CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 janvier 2017 à 08:41:35

D'après ce que j'ai cru comprendre, cette (dé)gradation s'inscrirait dans la logique d'hyper stylisation de PCW sur ce film. Et j'imagine que la prod était réfractaire (à juste titre?) face à ça.

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 45
04 janvier 2017 à 12:16:16

La version qui tourne au noir et blanc ne change pas la face du film, mais c'est un ingrédient de plus dans le symbolisme et la stylisation du film. Je conseille vivement de regarder cette version.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 janvier 2017 à 12:38:39

Cool merci, c'est ce que j'avais envie de faire mais je n'en étais pas forcément très sûr.

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
05 juillet 2019 à 15:15:28

Enfin bouclé la trilogie de la vengeance avec ce volet, vu en version director’s cut et VOST. Esthétiquement c'était une claque, les scènes finales (quand on arrive au sépia disons La scène de la réunion avec les familles ) ont un gros impact, je ne sais pas si je verrai en version normale du coup. C'était très perturbant comme ça et c’est un gros plus. Après c’est vrai que la couleur dominante du film est le rouge donc ça reste raccord, mais ce fondu progressif au noir & blanc était vraiment beau. Ça apportait une certaine mélancolie poétique au film.

Après au niveau du scénario, ça reste cohérent avec les autres volets, mon préféré restant Oldboy, mais la touche féminine était la bienvenue pour compléter avec la brutalité de Sympathy for Mr. Vengeance et le malsain d’Oldboy.

Bref, très bonne Trilogie :oui:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
28 avril 2020 à 13:10:49

C'est purement subjectif et sans doute lié à mon propre visionnage, mais Lady Vengeance m'a profondément désintéressé, la deuxième heure ne fut qu'un long, très long moment d'ennui. Je retiens tout de même quelques moments forts, notamment la scène où Choi Min-sik est torturé par tous les parents, et cela ajoute encore un aspect nouveau à la vengeance par rapport aux deux films précédents de la trilogie de la vengeance : la capacité au simple individu de se faire sa propre justice, sans quête de vengeance sanglante, simplement quand la possibilité de se venger leur est offerte. Le film m'a tout de même bluffé techniquement, c'est toujours aussi magnifique, même si je ne comprends pas exactement la signification du passage au noir et blanc dans la deuxième partie. J'ai cru comprendre que certains y voyaient une métaphore de l'état d'esprit du personnage, perdant son humanité au fil du film, mais Park Chan-wook aurait dans ce cas pu l'utiliser dans les deux films précédents, alors est-ce simplement une idée qui lui est venu après coup ? Mais j'aurais bien du mal à exprimer mon désamour pour ce film, il mérite d'être vu, et je le reverrais pour me faire un avis définitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2021 à 01:29:20

Je viens de le voir et je vais être honnête, le scénario est complètement pourri avec des aberrations à chaque minute. Après j'ai compris que le scénario servait surtout à PCW de styliser son métrage , mais la moitié du temps c'est complètement raté voir gênant .

La brutalité et la violence sourde de Old Boy n'est pas présente dans ce film , ici tout est beaucoup plus vulgaire et explicite .

Le rythme et la musique sauve carrément le film , je pense que c'est ça qui aveugle le public qui adule ce film. Même la réalisation est pas top , surtout durant la première moitié du film certaines scènes sont carrément risibles tant Park chan Wook prend son récit au sérieux .

Puis j'ai pas trouvé l'actrice incroyable.

Mais à part ça j'aime bien

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
26 septembre 2021 à 01:52:57

Le film est terriblement long aussi mais sinon c'est un bon film même si ça vaudra jamais Old Boy ou Lady Vengeance :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment