CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Machinist

Noctan
Noctan
Niveau 7
08 avril 2013 à 15:11:45

Pourquoi vous le comparez à fight club? Les deux films n'ont quasiment rien à faire ensemble dans la même phrase :hum: Ce sont deux films complètement différents.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:26:07

cliffhanger :rire:

parce qu'il y a une suite prévue? :hap:

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
28 avril 2013 à 00:02:50

J'ai pas pu voir le film en entier car mon DVD est rayé, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe en fait. Qui est le noir et pourquoi il ne dort plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 15:38:10

en effet la fin est prévisible et le scénar n'est pas vrmt très original

toutefois le film reste sympa à regarder et la performance de christian bale est assez impressionnante

comme ingenieurduson j'y mettrai un 7/10

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:08:59

omg ce film :bave:

par contre j'ai pas tout compris :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 05:01:07

Bon sans être mauvais PAR CONTRE... Je veux parler en personne au responsable de la bande originale du film.

C'était un catastrophe total. 'tain des scènes sensées être tendues et en suspens sont guidés par des musiques de Tom and Jerry et c'est comme ça tout le long du film.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 décembre 2014 à 02:48:04

j'ai vraiment bien aimé

:spoiler:

j'avais capté dès l'début qu'il était skyzo mais je m'attendais pas à cette fin et à ce "pourquoi" du coup ca m'a agréablement surpris, et du coup, comparé a d'autres films, j'le trouve un poil plus intéressant, pas de psychopate, pas de délire fantaisiste, juste un putain de tourment et quel tourment, probablement un des plus chauds a vivre

nan bref j'ai kiffé

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
23 décembre 2014 à 14:29:22

Moi aussi je l'ai vu récemment et il est très bien :oui:

davo1997
davo1997
Niveau 11
02 mars 2015 à 15:44:12

J'ai adoré ce film :bave:

C'est un chef-d’œuvre,mais il reste quand même en dessous de Fight club :oui:

Par contre quelqu’un peut m'expliquer pourquoi Ivan n'a que 2 doigts ? :noel:

livefoot
livefoot
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:37:12

Bon je suis un peu déçus je m'attendais à me faire retourner le cerveau par le scénario mais finalement on voit assez vite venir le twist (car déjà vu dans d'autres œuvres) donc pas de grande surprise. Même si la raison de sa schizophrénie est mieux amenée que le twist en lui même
Au final c'est un film que j'ai trouvé sympa sans plus, chapeau à Bale quand même qui en dehors de la transformation physique joue très bien.

C'est un 6/10 pour l'ambiance réussie, le jeu de Bale et le scénario bien qu'un peut trop prévisible.

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 septembre 2019 à 18:50:41

Quelqu'un connaîtrait un (bon) film du même genre à base de paranoia/complot ?

Le 02 mars 2015 à 15:44:12 davo1997 a écrit :
J'ai adoré ce film :bave:

C'est un chef-d’œuvre,mais il reste quand même en dessous de Fight club :oui:

Par contre quelqu’un peut m'expliquer pourquoi Ivan n'a que 2 doigts ? :noel:

J'y ai pensé durant tout le film et ma théorie c'est qu'il culpabilise pour avoir couper le bras de l'autre. Il me semble qu'on lui montre même une photo avec des doigts coupés, ça doit venir de là. Si quelqu'un sait pourquoi ça m'intéresse.

Ah, et sinon je ne comprends pas les gens qui parlent de fin prévisible car c'était même pas censé être un twist en fait. Depuis le début, chez lui il se passe des choses inexplicables sauf si on part du principe qu'il est l'auteur de ces évènements.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 mars 2021 à 01:46:29

Fîlm plutôt plaisant mais méchamment déprimant et surcoter sur les bords

VeloursCotelait
VeloursCotelait
Niveau 39
27 novembre 2021 à 01:29:56

Incroyable atmosphère tout le long du film et histoire prenante même si la fin est assez prévisible

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
16 mai 2022 à 18:02:09

Le 30 décembre 2013 à 15:38:10 :
en effet la fin est prévisible et le scénar n'est pas vrmt très original

toutefois le film reste sympa à regarder et la performance de christian bale est assez impressionnante

comme ingenieurduson j'y mettrai un 7/10

J'avoue je suis vraiment pas fan de Christian Bale. Et c'est pour ca que j'ai trainé a voir ce film que j'avais mis a voir plus tard sur prime video.
Et bien je suis sur le cul je l'ai apprécier dans ce film.
Film bien sympa.

Adolf_Un_Mec
Adolf_Un_Mec
Niveau 11
02 octobre 2022 à 05:15:17

Le 02 octobre 2022 à 02:34:21 :
J'ai rien compris quelq'un peut m'expliquer tout le film ou je pète mon crane

Normalement le film te donne tous les éléments pour sa compréhension totale, mais de ce que je me souviens :

le perso principal a accidentellement tué un gosse en conduisant. Son cerveau par autoprotection a décidé d'omettre ce fait. ainsi, il devient amnésique sur cette partie là de sa vie, il la continue malgré tout en vivant comme un dépressif, toujours inconscient de son acte, et le corps lui, n'a pas oublié : il en devient anorexique, insomniaque, et a des hallucinations (à cause de la fatigue, ou d'une schizophrénie lattente, osef de la raison) : le type chauve, qui représente sa conscience, cette partie de son cerveau qui n'a pas oublié son acte malgré son déni, la serveuse qui a le visage de la maman du gamin tué, etc etc.

Après toutes les péripéties du film, via les flashbacks (dont on ignore la signification au début, un peu comme dans Arrival/Premier Contact) et autres faits dont je me souviens plus trop, il arrive enfin à se souvenir. Une part de sa conscience lui laissait effectivemetn des notes sur le frigo, lui faisait des blagues morbides (le poisson ensanglanté dans le frigo), pour le punir, ou tenter de lui faire comprendre ce qu'il a fait , chose que le perso perçoit comme une conspiration/harcèlement. L'élément clé est oublié de mon coté mais j'imagine que tu dois t'en souvenir toi, mais il arrive enfin à se souvenir malgré le profond déni puis il se livre à la police. il vivra enfin une vie paisible après sa rédemption et l'arrêt de son déni et trouvera enfin le sommeil.

Message édité le 02 octobre 2022 à 05:18:53 par Adolf_Un_Mec
UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
07 décembre 2022 à 16:17:17

Salut, je voulais savoir si les forumeurs me conseillent ce film ou pas :ok:

UbisoftVaPercer
UbisoftVaPercer
Niveau 2
07 décembre 2022 à 16:19:05

Le 07 décembre 2022 à 16:17:17 :
Salut, je voulais savoir si les forumeurs me conseillent ce film ou pas :ok:

Non c'est mauvaix. Tout est incomprehensible et c'est trop mou

5/10

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
07 décembre 2022 à 16:28:04

Le 07 décembre 2022 à 16:19:05 :

Le 07 décembre 2022 à 16:17:17 :
Salut, je voulais savoir si les forumeurs me conseillent ce film ou pas :ok:

Non c'est mauvaix. Tout est incomprehensible et c'est trop mou

5/10

Tu voudrais que le film soit hyper rythmé et divertissant alors qu'il essaie de nous faire ressentir de quotidien d'un mec qui est plongé dans un profond état de malnutrition, fatigue et d'insomnie ?

Après je peux comprendre qu'on aime pas, y'a pas de soucis, mais je trouve étonnant de lui reprocher cet aspect-là.

Message édité le 07 décembre 2022 à 16:30:20 par chocobon2
UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
07 décembre 2022 à 20:30:16

Okay je comprends pq les gens parlaient de fight club après j'avoue que je l'ai pas trouvé aussi bien. J'étais moins pris que sur ce dernier

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment