CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Job ( Fear X )

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:00:56

J´ai vu ce film aujourd´hui
Il est vraiment bien mais j´ai pas tout bien compris
Si quelqu´un l´a vu ce serait cool qu´il m´expose sa vision du film

Roberta
Roberta
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:51:07

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
16 septembre 2011 à 00:37:34

je me le procure actuellement, hâte de voir le film qui a ruiné NWR.

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:56:51

Inside Job, ce film de Refn au budget tellement tendu qu’on a presque été obligé d’arrêter de le tourner. Même si le prometteur réalisateur danois a su s’entourer des plus grands pour le scénario, la photo, ou la bande-son, ça pue quand même le travail bâclé. Il paraitrait même que ce film a eu un tel échec commercial que Refn a du faire une suite à Pusher pour remonter la pente…

Passons. Le film en lui-même n’est pas si mal, enfin je veux dire par là qu’il y a à boire et à manger. L’intrigue n’est pas très originale mais on s’y intéresse quand même, des fois qu’on aurait des surprises dans le dénouement. Donc on s’imagine un gros truc, pour au final pas grand-chose. On se doute bien que le personnage d’Henry Cain a un problème, quand même. Je ne vais pas trop spoiler mais disons qu’il ne faut pas s’attendre à un truc énorme malheureusement, au final on découvre le même personnage qu’au début, un être seul et obnubilé par le meurtre de sa femme.

Bon ce film n’est pas non plus ultra décevant, il y a quelques choses à sauver. L’ambiance, déjà qui se veut pesante et oppressante, est assez bien mise en scène. Aussi bien pour la musique utilisée, que pour la photo, c’est assez soigné et contemplatif. Puis pour la performance de Tururro, qui est très convaincant.

Mais le problème est que si dans la forme on a un truc qui tient debout, on est beaucoup plus déçu par le fond. C’est dommage car il y avait de l’idée.

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:57:16

Turturro * ça m'a sauté aux yeux.

link633
link633
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:51:46

Refn s'est endetté d'un million de dollars avec ce film (assez pauvre par rapport à ses autres...), il a voulu se la jouer lynchien, mais pour toucher à ça c'est vraiment un travail titanesque, et bien malheureusement Refn s'est planté. Enfin j'adore Refn, c'est un Grand parmi les grands(avec des films comme Pusher3 ou Drive) mais le génie de Lynch c'est encore autre chose...

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:26:46

Le génie de Lynch... :sarcastic:
Refn a admit qu'il avait fait ce film juste pour qu'on le voit comme un grand artiste, il a pas fait plus attention que ça à l’écriture du film et il s'est planté. Les deux Pusher qui ont suivi sont un peu une lettre d'excuse pour avoir péter plus haut que son cul.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
29 juin 2012 à 00:24:12

Bah oui, Lynch est un génie ...

Ouais, j'avais vu le début du film et la flemme de continuer, ça m'avait pas mal fait chier et j'avais trouvé le peu que j'ai vu assez prétentieux en effet.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:30:12

Lynch un génie.
La phrase de l'auteur s'applique parfaitement aux moutons qui l'adulent.
"Il est vraiment bien mais j´ai pas tout bien compris" :rire:

Manu711
Manu711
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:38:16

Ouais enfin en 2004 quoi. :noel:

Il avait que le premier Pusher qu'avait fait parler dans sa filmo.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
29 juin 2012 à 01:49:53

TheBigO :d) Ouais enfin, n'oublie pas que je t'emmerde :hap:

Non mais Lynch EST un génie, l'ambiance de ses films, leur mise en scène, leur scénario en font un auteur incontournable, quand bien même on ne comprendrait pas tout (et je trouve ça bien exagéré encore une fois comme réputation parce que bon, ses films ne sont pas SI compliqués que ça à comprendre).

link633
link633
Niveau 10
29 juin 2012 à 09:52:57

Une fois que tu commences à comprendre les films de lynch, tu ne peux qu'être qu'admiratif (enfin faut-il être encore touché)... Il utilise la jalousie, l'envie, le désir, l'obsession, la fierté, tout ce qui peut détruire un homme...

Lesfeetdesmodo3
Lesfeetdesmodo3
Niveau 9
01 mars 2021 à 06:19:17

Film trés particulier qui nécessitera pour moi un second visionnage, c'est comme une sorte d'only god forgives avant l'heure niveau ambiance (photographie avec beaucoup de rouge et de jaune, lenteur hypnotique). Par contre j'ai rien compris, si quelqu'un pouvait m'apporter quelques explications (notamment sur sa femme) ça m'intéresse !

Message édité le 01 mars 2021 à 06:23:03 par Lesfeetdesmodo3
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment