CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the Final cut : avec robin williams

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
21 septembre 2004 à 13:40:06

The Final cut

Film américain ( 2003). Thriller, Science fiction. Durée : 1h 45mn.
Avec Robin Williams, Jim Caviezel, Mira Sorvino, Genevieve Buechner, Leanne Adachi
Réalisé par Omar Naim

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu´ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques.
Mais un jour, Alan Hakman, l´un des " monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l´un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l´amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...

sa c le genre d´histoire qui me plait ! !!!!
avc R.williams en + ! !!!!!!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
23 février 2005 à 16:59:16

Cet après-midi, je me suis dit : " allons voir un petit film sympa". Devant l´affligeante programmation des grands cinémas de ma ville, je me suis retourné vers un petit cinoche et là, bang, une affiche avec Robin Williams et la mention " Prix du Scénario au Festival de Dauville 2005". Alors hop, ni une ni deux, j´y vais.
Et bien voila, l´ambiance est géniale. Tout est morose, sa se passe dans un futur glauque, une vision très éloignée des habituels films d´anticipation. Ya que des vieilles voitures par exemple. Années 50 dans le futur en quelques sortes. Très étrange.
L´interprétation est géniale, de Robin Williams à Mira Sorvino, transfigurée. Robin Williams est comme je l´aime, un peu comme dans Insomnia cad loin de ses grimaces habituelles. Jim Caveziel fait le minimum syndical, mais je ne suis pas objectif, j´ai jamais aimé sa gueule.
Venons en au scénar´. L´idée de départ est très originale, interpellante même par les questions qu´elle vient à poser.
Ceci dit, le rythme n´accélère jamais vraiment et l´histoire s´essoufle vers la fin. Bon, ok, c´est un premier film mais sa laisse présager du meilleur pour le réal´.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
23 février 2005 à 17:19:13

Ce film a t´il un quelconque rapport avec " The Final Cut" des Pink Floyd ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
23 février 2005 à 17:22:48

Nan, aucun.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
23 février 2005 à 17:24:37

Ok, dommage

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 février 2005 à 18:51:11

Je viens de le voir, il est excellent mais il est beaucoup trop court : ça se finit sans avoir commencé...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 décembre 2005 à 18:55:01

Je l´aurai demain ou dans 2jours, je cherchais "Photo Obsession" et me suis rappelé de cet autre film avec Williams qui m´avait tenté mais que je n´avais pu voir.

J´aime beaucoup l´anticipation et je trouve que ce tournant dramatique/thriller dans la carrière de Williams est excellent et complète plutôt bien sa carrière, j´espère que ce film confirmera tout ça :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 décembre 2005 à 16:57:28

Je viens de le regarder donc.

Une bonne surprise, dommage que ce film soit si passé innaperçu, comme souvent avec les films d´anticipation, pourtant un genre que j´affectionne beaucoup.

Concept original et bien mené, suspense jusqu´au bout, Robin Williams prouve ici encore une fois qu´il peut être excellent dans le dramatique.

Un film qui ne paie pas de mine mais vaut pourtant le coup d´oeil.

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:21:47

Il passe ce soir sur Canal +. Ne le ratez pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:06:55

Ouaip,j´viens de le voir.

Vinczt Posté le 27 février 2005 à 18:51:11 Je viens de le voir, il est excellent mais il est beaucoup trop court : ça se finit sans avoir commencé...

Tout à fait lol...vers la fin,je pensais qu´il restait au film une bonne demi-heure...et hop ça s´arrête d´un coup,j´suis resté con devant le film lol.C´est le gros problème du film qui ne s´engage pas réellement scénaristiquement parlant.

Sinon,c´est du tout bon,avec un Robin Williams génial,une bonne ambiance et une idée de départ géniale.Sna soublier les thèmes abordés comme la vie,la morale,très intéressants.

Mais le bémol,c´est la fin.Surprenante,mal amenée par le réalisateur qui n´a pas un style très personnel,dommage.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:16:42

Bon film. Je m´attendais à un montage du genre "Ennemis d´état", que j´ai adoré, mais rien à voir. Agréable surprise. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment