CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sujet Polémique touchant le cinema

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
04 octobre 2004 à 21:56:44

mon prof d´anglais veut qu´on fasse des exposés oraux sur n´importe quel sujet touchant un peu a la culture américaine ou anglo-saxonne, vous auriez des sujets ?

j´avais pensé aux problemes de shark tale, la ou la communauté italo américaine accusait le film d´inculqué des mauvais stéréotypes aux enfants comme quoi les italiens seraient mafieux tout le temps.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
04 octobre 2004 à 22:16:54

Parce que c´est pas vrai ? ??? :(

( :rire: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2004 à 22:24:39

Ouais assure toi d´abord que ton prof c´est pas un parrain(s´il s´appelle Don Clark c´est mal barré!)
Mais c´est sympa ton idée,en plus ça sera d´actualité.(Et tu fais de la pub pour un D.A qui a l´air génial)

wops
wops
Niveau 10
04 octobre 2004 à 23:33:28

t a qu´a le faire sur la diversité culturelle des U.S.A.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:13:24

oui brat c´est vrai

wops que que tu dirais ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:20:21

perso, avec un sujet pareil j´en profiterait pour choisir un truc qui touche vraiment la culture populaire americaine : La religion et le sexe ! je ferais un parallèle entre la Dernière Tentation du Christ ( qui à été mal perçu par le public parce qu´il prete des intentions sexuelles à Jésus alors qu´il es montré très humain) et La Passion qui lui à été un triomphe parce qui colle à l´image que les gens veulent avoir de leur Christ , supposé être leur modèl de vie: asexué et sans faiblesses morales ou physiques.
Je trouve ça interessant et inquiétant qu´un très bon film ai été traîné dans la boue et que son parfait opposé ( à mon sens, lui, très mauvais et scandaleux pour de bien plus graves raisons que le sexe) ai été porté aux nues. et c´est d´actu avec le retour de la Religion partout dans le monde, même dans la Vieille Europe. Les USA c´est notre miroir grossissant

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:21:25

sorry pur les fautes, je tape en trombe ! ^^
@+

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:33:55

Bof le sujet Fat, ca n´a rien de special avec les etats-unis et leur culture a ce moment là. Tu dis à n´importe quel croyant que dieu est un pd, il y a des chances que ca ne lui plaise pas.

dom370
dom370
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:12:25

Pourquoi forcément un " sujet polémique"? Ce n´est pas précisé, en fait!

Je profite pour dire que je partage l´opinion de Fat en ce qui concerne La Dernière Tentation Du Christ. Un excellent film, d´ailleurs!

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
05 octobre 2004 à 13:15:12

Quoi Jésus était Auto-Reverse.....cette nouvelleme fais peur ! !!

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
05 octobre 2004 à 13:16:52

Et pour la derniere tentation du christ, trés trés bonne musique de Peter Gabriel a posseder et a se faire, a la lumières des bougies chez soit.

dom370
dom370
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:18:52

Ce que je fais, d´ailleurs! Il y a quelques sonorités qui ont malheureusement vieilli, dont notamment les drums électroniques, mais c´est compensé par la présence de vraies percussions, donc l´équilibre est rétabli!

Passion, titre envoûtant au possible, d´ailleurs! Tout comme la scène qu´il souligne!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:00:44

acidparadouze  
Posté le 05 octobre 2004 à 12:33:55
Bof le sujet Fat, ca n´a rien de special avec les etats-unis et leur culture a ce moment là. Tu dis à n´importe quel croyant que dieu est un pd, il y a des chances que ca ne lui plaise pas.

>>c´est ce que je dit quand je parle de " mirroir grandissant". Aux USA c´est toujours dans l´exubérance que les masses réagissent.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:02:26

sinon il y à bien un sujet tabou aux USA : le génocide indien ( je pèse le mot, des millions de personnes sont mortes), avec quelques bons films à citer comme Little Big Man ou Danse avec les Loups

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:06:21

ou l´échec militaire et le drame humain de la guerre du Vietnam, et là y´a matière à travailler question films

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment