Les modifications sur les versions DVD ne me gênent aucunement, et je trouve au contraire que c´est une bonne idée.
Pourtant je suis un puriste de Star Wars, je peux vous l´assurer!
Finalement, elles ne dénaturent pas l´oeuvre, pour la plupart.
En quoi refaire les faisceaux, rajouter des clignements d´yeux ou améliorer un modèle 3D portent atteinte au film ?
Cependant, il est vrai que s´il y en une seule que je contredirais, c´est bien le fait d´avoir remplacé Anakin, à la fin du VI.
Ca n´est pas très logique pour moi, malgré toutes les excuses et pretextes que Lucas peut inventer. Ou bien dans ce cas, j´espère qu´il va nous servir une explication du tonnerre dans le III sur la nature de ces fantômes de Jedi.