CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corpse bride

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:43:59

Ouais je cois qu´on va arrêter sur Lorrie parceque c un sacrilège de parler d´elle sur un topic consacré à Burton le pauvre il doit se retourner dans son lit lol ( ben ouais il est pas mort!)

bougy
bougy
Niveau 8
08 juillet 2005 à 19:57:17

Manquerai plus qu´elle soit choisie pour préter sa voix à un des perso comme dans the Incredibles :malade:

Pour en revenir au film, j´ai trop hâte ! !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2005 à 12:05:01

Pareil.Ca a l´air déjantément génial!

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
24 août 2005 à 12:07:29

Il y a le poster dans le dernier Premiere.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2005 à 12:08:38

Ouaip,j´vais l´accrocher lol...

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
24 août 2005 à 13:53:23

Euh pour la voix de Lorie dans Les Indestructibles... hum... bah pour avoir une soeur fan qui écoute ses chansons tous les jours et pas tout bas... j´ai une bonne raison de détester vraiment cette chanteuse ridicule elon moi! Et pourtant dans Les Indestructibles... bah j´ai été épaté par sa voix... je l´ai pas trouvée si mauvaise finalement!
Voila voila... bon bon bon... je m´en vais très loin maintenant que j´ai dis ça... Très très loin! lol

ds-gage
ds-gage
Niveau 5
12 octobre 2005 à 20:00:54

J´ai vu le film, il est très bon : Décors somptueux, de l´humour, musique excellente (Danny Elfman, comme toujours)
Dans le film, les personnages chantent des chansonnettes façon Disney. En VO c´est acceptable, mais j´ ose pas immaginer ce que ça donne en VF :malade: :malade: :malade:
Allez le voir en VO pour ne pas être déçus!!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:14:58

À ce qu´on dit ça chante quand même un peu moins que dans Mr. Jack, qui lui chantait beaucoup et pourtant même en VF le film est devenu plutôt culte, alors je ne crois pas que ce sera si grave.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:31:51

pro-ssbm Posté le 15 octobre 2005 à 00:15:59
Je me doute que des dizaines de topics portant presque le même titre sont déja créé, mais je ne puis m´empecher d´en faire un a ma sauce...

Etant "le plus grand fan" de Tim Burton, j´ai sautté de joie quand j´ai vu sur mon horraire UGC ILLIMITE que ce cinema organisait une soirée spéciale animation, en particulier les fabuleuses animations de Tim Burton (le grand):
L´etrange Noel de Monsieur Jack suivit des Noces Funebres...

Conaissant par coeur en VO et en VF L´etrange Noel a force de le voir et l´ecouter chaque soir, ce fut une délice de le voir sur grand écran... Mais pour ce qu´il est des Noces Funebres...

Voici un aperçu, commençons par le coté technique.

Ben y´a rien a dire. Du stop-motion comme il n´en avait jamais été réalisé, comme L´etrange Noel en son temps. C´est simple, on aurait dit que c´était en image de synthese...
des plans de caméra incroyable, des vues en travelling coupées, des fondus merveilleuseemnts faits, c´est un délice pour les yeux.

Ensuite, scenario:

Je ne vais pas vous le re sortir, mais c´est de la pure merveille. c´st du folklore russe si je ne m´abuse, une légende assez troublante mais tellement drole. Fantastique, un scenar´ sans points noirs, on ne s´ennuit pas un seul moment...

Enfin, l´interpretation...

Rien a dire non plus: Johnny Depp et Helena Bonham Carter réunis. A leurs sommet d´interpretation d´animation.

Le tout dans l´univers déjanté, enchantant et si magnifique comme aucuns réalisateurs n´ont jamais réussis l´imiter, un film culte, tout simplement.

Au fait, précision:

L´etrange noel de Monsieur Jack n´est PAS de HENRY SELLICK!
Il est bel et bien de TIM BURTON, HENRY SELLICK est le rpoducteur exclusif et a apporté son aide a la réalisation, mais la réalisations complete est bel et bien attribuée a TIM BURTON.

Je dis ca parce que l´abruti qui anoncait le film a suivre dans la salle a fait l´enormitée de citer HENRY SELLICK pour le realisateur de L´etrange Noel. Des baffes qui se perdent...

Excusez moi, c´est surement répétitif, surement trés mal orthographié et mal construit, mais étant assez préssé... et y´a aussi la fébrilitée que m´a causé la séance... Bref, bonne nuit.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:21:10

je viens de faire un tour sur allociné et les critiques sont trés bonnes sauf pour mad movies(mais bon en ce qui me concerne c´est pas la référence bien au contraire). Donc j´attend avec impatience ce film de Burton qui s´annonce etre dans la lignée de l´étrange noel de Mr Jack en plus aboutit. J´espere qu´il me consolera du petit désagrement que j´ai eu avec wallace et gromit.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:42:09

"commençons par le coté technique.

Ben y´a rien a dire. Du stop-motion comme il n´en avait jamais été réalisé, comme L´etrange Noel en son temps. C´est simple, on aurait dit que c´était en image de synthese...
des plans de caméra incroyable, des vues en travelling coupées, des fondus merveilleuseemnts faits, c´est un délice pour les yeux. "

je crois bien que c´est du synthèse fait façon stop-motion

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:08:52

Le film sort aujourd´hui, je vais aller le voir ce soir.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
22 octobre 2005 à 21:06:50

Les images sont grandioses ! C´est vraiment très beau (je n´ai pas vu Mr Jack). Par contre je n´ai pas tellement accroché au scénario (je t´épouse, je t´épouse pas...) malgré quelques très bons moments. J´aime bien les chansons.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:55:46

Je l´avais vu en avant premiere, lors d´une magnifique soirée Burton organisée dans mon UGC, une soirée Mr jack et Noces funebres.

Etant totalement fana de cinéma, et tim burton étant mon réalisateur favori (a la limite du culte) Les Noces funebres ne font que confirmer ma passion envers la Burtonerie. Et la DannyElfmanerie bien sur.

Tout est beau, malgrés un scenario a peine leger.... On ne peut pas lui en vouloir,c ´est un folklore des pays de l´est, ca reste donc un conte.
Graphiquement, ca s´approche tellement de l´image de synthese qu´on a du mal a croire qu´en montant de 10centimetres l´appareil photo, on peut voir les assistants marionnetistes...
Magnifiquement interprété par Jonny Depp et Bonham carter en VO, on est tout de suite dans le film.
Et les musiques sublimes de Danny Elfman de font que confirmer l´immersion qu´on ressent en regardant le film.

Film deja culte, chef d´oeuvre, je l´ai deja vu 3 fois: l´avant premiere de vendredi 14, plus 2 fois depuis sa sortie (dieu merci j´ai la carte UGC illimitée).
Je ne fais que ecouter, parallelemment a la musique que j´écoute d´habitude, les BO de Danny Elfman.

According to plan!
And son will be maried...

L´extase pure et simple.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:59:15

Plus qu´à attendre 1 mois pour sa sortie dans le cinema à côté de chez moi :-(

Mais au moins je le verrai en VO :content:

comeback
comeback
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:02:43

pfff 1 mois l´autre
c´est à voir sur le champ oui!

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 octobre 2005 à 00:34:25

Déménage, prend le train, fais quelque chose, mais c´est a voir immédiatement.

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:37:20

Etant fan de Tim Burton que ce soit de ses films d´animation ou long metrage à gros budget j´adore ses réalisation... pour en venir à Corpses bride.... je n´ai tout simplement pas de mot devant tant de reussite.... l´ambiance est de la pur démence tellement on est vite catapulté dans cette petite ville glauque sinistre mais drôle à la fois.... les personages sont tous autant charismatique les un que les autre... autant le vieux poissonier mourrant que la jolie emillie à titre d´éxemple.... bref ce film est une tuerie encore une fois Tim Burton à reussi à me faire rever et oublier la vie pendant une heure trente....les musiques sont splendide Danny elfman oblige... et voila que dire d´autre ... allé le voir.. je l´ai vu en V.F et les chansons sont plus qu´acceptable pour les scéptique^^ voilà mon avis merci de m´avoir lu

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:02:42

je l´ai vi vet apremme et j´ai adoré!!!

je préfère quand mème nightmare befor chrismase mais corpses bride reste éxéllent!

un chef d´oeuvre!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
24 octobre 2005 à 22:04:04

Qui aurait cru que l´un des meilleurs films de 2005 soit en marionnettes?(ah ah Flicht et ton wallace et gromit...).
Et oui Burton vient de nous pondre sa derniere oeuvre qui est une petite merveille.
Se basant sur une légende d´un des nombreux pays de l´Est qui peut-etre appartient a l´UE maintenant, burton nous enchante encore une fois(ça va peut-etre finir par etre lassant) en y mettant une grosse dose de ce qui en a fait sa renommée. Comprenez une photo somptueuse, une forte dose d´humour grinçant, des personnages attachants car encore et toujours marginaux...
Des le générique (sublime plan sequence ou le quotidien des vivants est décrit) Tim Burton arrive a capter notre attention et ce jusqu´a la fin du film grace a un habile mélange de comédie musicale, d´humour, et de poésie macabre. A ce propos les musiques sont magnifiques et sont au service du scénario ne provoquant aucune coupure de rythme. Certaines musiques(le duo au piano) devenant par la meme extrement touchantes.
Bref 1h15 qui passe excissivement vite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment