexx
vexx
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:50:56

moi je lai vu il fou le spetoches grave jador le bruit des revenant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment