CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

François Truffaut

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
12 novembre 2004 à 10:27:29

Je vais repondre sur le topic " The end" pke ici je v me faire engueuler..

panisse
panisse
Niveau 7
12 novembre 2004 à 10:29:22

ok d´ailleurs j´ai posé la même question là-bas :)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:49:45

Je viens de voir Jules et Jim.
J´ai plus bien aimé meme si j´ai eu énormément de mal a rentrer dans le film et a accepter l´accent de Jules qui m´exaspérait. Je lui reprochais au début des dialogues un peu vieillot et une voix off trop explicative. Mais une fois dedans, on se laisse prendre au jeu, touché par les relations ambigues qu´entretiennent les 3 personnages. Je retiendrai de ce film, la chanson chanté par Jeanne Moreau qui fait écho a sa relation avec Jim. Cette chanson a la fois simple et envolée, nous rapelle qu´il faut vraiment peu de choses pour nous émouvoir. Bercé par la douce voix de Jeanne Moreau, on est vraiment touché par sa grace et elle renvoie a notre vécu, nous déstabilisant. La fin, montrant leur amour platonique a son paroxysme, aurait selon moi, a gagner en pathos. Car elle est trop vite expédiée, et ne nous touche pas vraiment.
Un film a voir, je pense et que je reverrai sans doute quand jaurai plus de vécu et dans d´autres conditions (quand je ne suis pas au cinéma, j´ai plus tendance a etre impatient).

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:01:34

Hormis deux films de Truffaut (La chambre verte et La sirène du Mississipi), j´ai eu la chance de voir tous les films de ce maître.

Aucun ne m´a déçu, mise à part peut être L´histoire d´Adèle H. et Les Deux Anglaises et le Continent, très psychologiques et au rythme moins marqué (ceci dit je ne les ai pas vu depuis longtemps, peut être ai-je changé de sensibilité entre temps).

Tous ses films ont un univers propre (hormis bien sûr les quatre films qui tournent autour du personnage d´Antoine Doinel). Mon préféré reste La femme d´à côté (avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu), formidable film sur la passion.

insight
insight
Niveau 10
27 juin 2008 à 01:25:02

Je viens de me faire mon premier François Truffaut, "Les 400 coups" et j'ai tout simplement adoré ! Le film traite de l'adolescence avec réussite, avec humour mais aussi noirceur. Vivement demain histoire que je regarde "Tirez sur le pianiste" !

drallil
drallil
Niveau 10
27 juin 2008 à 11:55:36

Je dirais même plus : Vivement dimanche !

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:12:52

ouais mais... demain on sera samedi. A moins que quelque chose soit prévu ce dimanche... Mais comme d'hab' je serai le dernier au courant.

ooops_french
ooops_french
Niveau 5
27 juin 2008 à 12:27:30

Vivement dimanche, titre d'un film de Truffaut (le dernier il me semble) :ok:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:01:24

oui oui, le dernier Truffaut avec Fanny Ardant etc... mais ca n'enleve pas le faite qu'il n'y a rien de prévu dimanche, merde !

insight
insight
Niveau 10
27 juin 2008 à 19:26:24

"Tirez sur le pianiste" est bon, ça vacille entre humour, amour et policier et ça m'a plutôt bien plu. Niveau réalisation y'a rien à dire, Truffaut est très doué pour tenir une caméra (cette scène dans la neige: magnifique :snif2: ), bon y'a quelques choses qui m'ont déplues (j'ai pas accroché à la scène du flashback sur Charlie que j'ai trouvé trop longuette et la scène de la bagarre est un peu trop kitsch) mais ça passe bien globalement :cool:

Ce soir :d) Jules et Jim !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:00:05

Mon préféré :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:30:47

J'avais pas aimé Juléjim :(

insight
insight
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:43:56

Jules et Jim:
Mon Truffaut préféré jusqu'alors ! On à l'impression que le film est mieux maîtrisé que "les 400 coups" ou "Tirez sur le pianiste" (photographie, réalisation, histoire), c'est un joli conte qui à un côté assez noir quand même, bref une pépite, un chef-d'oeuvre, à voir quoi !

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:06:42

La Peau Douce:
Je pensais être comblé avec Jules et Jim mais non, il fallait que je matte "La Peau Douce" !
Quel film ! Une superbe musique, bien entendu (au risque de radoter) la photographie et la réalisation sont aux petits ognions (y'a quelques défauts de montages mais rien de trop grave), l'histoire est assez classique (infidélité) mais elle réserve des surprises (le final est splendide !), bref un grand Truffaut (qui pour l'instant, n'a fait aucune erreur de parcours, les 4 films que j'ai vu allant du bon au chef-d'oeuvre)!

insight
insight
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:09:18

Farhenheit 451:
Un très bon Truffaut qui m'a surpris (de part le fait que le film était en Anglais, je ne le savais pas avant d'avoir vu le film). Le fait que le film soit en couleur change du noir et blanc auquel j'étais habitué mais ce n'est pas un mal. L'ambiance retranscrite est plutôt bonne, c'est intéressant de voir que la société est pervertie par la télévision alors que les livres sont interdits. Les SFX n'ont pas si mal vieillis que ça (mis à part les hommes-volants), j'ai trouvé la scène ,avec les livres brûlés dans la maison, très impressionante. Bref c'est à voir (comme le reste de la filmographie du réalisateur quoi).

insight
insight
Niveau 10
02 juillet 2008 à 00:03:08

Baisers volés:
Première déception. J'ai pas accroché au personnage d'Antoine Doinel (contrairement aux 400 coups) dont la prestation ne m'a pas touché, l'histoire m'a paru fade, des erreurs de montages m'ont paru trop grosses. Bref pas un mauvais film mais un film moyen que je ne reverrai sûrement pas.

insight
insight
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:11:57

Domicile Conjugal:
La suite de Baisers volés se révèle être beaucoup plus réussie que la préquelle. On suit la vie d'un jeune couple marié (en l'occurence Antoine Doinel et Christine) habitant dans un immeuble peuplé de personnages atypiques. Ici Doinel est un peu plus posé, ce qui rend (de mon point de vue) son personnage plus attachant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:00:17

Le Dernier Métro est un pur chef d'oeuvre. L'interprétation est tout simplement remarquable(Depardieu et Deneuve crèvent juste l'écran)et l'histoire est passionnante. Un grand film à la mise en scène très étudiée et intelligente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 20:33:46

Ce soir: Les Deux anglaises et le Continent. :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:35:34

Les 400 coups. :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique