CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

À tombeau ouvert - Martin Scorsese - 1999

de-niro
de-niro
Niveau 9
30 novembre 2004 à 19:28:39

pourtant, c la verite...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 novembre 2004 à 19:31:46

servenier24 Posté le 30 novembre 2004 à 11:14:04
On va dire du jumeau....

->Ah mince :(

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:34:12

" ce n´est pas un leu commun, mais un simple constat dont tout cinephile averti sait tirer.
il n´y a que lynch encore qui arrive à faire des chefs d´oeuvre."

-> Amen.

maxou23
maxou23
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:36:47

Je comprend vraiment pas comment on peut dénigrer ce film..
Je viens de le voir aujourd´hui et il est tout bonnement grisant.. Tout d´abord, on voit à quel point scorsese est un virtuose de l´image, c tout bonnement somptueux, truffé d´inventivité, l´effet infrarouge kan la sirène de l´ambulance est activée, avec le changement de couleurs est géniale, la musique est magnifique, entraînante dans ce délire de couleur, dans cette folie, cette ambiance hallucinatoire.. C un pur chef d´oeuvre, ensuite l´histoire on s´en tamponne pas mal, car scorsese nous montre bien que la force d´un film, d´un vrai ce n´est pas forcément son scénar, mais la magie qu´il dégage kan il emporte le spectateur avec lui dans cet univers sombre, où la mort cotoie sans cesse les vivants, on s´attache énormément à nicholas cage, sa prestation remarquable renforce ce sentiment que dégage le film, une bombe en puissance..
Pis rien que l´effet de vitesse sur l´ambulance c tout simplement décoiffant, l´ambiance, nick cage, l´humanité, la mort, la vie.. C vraiment génial..

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:46:43

Mais le scénario est important.

Et l´histoire existe dans Bringing Out The Dead.

Je crois pas que Scorsese fasse des films sans histoire ( De Palma, je dis pas).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:53:28

de-niro  Posté le 30 novembre 2004 à 16:36:21

ce n´est pas un leu commun, mais un simple constat dont tout cinephile averti sait tirer.

tu l´a dit bouffi, j´suis bien content de pas être un cinéphile :

- A Tombeau ouvert nous enferme, nous empoigne, nous secoue comme un film de guerre, où le simple soldat serait l´ambulancier Nicolas Cage. Dans ce corps nerveux, Scorsese stocke l´énergie, organisant le chaos. En attendant la rédemption ?
Erwan Higuinen ( Cahiers du Cinéma)

- A Tombeau ouvert n´est pas un remake de Taxi Driver mais sa revisitation. Scorsese, que l´on croyait perdu dans les hauteurs brumeuses de Kundun, fait un retour en force avec ce film épuisant qui vire au calvaire.
Nachiketas Wignesan ( Repérages)

- du Scorsese pur jus, quelque part entre " Taxi Driver" et " After Hours", plus déjanté que l´un mais moins que l´autre, moins tendu que l´autre, mais plus que l´un.
Pascal Mérigeau ( Le Nouvel Observateur)

ect... je te met celles de GONY, elles sont " pires"
Scoresese est un maitre pour moi, et on attend toujours son élève

Je suis d´accord avec Maxou, cinéphile ou pas je comprend pas qu´on hallucine pas devant " Bringing out the Dead", son génie saute à la gueule

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:57:40

Rudydentler  
Posté le 30 novembre 2004 à 19:46:43

Mais le scénario est important.

Et l´histoire existe dans Bringing Out The Dead.

>> oui c´est vrai. MS manipule son ambulancier pour lui faire mener une vraie quete mystique qui le dépasse totalement.

de-niro
de-niro
Niveau 9
30 novembre 2004 à 22:00:04

fat, scorsese est effectivement un maitre, je n´ai jamais dit le contraire!
et je n´ai jamais non plus affirme que à tombeau ouvert etait nul, c un bon film! mais quand on connait le realisateur, ca fait mal de voir qu´il ne realise plus de chefs d´oeuvres...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:03:56

c´est l´ensemble du cinéma américain qui a muté.
Les 70´s sont révolues coco...

Coppola et de Palma ne réalisent plus de chefs d´oeuvre non plus...

Reste Spielberg, toujours au top après 30 ans de carrière. Un phénomène notable dans l´histoire du cinéma.

de-niro
de-niro
Niveau 9
30 novembre 2004 à 22:28:28

effectivement, coppola et de palma ne realisent plus de chefs d´oeuvres...
quant à spielberg, c vrai qu´il continue à faire de bons films ( arrete-moi si tu peux), mais ce ne sont en aucun cas des pieces maitresses!
comme je l´ai deja dit, je pense qu´il n´y a encore que lynch qui arrive à faire des oeuvres majeures., et pas un faux pas dans sa carriere ( à part peut-etre dune, mais je ne l´ai pas vu..)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 novembre 2004 à 22:34:28

J´ai vu " Dune" de Lynch,lu le livre et vu le téléfilm récent.

Des deux adaptations c´est le film de Lynch que je préfère,les acteurs et l´ambiance colle beaucoup mieux au bouquin que le telefilm alors que la majorité des fan d´Herbert qui acceptent les adaptations critiquent énormément le film de Lynch.

Le gros défaut du film c´est qu´il n´adapte qu´une partie d´une grande saga,négligeant par exemple des personnages qui sont bien plus importants parfois que ceux mis en avant dans le film de Lynch ( je pense au gradé de la famille qui combat en bouclier et reçoit une balle lente,si peu exploité dans le film et pourtant pièce majeure de la saga).

Bref pour moi un film excellent,que j´ai toujours plaisir à revoir et qui est dans mon top Lynch avec " Elephant Man" et " Mulholland Drive".

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:52:13

" quant à spielberg, c vrai qu´il continue à faire de bons films ( arrete-moi si tu peux), mais ce ne sont en aucun cas des pieces maitresses! "

Si

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 novembre 2004 à 22:56:15

" Minority Report" un classique de l´anticipation comme le fut un " Blade Runner" pour moi.

" Arrète moi si tu peux",j´aurai bien vu Woody Allen faire ce film,vraiment marquant et original dans une epoque de remake ou adaptation d´oeuvre ( c´est une adaptation de vie,mais une vie peu connue avant d´être adaptée)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:09:12

on en reparlera dans dix ou vingt ans des films mineurs de Scorsese, Coppola ou Spielberg

Scorsese n´a pas faibli pour moi, il à changé mais ses films sont toujours aussi puissants

Spielberg à carrément progressé. Je trouve que Minority Report est un de ses tout meilleur film avec " Rencontre..." et le meilleur polar d´anticipation depuis " blade Runner" ( donc autant dire un chef d´œuvre) et ce qu´il fait en ce moment vaut bien mieux que pas mal de truc qui on fait sa gloire y´a 20 ans

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:09:56

j´avais pas lu ton dernier post Moog´, ça se rejoint ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 novembre 2004 à 23:16:17

Oui les grands esprits se rencontrent ( oh l´autre eh comme il se la pete...prout) :o))

Pour Coppola je ne trouve pas qu´il progresse,je suis toujours resté sur " Le Parrain" et " Apocalypse Now" que mon lecteur dvd mange inlassablement.

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:22:59

Tous leur films ne peuvent pas etre des chefs d´oeuvres a chaque fois.Comment faire mieux aprés la trilogie du Parrain pour Coppola?ou alors en film de guerre avec Apocalypse Now??

C´est ça le problemes des grands réalisateurs.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
30 novembre 2004 à 23:24:47

On ne demande pas qu´ils soient tous mieux a chaque fois,mais qu´au moins un de leurs dernier valent un ancien marquant.

Exemple,dans tous les Copolla datant post Parrain/Apocalypse on ne demande pas que tous ses film soient meilleur encore mais qu´au moins un se place au même rang :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 décembre 2004 à 09:15:05

spoiler " A tombeau ouvert"

>> le dealer qui fini empalé comme un gros pin´s, vous croyez c´est le Christ ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 décembre 2004 à 18:08:05

Ah mais lol

Tu viens pile de me rappeler où j´en étais quand je me suis endormi,je croyais m´être endormi à la naissance des jumeaux mais maintenant en te lisant je me rappelle que c´est à ce moment là plutôt :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment