heu... pour les remarques sur les " erreurs" de casting, à partir de celle de Flitchen incluse, je suis pas d´accord. Comme vous avez surement aimé tous les films que vous avez cité, vous n´imaginez personne à la place de ses rôles mais je suis pas sûr que Cruise aurait fait un si mauvais Aragorn ( je rappel qu´il à déjà fait un film d´heroic fantaisy et qu´il s´en était très bien tiré), Washington, je le prend pour un de meilleurs acteurs de sa génération et je suis sûr aussi qu´il aurait fait un bon Sommerset ( different mais bon), Connery j´en parle même pas, ça me paraît évident qu´il aurait été génial en Gandalf. j´aurais bien vu Max Von Sydow aussi mais bon Mc kellen c´est déjà énorme
En fait on le saura jamais puisqu´il faut les voir à l´œuvre pour juger, mais on peut pas dire " ça aurait été une cata".
Brando en Vito Corleone, tlm s´attendait à une cata aussi