CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oseam

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:34:40

Ce petit(grand) film d´animation coréen, ou il fait du bien de ressentir cette bonne vielle 2D :hap:
Pour ceux qui passerrais leur temps a parler aux fleurs et a courir parmis les papillons...
ici point de violence,juste une atmosphère limpide et ensoleillé dont le silence pourrais en endormir plus d´un...hélas...
c´est beau et simple, triste et un peu lent,mais
mais pour ceux qui veulent apprendre à voir avec le coeur et non avec les yeux et pour las fans de totoro.
N´hesitez plus courrez voir ce petit chef d´oeuvre^-^

ici le trailer:
http://www.catsuka.com/interf/bideo/clips.htm

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:46:48

Ça à l´air sympa comme film.
Merci pour ton avis, Tetsuki san. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:49:04

Pas mal l´image du fond, c´est l´habitant de l´infini, mon manga préféré.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:26:30

:voui: de rien Hojo_ :hap:

l´habitant de l´infini, une des meilleurs manga de cette fin de siecle :oui:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:42:14

C´est clair, Tetsuki san.
Ne serais-tu pas aussi Tokidoki ?

tokkidoki
tokkidoki
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:58:56

voui c´est bien moi^^, mais tokidoki c´est fait bannir... helas... pour quelle raison? ceci retse encorre le plus grand mystère jamais elucidé ce ce forum :snif2:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:13:15

Étrange ton histoire. Elle serait parfaite pour " Mickey énigme".

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:23:37

et pour ceux qui ne connaissent pô^^

tokkidoki
tokkidoki
Niveau 7
17 octobre 2004 à 12:44:11

:hihi:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2016 à 12:54:26

Quel beau topic [[sticker:p/1kki]]

Oseam est, je pense, mon premier film d'animation coréen, j'avais l'impression de découvrir quelque chose d'à la fois unique et familier puisqu'on reste malgré tout assez proche de ce qui peut se faire au Japon.

C'est un très beau film, une très belle histoire, une très belle relation entre ce frère enthousiaste mais maladroit et cette soeur aveugle mélancolique. Le récit est tout simple, ces deux gosses sont recueillis par un moine, on assiste à leur quotidien, les questions qu'ils se posent, la tristesse qui les hante suite au départ de leur mère... J'aime beaucoup cette atmosphère paisible, tout ce qui touche au bouddhisme, les rituels, le calme qui règne sur l'île, la forêt et les animaux... Le film est accueillant, triste mais chaleureux.

Je dois dire que le dernier tiers du film m'a surpris en bien, ça prend une tournure que je n'attendais pas forcément et surtout ça se finit de manière surprenante et très forte. J'aime beaucoup tout le rapport à la spiritualité, comment ça finit par recouper le drame personnel vécu par les enfants, comment le petit qui était au départ un profane connait petit à petit un vrai éveil. Il faut dire que tout ce qui concerne les cultes asiatiques je trouve toujours ça assez fascinant, et là le film traite ça bien, de façon très pure.

Cependant, l'histoire, les personnages et l'ambiance m'emportent mais ce n'est pas non plus une claque. Je pense que ça manque un peu de quelque chose, d'un vrai souffle de cinéma peut-être. Parce que le tout est mis en scène de manière assez classique, et l'animation est sommaire passé quelques scènes. Ce ne sont pas les moyens du film qui sont à mettre en cause, on peut faire des putain de trucs avec une animation minimaliste, je pense que c'est plutôt un problème de vision artistique. Après je ne veux pas trop accablé le film qui m'a touché et a réussi à me transporter dans son univers et ce qu'il racontait, aidé il est vrai par de très beaux décors et une jolie musique.

Donc voilà, un très beau petit film qui me donne envie de me pencher plus en détail sur les productions animées de la Corée.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 février 2016 à 13:44:01

Faudrait que je le revois. J'avais bien aimé à l'époque, mais j'avais regardé ça parmi tant d'autres films, et pas à à la meilleure période de ma vie, que j'en ai plus beaucoup de souvenirs.

Melaine
Melaine
Niveau 25
06 février 2016 à 14:33:35

Aaaah ça fait plaisir ça ! :)

C'est super Oseam, je ne l'ai pas vu depuis très longtemps mais il m'a beaucoup marqué !
Puis je trouve que c'est formateur pour les enfants en plus de ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment