C'est mon avis, j'ai encore le droit de penser ce que je veux ?
Le manichéisme est une représentation simplifiée et superficielle de la réalité, donc qui dit superficiel dit éloignement de la vérité, ce qui implique des messages qui perdent en authenticité et en puissance. Après, selon les films, c'est plus ou moins problématiques. Dans certains films ça passe sans trop de problème, dans d'autres en revanche (films de guerre notamment) ça discrédite une bonne partie du film pour moi. C'est juste trop facile de voir le monde en noir et blanc, et j'ai horreur de ça. C'est tout l'inverse d'une pensée humaniste à mon sens.
Mais si tu parviens à me dire en quoi le manichéisme n'est pas un défaut, je suis prêt à changer d'avis. ^^