ah désolé pour toi hannormal, mais bon, honnêtement, tu n'as pas loupé grand chose. leprodiss a raison
Pourtant, l'idée de base, mieux exploitée, aurait pu rendre mieux à l'écran. J'ai même trouvé original le début à l'hôpital (un homme dénué de système nerveux, mais qui souffre à l'intérieur, etc.), mais Raimi n'a pas réussi à en faire un bon film. En fait à plusieurs passages du film, on s'approche plus du nanar avec du burlesque très lourd parfois, enfin du navet, puisque ça ne fait même pas rire.
Même si l'univers est assez glauque parfois et aurait pu être plus travaillé dans ce sens, ça ne relève en rien le film. Début brouillon (on ne sait finalement pas trop pourquoi le "héros" du film est impliqué dans l'histoire), milieu burlesque, et que dire de la fin, sinon que c'est la plus grotesque que j'ai jamais vu...
Dommage que l'aspect noir du personnage principal n'est pas assez accentué...
Bon je ne peux malheureusement rien dire sur le jeu des acteurs, ayant vu le film en VF, mais bon la gestuel est très basique... assez insipide en fait
Sinon on remarque que Raimi a repris quelques effets spéciaux de ce film pour Spiderman, notamment les images qui tournent pendant que le "héros" réfléchit, change, etc., le même système que l'on retrouve dans Spiderman quand Pater Parker se transforme au début.