CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Machinist

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:32:37

Magnifique film !

L´ambiance est génial,le scénario est pas mal du tout,la fin est un peut nul mais le reste est aps mal...

Un film à voire !

Tera-Patrick
Tera-Patrick
Niveau 2
15 mai 2006 à 06:45:55

J´ai pas compris quand y rencontre la mère du gosse qu´il a tué???
C´était avant ou àprès l´accident?

zorbek
zorbek
Niveau 10
15 mai 2006 à 08:49:29

il a fantasmé cette rencontre en vrai il l´a vue que le jour ou il a tué son gamin et c´est tout (enfin si je me plante pas je l´ai vu il ya longtemps)

shin_
shin_
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:06:09

Revoir la mère et son gamin dans sa tete, tenter de nouer une relation avec eux, c´est sa manière de se racheter de son crime. Un an auparavant il a fauché le garçon et il a pris la fuite, ca l´a hanté et il s´est crée ce délire; mais son passé le rattrappe et à la fin il retrouve la raison. (enfin...c´est pas un happy end pour autant :rire: )

capcoman
capcoman
Niveau 9
20 mai 2006 à 14:18:47

scénar vu mille fois.
y´a juste la prestation de christian bale qui vaut le détour ...

sharky26
sharky26
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:31:17

capcoman Posté le 20 mai 2006 à 14:18:47

scénar vu mille fois.
y´a juste la prestation de christian bale qui vaut le détour

N´importe quoi :hum:

shin_
shin_
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:19:49

Quoi??? Franchement je dois etre amnésique ou totalement inculte, parce que je me rappelle pas avoir vu un autre film parlant d´un anorexique insomniaque skysophrène meurtrier d´enfant. :rire:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:37:16

Très bon film emmené par un Christian Bale époustouflant (sans même parler de sa "métamorphose" pour le film).

SPOILERS POTENTIELS

L´ambiance oppressante mise en place par la musique, les décors, le personnage de Ivan; et le train fantôme, plutôt malsain.

Je trouve assez étonnant les commentaires du style "fin déjà vue", "fin prévisible" etc.
Ca concerne tout de même pas le cas de Ivan j´espère. Parce que c´est dit dès le début que c´est en fait Trevor lui-même. C´est justement la paranoïa et la schizophrénie de Trevor qui sont la base du film. C´est pas un "twist"...

J´ai trouvé la fin pas mal moi. On revois toutes les scènes sous un autre angle, et tout s´explique ainsi : la culpabilité de Trevor qui l´empéche de trouver le sommeil, l´appetit, la voiture d´Ivan, le train fantôme (avec l´accident de voiture mis en scène), etc. (rien de très mystérieux en somme).

Un film à voir ne serait-ce que pour la performance de Christian Bale.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
09 août 2006 à 16:57:09

La fin gâche un peu tout le film qui était plutôt bien mené, quand capcoman dit scénar vu mille fois c´est pas faux, la révélation finale qui explique tout le reste du film c´est bof-bof, les révélations du genre... SPOILER ...du gre Fight Club ça c´est intéressant parce que le film on le revoit différemment (comme la scène dans la cuisine entre Helena Bonham Carter et les "2" Tyler...FIN DU SPOILER als que la ça enlève l´intérêt d´une deuxième vision du film, là est le problème, le ptit "twist" ne doit être utilisé dans un scénario que pour permettre au spectateur de voir un film de 2 manières différentes, l´avant-l´après (Alors qu´ici ça sonne comme une solution de facilité pour boucler son histoire qui n´était que´un prétexte du scénariste pour pouvoir montrer montrer un anorexique shizo (ce qui reste cependant intéressant à voir)).

Potee
Potee
Niveau 10
09 août 2006 à 17:03:32

SPOILER !! !

ce que j´ai trouvé habile c´est que pendant le film on comprend tout de suite qu´il est schyzophrène, y a des indices qui rendent ça flagrant, donc on se demande où est l´intéret du film finalement ?
mais la révélation du meurtre du gamin m´a surpris, je m´attendais pas du tout à ce que ce soit un truc de ce genre qui ait pu le rendre insomniaque.
je m´attendais effectivement à un complot ou quelque chose comme ça, et en fait tout est de la faute du héros. j´ai trouvé ça original et bien trouvé.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:58:00

Quel film, mais quel film incroyable :coeur:

l´ambiance, la musique, la grâce est partout dans ce film, la classe tout simplement :cool:

J´adore toutes les scènes en particulier entre Aïtana sanchez gijon et Christian Bale, elles sont vraiment magnétiques, en fait j´adore tout le film, ptêtre un peu moins le clone de marlon brando, mais il reste bien marrant^^

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:00:10

A ce titre, la compo de the machinist est l´une des plus belles compos jamais composées pour le cinéma.. Notamment l´inoubliable T"revor Jail", la musique qui clos de façon sublime le film.

comeback
comeback
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:01:51

:o))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:58:10

Ah ben tiens, je l´ai vu y a pas longtemps celui-là.
Le grand intérêt du film c´est avant tout son ambiance, c´est lourd, pesant, poisseux, sale, limite malsain, le temps est long et on est en plein dedans. La petite déception, c´est la résolution qui est un tout petit peu classique (mais excellement amenée dans le film).
Pour le reste c´est du tout bon, niveau acteurs, photo, réal´, décors, c´est impeccable.
Et chapeau à Christian Bale sans qui le film n´aurait pas la même saveur.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:39:09

Sauf que justement, le film ne repose pas essentiellement sur Christian Bale, le film c´est aussi Aitana Sanchez Gijon, Michael Ironside, la musique de Roque Banos, l´ambiance justement, le montage, la réalisation, donc il est parfaitement hétérogène dans ses qualités techniques, pas la moindre défaillance..

Après scénaristiquement, on pourra trouver à y redire, mais à la limite pour ce genre de film lynchéen, le scénario doit être anecdotique.

Potee
Potee
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:40:51

Christian Bale est quand même clairement prioritaire dans le film.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:44:01

Pas d´accord :o))

Il est énorme mais pas priotaire, donc le film est parfaitement homogène(et non hétérogène comme je l´ai dit dans mon premier message)

Potee
Potee
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:47:00

je suis sans défense devant un ton si catégorique :o))

mais même de mon point de vue le film reste homogène, car les roles secondaires sont tous soignés et ont de l´importance :ok:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
03 octobre 2006 à 00:03:01

Oui il est prioritaire mais bien épaulé par de très bon second couteaux !

Quand on sait qu´il a risqué sa vie pour un "petit film, sa force le respect !! !

korki37
korki37
Niveau 7
04 mai 2008 à 15:43:47

Je viens de regader ce film et c'est vrai qie Bale est tout simplement incroyable, époustouflant, mémorable, incroyable, maigre... Enfin si vous avez l'occasion, jetez vous dessus car ce film, en plus de son acteur est une merveille (ambiance, scénario). Dommage qu'il ne soit pas plus connu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment