Forum : Cinéma
Liste des forums
Sujet : Corpse bride
Nouveau sujet
Liste des sujets
Aller à la page : 1 | 2 | 3
Première page Page précédente
Répondre Rafraichir
sadako_me_voit Posté le 24 octobre 2005 à 00:02:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je l´ai vi vet apremme et j´ai adoré!!!
je préfère quand mème nightmare befor chrismase mais corpses bride reste éxéllent!
un chef d´oeuvre!
ap0c4lyp5e Posté le 24 octobre 2005 à 22:04:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qui aurait cru que l´un des meilleurs films de 2005 soit en marionnettes?(ah ah Flicht et ton wallace et gromit...).
Et oui Burton vient de nous pondre sa derniere oeuvre qui est une petite merveille.
Se basant sur une légende d´un des nombreux pays de l´Est qui peut-etre appartient a l´UE maintenant, burton nous enchante encore une fois(ça va peut-etre finir par etre lassant) en y mettant une grosse dose de ce qui en a fait sa renommée. Comprenez une photo somptueuse, une forte dose d´humour grinçant, des personnages attachants car encore et toujours marginaux...
Des le générique (sublime plan sequence ou le quotidien des vivants est décrit) Tim Burton arrive a capter notre attention et ce jusqu´a la fin du film grace a un habile mélange de comédie musicale, d´humour, et de poésie macabre. A ce propos les musiques sont magnifiques et sont au service du scénario ne provoquant aucune coupure de rythme. Certaines musiques(le duo au piano) devenant par la meme extrement touchantes.
Bref 1h15 qui passe excissivement vite.
sadako_me_voit Posté le 25 octobre 2005 à 14:59:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est vrai que je l´ai trouvé court... 1h15 c´est pas beaucoup
Jafs Posté le 25 octobre 2005 à 15:25:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et oui en marionettes, Burton a tout fait avec le logiciel Stop Motion...
Ce n´est pas un logiciel le stop-motion
c´est une technique, traduite en francais par Image par Image
Bien sur que c´est avec des marionettes, des gens en doutais encore ? Faut se renseigner els gars, surtout pour un film de burton ^^