CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hair high (Nouveau chef d'oeuvre d'anim)

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
18 octobre 2004 à 17:04:46

Film d´animation ! Quelle impatience !

Réalisé par Bill Plympton

Doublé par David Carradine, Keith Carradine, Matt Groening...

Synopsis
La légende de Cherrie et Spud, deux adolescents assassinés le jour du bal de fin d´année et laissés pour morts au fond d´un lac. Un an après, les restes de leurs squelettes reviennent à la vie et se rendent au bal pour prendre leur revanche

:ouch:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:25:44

C´est le synopsis qui te met dans cet état ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:55:26

Même pas une B.A,une image....Enfin un truc pour qu´on puisse se faire une idée.

moulou
moulou
Niveau 11
18 octobre 2004 à 17:55:42

Matt Groening ? Vraiment ? Cool. :)

ramiel
ramiel
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:57:36
John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
18 octobre 2004 à 19:23:33

J´ai vu une bande annonce.
Je ne retrouve plus le lien.
Un chef d´oeuvre, oui parce ça va en être un.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:26:39

Mais pourquoi c´est pas moi qui ait crée le topic ? !! :snif2:

C´est le dernier film de Bill Plympton le génie de l´animation indépendante américaine :
-L´incroyable lune de miel
-Mondo Plympton
-Les mutants de l´espace

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:27:28

Le site officiel avec quelques extraits :
http://www.hairhigh.com/

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
18 octobre 2004 à 19:42:18

Ok.

Donc ça a l´air très bien ce film.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
18 octobre 2004 à 19:55:38

750XX :d) :ouch: ouch:

Je n´ai que vu Les Mutants de l´espace que j´ai trouvé excellent, et très drôle en passant

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:48:22

Il a l´air très très bon.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:16:13

Pris sur un site que j´affectionne énormément:

L’argument : Rod, le quarterback, et Cherrie, la pin-up, forment " le couple" que tous aiment, craignent et admirent au lycée d’Echo Lake. Lorsque Spud le nouveau, timide et maladroit, tente de s’attirer la sympathie de ses camarades il commet l’irréparable et provoque la colère de Rod. Il devient alors l’esclave de Cherrie et devra satisfaire ses moindres désirs. Ils se détestent aussitôt. Mais Cherrie restera-t-elle aussi insensible que le croit Rod ? Et Spud se laissera-t-il éternellement faire sans rien dire ?

Notre avis : Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, chaque dessin animé de Bill Plympton est un régal d’inventivité rigolote et de drôlerie trash. Pour public adulte, donc, oui, mais public avide de délires surréalistes, surtout. Dans sa filmographie, son dernier Hair high serait plus à ranger du côté de The tune que de L’impitoyable lune de miel. En apparence ( et en apparence seulement), le film fait mine de recycler les conventions du cartoonist et arrive sans peine à séduire parce qu’on y retrouve tout ce qu’on aime. En réalité, il tord le cou aux clichés d’un genre très précis : le teenage movie avec son cortège de mauvais garçon, de souffre-douleur, de flirts primesautiers et de bals de fin d’année. En châtiant comme personne les règles de la bienséance, Bill, non content d’appuyer là où le puritanisme ricain fait mal, mue une bluette sentimentale en un concentré cynique roboratif.
Son dernier opus, sorte de Carrie version Haispray trash, cul et gore, provoque une euphorie durable et devrait amuser les néophytes auxquels on conseille volontiers de découvrir les précédentes œuvres du monsieur. En l’état, malgré un épilogue inutilement étiré, Plympton ( plus féroce et déjanté que jamais) signe par ailleurs une œuvre personnelle dans laquelle il passe en revue toutes ses références ciné ( De Palma, Svankmajer, Waters, nommément cités).

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:02:56

C´est un genre....heu.....spécial.....j´ai moyennement aimé mais c´est quand meme super poétique.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:57:13

Vu complètement par hasard, Arte le diffusait, alors je me suis dit pourquoi pas.
Premier Bill Plympton que je vois, mais je savais que le bonhomme avait un style bien à lui. Du coup je redoutais un peu le visionnage, de peur de ne pas être conquis par son style.
Au début ça choque un peu. Dessin vraiment épuré, animation parasité et saccadé, angles spéciaux. Mais très vite je suis rentré dedans. Et force est de constater que cela donne une ambiance et une empreinte assez singulière à l'oeuvre. Comme un vent de fraîcheur ! (faut dire que ce matin j'ai vu Dinosaure des industries Disney, du coup ça change radicalement !)

Mais plus que visuellement, Hair High est une magnifique fable sur l'amour ! Ça parait si simple de faire quelque chose d'aussi drôle, émouvant et beau ! Et pourtant non ! Le type te donne cette impression de fausse facilité, la marque des grands !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est cette histoire dans une histoire. Tu te demandes pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir débuté directement avec le triangle amoureux que représente Rod, Spud et Cherri ? Pourtant tout prend sens à la fin !

Le film aborde également d'autres thèmes, notamment le lycée. Tout le monde suce les boules de Rod, car c'est LUI le populaire. Rien à foutre de la morale ! Et quelque part c'est assez vrai.
En fait, même avec ce côté purement décalé, le film reste très vrai.

Toute la scène se déroulant pendant le match de football américain est juste à mourir de rire ! C'est con, grossier, vulgaire, mais putain de merde ce que c'est drôle ! J'en pleurais !
Là encore, on a ce côté assez vrai sur la popularité, la violence, ou encore le divertissent !

Bref, une très belle fable sur l'amour (notamment toute la fin est très émouvante), très drôle, très frais, et reste magnifique et particulier visuellement !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:58:09

Oublié de le dire, mais on ressent particulièrement l'influence cartoon :hap:

Hanzau
Hanzau
Niveau 7
04 juillet 2016 à 02:23:18

5ème film de Plympton que je vois, et ce bougre n'a pas fini de m'impressionner...

Vraiment excellent en tout cas ce petit bijou, un très bon teen movie :hap:

Ce que j'aime vraiment, comme tout les films de Plympton, c'est la symbolique qui n'est pas trop subtil mais qui laisse quand même une grande part de réflexion à son spectateur. Et c'est aussi très poétique, elle ressemble pas mal a celle de Idiots and Angels d'ailleurs. Bref, très bon

8/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment