CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Masque et la Plume

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:20:34

Que pensez vous de l´emission radiophonique

Le Masque et la Plume ? :hap:

Ils me font marrer, mais je suis choqué par la violence ( parfois injurieuse, souvent partiale) de leurs critiques! :non:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
04 octobre 2004 à 19:13:17

Ce sont de bons critiques... Mais des critiques de cinéma, que l´on commence à comprendre quand on commence à comprendre le cinéma...

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
10 juillet 2023 à 00:24:53

Je déterre ce sujet.

C'est assez intéressant de réécouter les critiques d'époque. https://www.youtube.com/@lawke/videos

La critique de le bon la brute et le truand :rire:
https://youtu.be/-JOJGHdazQw

AbymeClapotis
AbymeClapotis
Niveau 6
10 juillet 2023 à 13:20:15

Moi je les trouve assez rigolos mais c'est clairement pas pour la profondeur de leur analyse que j'écoute. Par contre pire qu'eux c'est leur public (public France inter lol) dont on voit qu'ils sont très limités à chaque fois que Garcin lit les commentaires en début d'émission.

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juillet 2023 à 13:31:47

J'écoute parfois quand je suis dans les transports ou la rue, c'est divertissant, mais ça vole pas haut, en effet. Ca m'avait d'ailleurs pas mal surpris (dans le mauvais sens du terme) la première fois que je l'ai écouté. C'est de la critique ciné comme tu peux l'avoir avec n'importe quel lambda comme toi, ils n'élèvent pas le débat. Mais ça s'écoute gentiment, selon les critiques en présence.

padopad
padopad
Niveau 80
10 juillet 2023 à 15:44:13

une synergie entre le vomi et la chiasse. :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juillet 2023 à 15:48:38

Putain, du coup j'ai écouté leur épisode sur Le Bon La Brute Le Truand, c'est n'importe quoi. Et l'autre qui insulte même - à deux reprises - Leone de "salopard" et va même le tailler sur son physique. :doute: On se sent CRITIQUE PROFESSIONNEL.

AbymeClapotis
AbymeClapotis
Niveau 6
10 juillet 2023 à 16:03:25

Le format aussi n'aide pas je pense. 50 minutes à 4-5 intervenants pour parler parfois de 6 ou 7 films c'est un peu court.

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
10 juillet 2023 à 16:23:21

Impossible de les écouter après leur rétrospective sur Les dents de la mer, "film fasciste de l'Amérique blanche des années 70". Une des intervenantes n'avait même pas fini le film, dans mon souvenir. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
10 juillet 2023 à 17:41:35

mes VDD qui adorent la torture des oreilles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
11 juillet 2023 à 13:21:56

Les pires de tous les critiques de cinéma !
Un jour, j'ai écouté une critique de Star Wars, et ils étaient tellement méprisants qu'ils ont raconté la fin :malade:
L'idéologie France Inter...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment