Ca me fait marrer, lol, z´êtes tous là à dire que ce sont les films hollywoodiens qui balancent des scènes de cul à tout bout de champ, mais et les films francais????
Ca baise dans tous les coins et sans raison...
Les américains sont assez puritain... citez moi la dernière sex vraiment chaude dans un film américain récent??? ( y a qu´à voir la strip teaseuse jessica alba, tu vois rien lol)
Ca me rappelle cette phrase de je sais plus qui(bon je la déforme surement un tout petit peu). " Dans les films américain on voit moins de paire de seins. C´est vrai. Mais en france, elles sont toutes à poils, sauf qu´elles n´ont rien à dire...."
Effectivement, ca a parfois qqchose de gênant, de se dire: merde, pourquoi ils couchent ensemble??? Mais bon...le sexe fait vendre les amis...
Et puis c´est souvent motivé... Un exemple, sur lequel je m´étais pris la tête avec une copine: Le remake de l´affaire thomas crown...
Elle me disait que ca servait à rien de montrer cette scène de cul aussi longtemps..
Alors d´abord elle est très sexy cette scène mais en plus carrément jusfitiée..
Le film raconte quoi? Un jeu du chat et de la souris entre un homme et une femme. Un jeu de séduction perpétuelle. La tension monte. Il y a une tension sexuelle entre les deux persos dès le début de leur rencontre, le fait qu´il couche ensemble est logique, lemontrer est légitime.
J´veux dire, si la scène de sexe est logique dans l´histoire, pourquoi ne pas la montrer???
---
Bravo Doc-Ock qui cite A l´ombre de la haine. Très bon exemple.
See ya