CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Henri-Georges Clouzot

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
22 septembre 2004 à 18:39:00

14 Films du réalisateur Henri-Georges Clouzot

D´ailleurs deux de ses films passent cette semaine, dont le Quai des Orfèvres :-)

Filmographie du Monsieur :d)

La Prisonnière ( 1968)

Grands Chefs d´orchestre ( 1966)

La Verite ( 1960)

Les Espions ( 1957)

Le Mystere Picasso ( 1956)

Les Diaboliques ( 1954)

Le Salaire de la peur ( 1952)

Retour à la vie ( 1949)

Miquette et sa mere ( 1949)

Manon ( 1948)

Quai des orfèvres ( 1947)

Le Corbeau ( 1943)

L´ Assassin habite au 21 ( 1942)

:d) Vous en pensez quoi ? En tout cas, j´ai hâte de voir la soirée Clouzot !

@+ Tout le monde.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:40:06

On m´a dit beaucoup de bien des Diaboliques.

J´ai juste vu le remake avec Sharon Stone et Isabelle Adjani mais je l´ai détesté... :/

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:42:52

Le corbeau et Le salaire de la peur font parti de mon top 20.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:45:06

La soirée Clouzot sera sur TMC le Lundi 27 Septembre avec :d)

" Les diaboliques" et " Quai des Orfèvres"

Ne les loupez pas ! En tout cas je regarde :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:45:47

C´est noté :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:47:10

J´ai beaucoup aimé les diaboliques meme si je ne l´ai pas trouvé aussi genial que d´autres, surtout que le scenario reste relativement previsible.
Le corbeau m´a franchement moins enthousiasmé, j´en attendais un film à suspens et je me suis retrouvé plutot avec un film sur les villages de province. Sympa grâce à quelques excellentes scènes mais vraiment sans plus.
Je suis curieux ( mais sans plus) de voir le salaire de la peur. Quels films passent et ce cycle clouzot est sur quelle chaine bisnake? Car deja que tu ne dis rien sur le cineaste mais si en plus tu ne donnes pas en entier la seule information interessante...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:48:05

Autant pour moi j´ecrivais avant que tu repondes, TCM c´est telemonte carlo ou c´est l´autre? Je confonds toujours...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:48:51

TMC c´est bien Télé Monte-Carlo.
La 7ème chaîne pour ceux vivant dans le sud.

wops
wops
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:49:09

TCM c´est Turner classic movie,et télé monte carlo c´est TMC

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:50:14

acidparadouze Posté le 22 septembre 2004 à 18:47:10
J´ai beaucoup aimé les diaboliques meme si je ne l´ai pas trouvé aussi genial que d´autres, surtout que le scenario reste relativement previsible.
Le corbeau m´a franchement moins enthousiasmé, j´en attendais un film à suspens et je me suis retrouvé plutot avec un film sur les villages de province. Sympa grâce à quelques excellentes scènes mais vraiment sans plus.
Je suis curieux ( mais sans plus) de voir le salaire de la peur. Quels films passent et ce cycle clouzot est sur quelle chaine bisnake? Car deja que tu ne dis rien sur le cineaste mais si en plus tu ne donnes pas en entier la seule information interessante...

. ....

Si je ne donne pas d´information, c´est que je ne connais pas le Monsieur Désolé. Et j´ai crée ce topic, justement pour en apprendre plus. :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:53:40

:d) Pour faire plaisir a Sugar et autre

Source :d) http://www.dvdclassik.comcom/Critiques/cine_clouzot.htm

PS : Le message était trop long, je n´ai pas pu poster :hap:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:55:35

Hey la modérette ma virer mon " :honte: ! !"

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:56:22

Je ne dirais pas ca agressivement comme sugar, mais il est vrai que tu as tendance a creer des topics a propos de films que tu n´as pas vu. Je comprends que tu sois curieux d´avoir des avis mais tu aurais par exemple pu aller dans le topic " je sais plus trop koi programme télé" et nous dire que ces films allaient etre diffusés et demander par la meme occasion si quelqu´un connait le realisateur. Sinon ca a tendance a creer des topics un peu vides ou ya une ou deux personnes qui te repondent, vaut mieux laisser les passionnés creer les topics qui les interessent.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:56:56

Ah oui je n´avais pas vu, merci Delivrance.

C´est parce qu´il était inutile Sugar.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:58:25

acidparadouze Posté le 22 septembre 2004 à 18:56:22
Je ne dirais pas ca agressivement comme sugar, mais il est vrai que tu as tendance a creer des topics a propos de films que tu n´as pas vu. Je comprends que tu sois curieux d´avoir des avis mais tu aurais par exemple pu aller dans le topic " je sais plus trop koi programme télé" et nous dire que ces films allaient etre diffusés et demander par la meme occasion si quelqu´un connait le realisateur. Sinon ca a tendance a creer des topics un peu vides ou ya une ou deux personnes qui te repondent, vaut mieux laisser les passionnés creer les topics qui les interessent.

>> Justement, j´ai peu de topic vide . ..

mais je doute de la passion de bis

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:59:28

acidparadouze Posté le 22 septembre 2004 à 18:56:22
Je ne dirais pas ca agressivement comme sugar, mais il est vrai que tu as tendance a creer des topics a propos de films que tu n´as pas vu. Je comprends que tu sois curieux d´avoir des avis mais tu aurais par exemple pu aller dans le topic " je sais plus trop koi programme télé" et nous dire que ces films allaient etre diffusés et demander par la meme occasion si quelqu´un connait le realisateur. Sinon ca a tendance a creer des topics un peu vides ou ya une ou deux personnes qui te repondent, vaut mieux laisser les passionnés creer les topics qui les interessent

Oki la prochaine fois j´attendrais qu´une personne fasse un topic sur Jean Renoir ou autre, et oui c´est plus pratique.

Et oui si je fais des topics comme ça, c´est parce que je n´ai rien vu ! et Oui je suis un inculte du cinema ! Mes films préférés sont les Max Pecas et la trilogie Taxi ! C´est juste pour faire bonne impression que je me casse le cu* a faire des topics qui pourraient intérésser d´autre ou encore faire découvrir quelque chose.

Merci

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:00:43

> > Justement, j´ai peu de topic vide . . .

mais je doute de la passion de bis

Et alors, quesque ça peut me faire qu´un débile comme toi, qui ne me connait pas, et qui se croit supèrieur aux autres ne me croit pas ?

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
22 septembre 2004 à 19:02:41

En fait :d) le But de mes topics n´est pas de faire 15 000 messages

Une réponde me suffit si celle-ci était complète est intéréssente, les tiennes, elles, sont inutiles.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:02:55

Quand je parlais de passionnés, je parlais de passionnés des cineastes et des films en question et non pas de passionnés de cinema. C´est pour cela que ma phrase n´etait pas une attaque, t´excites pas comme ca. On se doute bien que si tu n´appreciais pas vraiment le cinema tu ne regarderais pas des films qui ont un certain age.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
22 septembre 2004 à 19:05:44

Je ne m´exite pas cher Acid ! C´est ce Sugar qui m´énèrve. Il ne se justifie jamais dans ses propos. Bon bref, passons...

Mais je suis passioné... du Cinema.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment