Ah, bah ça j'en sais absolument rien....
si si c'est ça… on peut avoir la nuit des morts vivants comme ça
Il est culte à ce qu'il parait.
Anecdote : On a regardé Citizen Kane en cours. En sortant un gars de ma classe me dit :
- J'avais déjà vu un film de lui.
Moi :
- Lequel ?
- Lynchage.
- Connais pas.
- Si si j'en suis sûr. C'est le réalisateur de Métropolis nan ? John Fritz c'est ça ?
- Heu, nan c'est pas le même...
tu l'as frappé j'espère. John Fritz
Il aurait pu dire Orson Fritz au moins.
Et "lynchage" ça doit être Fury
j'ai même pas pensé à Fury sur le coup
Longtemps considérée comme définitivement perdue, cette version longue comprend quelque 25 minutes de pellicule supplémentaires, miraculeusement retrouvées chez un particulier en 2008 à Buenos Aires et minutieusement restaurées, qui lui redonnent pratiquement la durée de la version originelle sortie en salle en janvier 1927.
Film le plus cher de l'histoire à sa sortie, éreinté par la critique, et qui fut à deux doigts de provoquer la faillite des studios UFA qui l'ont produit, Metropolis a depuis acquis le statut de film-culte et inspiré toutes les productions majeures de la science-fiction des années 1970-80.
La nouvelle version, de 145 minutes, sera projetée gratuitement le 12 février, dans le cadre de la Berlinale, simultanément à Berlin --dans une salle de spectacle et sur un écran géant à la porte de Brandebourg--, et à l'opéra de Francfort.
Des orchestres joueront en direct la musique du film
j'ai joui une première fois à "pratiquement la durée originelle"
j'ai joui une seconde fois aux orchestres dans la salle
J'ai pas aimé la version de 2h, faudrait que je la revois.
Il est en téléchargement libre, non ?
Je crois.
En fait, je me répète, à ce que je vois
Diffusion de la version de 2007 sur arte vendredi prochain.
Bonne nouvelle ça me permettra de le revoir
-> C'est pas plutôt la nouvelle version restaurée qu'ils diffusent? En direct du festival de Berlin.
Si.
J'me suis gouré genre d'un an, c'est pas un drame
Ah ok je pensais pas qu'elle était aussi vieille. Je pensais qu'elle venait juste d'être terminée, désolé.
2h25 de films quand même.
J'espère que j'apprécierai plus, sinon je vais souffrir.
Ce soir donc.
J'espère que vous avez regardé
Intemporel !!!!!!!
M le Maudit aussi d'ailleurs.
Fritz Lang a décidemment fait des films qui vont traverser les générations et perdurer au fil du temps.