CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:34:12

Elegolasses Posté le 16 novembre 2005 à 16:27:08
Pas aussi violent que les deux autres, tant moralement que visuellement.

Ben purée, on a pas dû voir le même film. Pour la violence morale je parle.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 novembre 2005 à 19:35:50

Je vais le voir vendredi :content:

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:37:31

Pas mal mais je prefere brice de nice

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:39:54

Normalement comme Moog vendredi :content: :content: ou au pire samedi :content:

Tu viens de dire une bouffonerie

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:47:16

non car dans brice de nice le scenario est plus evoluer

cassé

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:51:03

Non car t´as 5 ans et que tu ne vois pas la différence entre un participe passé et un infinitif.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:18:40

La morale est douteuse, c´est indéniable, mais selon moi le film nous rappelle que la vengeance n´est pas une chose "simple et sans douleur". De même que l´on n´est en aucun cas obligé d´adhérer à cette morale, moi j´ai "juste" vu des humains totalement détruit, qui arrivent à la limite de l´humanité. Pour moi c´ets donc bel et bien un accomplissement de sa trilogie, puisqu´il nous montre ici les limites et les dangers de la vengeance.

SPOILER

Ces personnes qui ont torturés un à un le "méchant" de l´histoire sont probablement marquées à vie, nul doute que dans le tas un bon paquet vont se suicider (à commencer par la grand-mère qui a achevé le bad guy). Le happy-end à la fin est un peu malvenue, ok (quoique ça n´est qu´une "simple" évolution, dans mr vengeance c´est le bad-end total, dans ol-boy c´est un moyen-happy-end et ici c´est le happy-end total), d´accord aussi pour la musique (mais le fait de connaître la BO par coeur avant ça a du jouer) qui est très mal "agencée", (là où dans Mr Vengeance elle nous mettait dans l´état d´esprit adéquat et où dans Old Boy comme tu l´a dis ammenait du lyrisme à toutes les séquences, elles ne font offices ici que de simples musiques de fond terriblement mal exploitées (les musique qui nous faisait prédire des séquences hallucinantes sont sous-exploitées)).

FIN DU SPOILER

Voilà, donc pour moi c´est pas un ratage total du tout, même si j´admet volontier de nombreux défauts (de rythmes notamment).

Et en parlant de seven swords tu l´as pas en DVD ? :question:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:22:23

Si mais je veux le voir au ciné avant. Le découvrir sur grand écran c´est tout même plus agréable.

Pour le film de Park, je reste dubitatif. Je le trouve mal branlé au niveau narratif. Les flash-backs sont pas assez bien amenés. Mais ce n´est qu´un des nombreux défauts qui m´ont fait sortir du film.
Je lui donnerai évidemment une seconde chance. et une troisième s´il le faut.

Par contre, j´ai trouvé ça sympa de voir tous les acteurs principaux des précédents opus faire un caméo (enfin pour Choi Min-sik c´est plus que ça quand même). Y a que Bae Doo-na qui apparait pas (problèmes d´horaires pour le tournage apparemment).

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:25:36

En parlant de caméo

SPOILER

Il a quel rôle dans les deux opus précédent déjà le père avec la hache ? (celui qui a un énorme grain de beauté près du nez)

FIN DU SPOILER

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:32:31

Dirty_Flichty_ Posté le 16 novembre 2005 à 19:33:06
Le final est interminable et m´a presque choqué dans sa morale

Et ben si le final est pire que celui de old-boy je me demande ce que ça va etre. Car celui est quand meme assez répugnant, mais bon il contribuait dans son immoralité et son pessimisme, au charme du film.

Est-ce qu´il est préférable d´avoir vu les deux autres volets de la trilogie pour mieux "apprécier" le film? Car je n´ai vu que Old-boy.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:34:13

Moi je dis que oui, mais ça n´est que mon avis. Mais en même temps il risque pas de passer longtemps, donc je dirais que c´est pas indispensable mais préférable.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:41:18

Pour Oldboy, même si j´avais vu le premier volet de la trilogie préalablement je n´ai pas trouvé ce dernier indispensable au visionnage. Enfin je sais pas si ça s´applique avec Lady vengeance.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:50:06

Oui mais la, il parlent de clin d´oeuil...
Donc afin de les comprendre, si ils sont important, c´est peut-etre mieux d´avoir vu la trilogie en entier.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:07:47

Elegolasses Posté le 16 novembre 2005 à 21:25:36 Avertir un administrateur à propos de ce message ! En parlant de caméo

SPOILER

Il a quel rôle dans les deux opus précédent déjà le père avec la hache ? (celui qui a un énorme grain de beauté près du nez)

FIN DU SPOILER

Dans Old Boy, c´est le mec qui s´occupe du centre de détention (qui est avec la fille dans la chambre à la fin).

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:09:33

ap0c4lyp5e Posté le 16 novembre 2005 à 21:50:06 Oui mais la, il parlent de clin d´oeuil...
Donc afin de les comprendre, si ils sont important, c´est peut-etre mieux d´avoir vu la trilogie en entier.

Ce ne sont pas vraiment des clins d´oeil, juste les acteurs qui ont un petit rôle. Que tu ais vu les autres films ou non, ça change rien.
Maintenant, Park a disséminé dans le film des plans renvoyant directement à Sympathy for Mr. Vengeance (je pense au empreinte du chien dans la neige filmé de la même façon que les empreintes de pas de Choi à la fin d´Old Boy par exemple).

asnlman
asnlman
Niveau 7
17 novembre 2005 à 07:49:00

L´éthique m´oblige à mettre SPOILERS, mais en toute sincérité, vous pouvez tout de même lire ce qui suit sans grand risque, les spoilers étant tellement logiques car assez vagues, et banals. C´est Chan-Wook, pas Lynch.

Grosse déception.
Après Old Boy, qui m´avait enthousiasmé pour son lyrisme, sa réalisation inventive et son scénario torturé, j´attendais Lady Vengeance de pied ferme. C´était même un des films que j´attendais le plus, aux cotés d´Indiana Jones 4 (un jour...) et Tintin (un autre jour...), entre autres.
Je préfère en général les films « surprise », dont j´ai appris l´existence il y a mois à peine, aux films prévus dans mon agenda depuis des mois. Lady Vengeance ne déroge pas à la règle...

Old Boy avait été critiqué pour « apologie », paraît il, de la vengeance personnelle, personnellement ça ne m´avait pas géné. Contrairement à Lady Vengeance.
J´interprète peut être mal le film, mais au vu de certains passages assez vomissants de par leur idéologie... Park Chan-Wook paraît encenser toute cette vengeance violente et orchestrée, un simple jeu pour lequel les joueurs se réjouissent d´avance, en pensant à l´arme, le lieu, la position du « méchant ».

J´ai l´impression que le film n´est qu´un bête prétexte pour des images visant à choquer le spectateur, sans but apparent. Du sang, du sang, et encore du sang. Avec un doigt par ici. Une paire de ciseaux dans la nuque ici. Une hache ensanglantée là.

C´était déjà comme ça dans Old Boy, allez vous me dire. Oui, c´est vrai, mais dans Old Boy le scénario était au moins intéressant et meublé.
Je vous raconte l´histoire de Lady Vengeance : Geum-Ja est emprisonnée à 19 ans pour avoir séquestré et tué un enfant de 5 ans. Evidemment, c´est faux, c´est un complot. Elle sort 13 ans plus tard et veut se venger, avec un pistolet très beau, forcément, c´est une femme, elle aime le glamour, elle aime séduire. Le dénouement est autrement moins complexe et recherché qu´Old Boy.
Non, non, ne cherchez pas de fausses pistes, il n´y en a pas. Oui, le « méchant » est vite attrapé.
Oui, il n´y a qu´1h15 de film. Mais attendez, c´est long une vengeance !
Surtout lorsque l´on veut que tout le monde y participe, dans la bonne humeur !
Toi aussi poignarde le ! Toi aussi acharne toi sur son corps de misérable avec ta hache mal aiguisée ! Le méchant est mort, alleluia ! Enfin fini !
Mais non, voyons. Park Chan-Wook enchaine alors les scènes avec un manque d´inspiration évident. Le visage de Geum-Ja qui pleure en gros-plan sous la neige. Le visage de Geum-Ja qui pleure en gros-plan dans un grand batiment désert. Le visage de Geum-Ja qui pleure en gros-plan dans une sorte de patisserie. Ca dure au moins 1/4 d´heure, à chaque fois sur une belle musique pour émouvoir le spectateur. C´est raté. C´était déjà raté depuis 1/2 heure. Au bout d´une heure, je n´avais plus qu´une seule envie, que ça se termine. Je n´avais même pas envie de connaître la suite, ce qui est assez génant dans un tel film.

Le scénario est donc mauvais. Reportons nous sur la réalisation, alors !
Elle est maîtrisée, c´est vrai. Mais rien de nouveau depuis Old Boy. Les quelques belles scènes et très bonnes trouvailles visuelles ne suffisent pas à faire oublier les lourdeurs du film.

Que reste il?
Le jeu d´acteurs n´est franchement pas terrible, l´actrice principale jouant particulièrement faux.
Encore un point inférieur à Old Boy, qui se démarquait par le jeu halluciné de l´acteur principal, et celui froid mais très bon de l´acteur jouant le « méchant »
Reste donc la musique, belle (mais parfois énervante), et les petites touches d’humour noir ou décalé, assez réussies. C’est pauvre.

En conclusion, Lady Vengeance est un film racoleur et interminable.

En ce moment, allez plutôt voir le sublime Manderlay, de Lars von Trier.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:07:56

je tiens à souligner que j´ai beaucoup aimé le générique de début :-)))

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:09:14

Ca devait être dit !

calouboy
calouboy
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:47:14

bah contrairement à vous j´ai préféré SFLV à Old boy, même si mon préféré reste SFMV. je l´ai trouvé inventif, et en plus je trouve k´il offre une énorme palette d´émotion et comment resister à toute cette gallerie d´acteurs!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
18 novembre 2005 à 04:58:06

C´était un des films que j´ai le plus attendus de ma vie. Mais après JSA excellent, Sympathy for Mr. Vengeance encore mieux, et Old boy encore mieux, forcément, j´attendais encore mieux que Old boy.
Mais en lisant certains avis défavorables, en particulier celui de Flicht, je me suis complètement affolé. Je connaissait l´ost par coeur depuis belle lurette, les quelques photos que j´avais vues me donnaient vraiment envie (même si j´ai essayé d´en voir le moins possible).
Au final, une semi-déception : le film est dans l´absolu pas mal du tout, mais je m´attendais à bien mieux.

ATTENTION CHERIE, CA VA SPOILER

LE défaut du film, pour beaucoup, c´est sa morale. Ou plutôt son absence de morale. Pour ma part, rien ne m´a dérangé de ce point de vue là. Park Chan-wook approfondi tellement peu le côté "moral" que j´y ai pas accordé plus d´attention que ça. Non, ici, ce qui prime, c´est la réalisation. Beaucoup trop d´esbrouffe, d´effets tape-à-l´oeil. Dans Old Boy, y en avait juste assez pour rendre le film "stylé". Là c´est trop.
A coté de ça, on a un scenario plutôt pauvre, et surtout, à aucun moment, on ne "rentre" dans les personnages. Et c´est d´autant plus dommage quand on considère Geum-ja, dont il aurait pu approfondir le personnalité, très très intéressant. On a seulement droit à une grande insistance sur sa dualité. Ok on a compris.
Tout ceci cause grand préjudice au film, auquel j´ai trouvé par ailleurs énormément de qualités. Le jeu des acteurs est impeccable, sans exception. Certaines scènes sont vraiment réussies, en particulier la reconstitution. Et l´humour est très présent (plus que d´habitude), et souvent bon (oubliez "Cut!"). J´ai pas trouvé l´emploi de la musique loupé, et elle est vraiment bien (à des lieues d´Old boy ceci dit).
Quelques scènes très sensibles ressortent tout de même. On y apprécie le jeu de la fille de Geum-ja, très convenable pour son jeune âge.

A trop sophistiqué la forme, Park Chan-wook a fortement négligé le fond, et c´est bien dommage.

Pour ce qui est des caméos, c´est sympatique mais pas super utile quoi (par contre, j´ai définitivement un faible pour Lee Seung-shin). Et ça nous renforce dans l´idée que Park a plus fait ce film pour se faire plaisir que pour émouvoir le spectateur. Parce que nulle émotion ou presque ne m´a traversé pendant le film! C´est le défaut majeur que je lui attribuerais, et qui le dégage complètement du reste de sa filmo pour moi. Fini la grosse boule dans la gorge quand le générique de fin commence. Là c´est plutôt LES boules.

Un avis globalement négatif en apparence, mais seulement car témoignant de ma grande déception.
Si c´était un réalisateur inconnu au bataillon, j´aurais été beaucoup plus indulgent, et même sûrement impressionné.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment