CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Banlieue 13

BEPANPE
BEPANPE
Niveau 5
06 juillet 2007 à 09:45:43

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=banlieue13
:lol:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
06 juillet 2007 à 14:30:29

je hais luc baisons!!!

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
08 juillet 2007 à 11:56:23

Bon enfant a fond ... daubé.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 juillet 2007 à 14:34:16

pardon?

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:56:29

Dany Verissimo, j´la préfère sans culotte

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:13:57

Ici c pas monaco, c bagdad! tu t´es gourré mon pote ^^

j´adore cette réplique! :rire:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:10:14

Je viens de voir ce film et sincèrement il déchire :)

J´ai vraiment rien à reprocher. Les héros ont grave du charisme (d´ailleurs je trouve que le mec qui joue Damien ressemble furieusement à Del Piero), les scènes d´action sont trop trop bien (et sans trucages), le scénario est crédible et rempli de rebondissements, la bande-son est impeccable...

Je crois que c´est un de mes film français préféré et je trouve dommage que beaucoup de gens sur ce topic le critiquent sans même l´avoir vu, uniquement sous prétexte que c´est un film de Luc Besson (ce que j´ignorais avant de lire ce topic).

Franchement je vous le conseille. J´ai vu pas mal de films sur la banlieue ("Dans tes rêves", "L´equive", "La haine", etc) mais celui ci est le meilleur (même si la banlieue 13 du film est + une caricature qu´autre chose). C´est du très bon spectacle.

PS: Comme je le disais le mec qui joue Damien ressemble grave à Del Piero, constatez par vous même c´est hallucinant:

Damien (Cyril Raffaelli):

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/mo/allocine_cast/20060222/00/393346640.jpg

Alessandro Del Piero:

http://www.comune.torino.it/infogio/guida/spg/img/mano/del_piero.jpg

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
28 septembre 2007 à 19:35:57

Désolé mais comparer la Haine à ce film de m... c´est plutôt fort. Chacun ses goûts mais y´a des choses à pas dire !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:37:59

Tu devrais le regarder avant de dire que c´est de la m...

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
28 septembre 2007 à 19:39:30

Ce film est un véritable nanar

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:56:36

Ce film est excellent

Potee
Potee
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:25:59

les héros ont du charisme ?

tous les gouts sont dans la nature, mais des fois ils se perdent au détour d´un sentier.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
29 septembre 2007 à 00:53:35

La Bessonade

Plat pour environ 1 million de convives, budget : 10-15 millions d´Euros

Pour faire une bonne Bessonade :

- Commencez par prendre un beau réalisateur dans votre élevage, entièrement élevé au MTV, au Michael Bay et au Kung Fu. Prenez-le de préférence pas trop vieux, mais déjà expérimenté : il doit déjà avoir fait des courts métrages (spots de pub), ou même des longs (clips de rap). Evitez les réals trop âgés, ils ont trop tendance à insuffler un semblant de personnalité à leur film.

- Pour le scénario, puisez dans la série B des 30 dernières années, mais n´oubliez pas de supprimer toute référence au contexte politique de l´époque, bien trop indigeste pour le public que vous souhaitez atteindre (si la ressemblance est trop flagrante, présentez ça comme un hommage, voire un remake). Pour l´humour, un tour dans les oeuvres complètes des Grosses Têtes devrait suffire. Mais gardez toujours à l´esprit que votre film doit pouvoir être diffusé en 2ème partie de soirée sur M6 !

- Ne prenez pas de dialoguiste, ça ne sert à rien (au pire, vous pourrez toujours écrire les dialogues en cours de route et les envoyer au réal par SMS). A la place, augmentez le budget voitures.

- Supprimez aussi le budget costumes : un tour au Décathlon du coin fera l´affaire. Avec l´argent économisé, augmentez le budget voitures.

- Pour les acteurs, partez du principe qu´il est plus avantageux d´apprendre la comédie à un cascadeur ou un expert d´arts martiaux que le contraire. Reportez l´argent économisé sur le budget voitures. Par contre, si vous voulez doubler le nombre de convives, il peut être intéressant de prendre un acteur connu : ça ne rend pas le plat plus consistant mais ça permet de rallonger la sauce.
(bien sûr, l´idéal, ça reste un acteur connu qui joue comme un cascadeur, mais Jean Reno n´est pas toujours disponible)

- Tournez tout en décors naturels, de préférence dans une usine désaffectée des pays de l´Est, la main d´oeuvre y est moins chère et ça permet de doubler le budget voitures.

- Enfin, préférez un titre à consonance asiatique (utilisez des termes comme dragon ou kamikaze).

Servez chaud avec la musique à fond.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
04 février 2008 à 00:37:12

quelle demagogie de merde ce film

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 février 2008 à 13:30:55

Bessonade :rire2: tout bon tout bon

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 février 2008 à 13:31:46

"Reportez l´argent économisé sur le budget voitures" :rire:

[Balthasar]
[Balthasar]
Niveau 7
04 février 2008 à 15:10:47

Ha ok je l'ai vu hier soir et je m'attendais à mieux quand même :ouch:

Pourtant le début commence assez bien, mais ensuite sa devient nul ! :hum:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 février 2008 à 15:11:43

Le début bien ?
Bah si repomper en moins bien 30 ans de série B, c'est bien, alors oui...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
04 février 2008 à 18:24:45

Attends, il passait hier soir, j'ai vu les 15 dernières minutes :ouch: pas de mot pour décrire la nulité de ce film :ouch:

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 28
05 mars 2009 à 17:03:20

Je viens de le revoir en DVD, vraiment super, on en prend plein les yeux du début à la fin, maintenant je sais que la suite est sortie au ciné dernièrement donc même si je n'irai pas le voir (je ne vais jamais au cinéma), je compte acheter le DVD à sa sortie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment