CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enquête Corse

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
24 septembre 2004 à 13:40:51

avec Christian Clavier dans le rôle du détective et Jean Reno dans celui du " méchant" nationaliste.
ca s´annonce encore caricatural comme film mais la bonne surprise risque d´être les interventions des figurants Corses qui se sont bien amusés parait-il. :)
pourtant, je ne pense pas que cela risque d´en faire un grand film mais sait-on jamais...
on verra

p.s.: tu vas aussi venir mettre ton grain de sel Sugar-monkey en me disant que tu es opposé à ce topic là? comme d´hab.. :sarcastic:

wops
wops
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:15:59

J´avais déja lu l´album qui était excellent,bon je pense que le film atteindra le niveau de l´album mais ça doit pas etre mal.

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:38:30

j´ai vu le film hier, et je me suis marré du debut a la fin. c ´est enorme !

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:39:32

j´ai adoré des phrases comme :
" oon peut rire des corses, mais il faut pas"
ou
" les corses sont comme les autres, mais differement ! "

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
26 octobre 2004 à 19:11:17

En effet c´est enorme.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:07:55

je me suis laissé entrainé voir ça par 2 copines fan de la corse, et c´est franchement très moyen...quelques gags assez lourds, et intrigue pas vraiment intéressante, dommage, ils tenaient un sujet pourtant bien exploitable ! !!

zombirevenge
zombirevenge
Niveau 5
26 octobre 2004 à 21:16:00

Moi j´ai trouvé ca touta fait convenable, je me suis ennuyer avec ce film que sur les visiteurs en amerique par exemple!!! Certains gags sont lourds, certes, mais certains sont plutot bons sans pour autant etre exceptionnels!!!

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:23:02

Que ce film utilise des clichés enormes sur la corse, c´est normal puisque c´est une comedie, mais le probleme, c´est que ça ma pas fait rire une seul fois. ça craint un peu pour une comedie, sans parler du rythme mou, du non-jeu de jean reno, de l´intrigue amoureuse tiré par les cheveux.

Le seul truc un peu marrant, c´est l´intervention de vrai corse dans le generique de fin.

Dr0opy
Dr0opy
Niveau 3
08 novembre 2006 à 13:55:17

Le seul truc bien dans ce film c´est Caterina Murino :coeur: :cool:

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:01:34

ouais c´est bof bof, j´ai souri qq fois mais pas plus

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:45:22

Franchement apars 2 ou 3 passage sympa j´ai trouver le film asser :sleep:

Mais un passage qui ma bien fait rire c´est quand il veut acheter un pair de chaussure :-)

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
08 novembre 2006 à 16:26:02

C´est tres moyen, la caricature des Corses est pas mal mais et il y a qq gags et situations droles, mais dans l ensemble c est pas enorme quand meme. Decontractant.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 novembre 2006 à 22:44:33

Mouai, mal rythmé, ca fait un peu sourrir mais vraiment 2 ou 3 fois. Assez médiocre somme toute. C est dommage ca aurait pu etre bien, le concept mais plait bien mais là ils sont passés a coté je crois!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 00:28:37

-"Mais...qu´est ce que vous faites la haut?"
-"Je suis dans mon pays, je vais ou je veux!"

:lol:

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 56
09 octobre 2025 à 10:02:08

Film entièrement basé sur les clichés corses et on peut pas dire qu'ils y vont pas à fond

J'avoue avoir eu quelques sourires sans jamais réellement rire, c'est ce qui manque au film
Moultes scènes sont construites de cette manière : Clavier dit ou fait quelque chose -> les corses régissent de manière inattendue -> Clavier est en mode WTF et ça s'arrête là -> ça fait sourire mais pas rire

Sinon Catarina Murino a beau être absolument délicieuse c'est quoi ce ton de voix qu'elle prend ? Sans déconner elle joue comme si elle était au théâtre. Elle appuie certaines syllabes, marqué un temps de pause nette, c'est pas du tout naturel

Reste les paysages somptueux de la Corse (plus beau département français les gars c'est indéniable) et un Clavier solide

Allez pinzutu que nous sommes va

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment