CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luna Papa/Le Costume

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:41:15

Luna papa
Film japonais, français, russe, allemand, tadjik ( 1999). Comédie dramatique. Durée : 1h 47mn.
Avec Merab Ninidze, Moritz Bleibtreu, Nikolai Fomenko, Chulpan Khamatova, Ato Mukhamedshanov Plus...
Réalisé par Bakhtiar Khudojnazarov

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Dans un village tadjik vit une drole de famille: le pere est veuf et il eleve seul ses deux enfants. Si le fils reste traumatise a jamais par la guerre d´Afghanistan, la fille reve quant a elle de devenir actrice.

Le Costume
Film français, russe, allemand ( 2001). Drame. Durée : 1h 45mn.
Date de sortie : 30 Avril 2003
Avec Ivan Kokorin, Artur Povolotsky, Alexander Yatsenko, Andrei Panine, Ingeborga Dapkunaite Plus...
Réalisé par Bakhtiar Khudojnazarov

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Trois amis d´enfance, le Muet, le Fonceur et Gueka, n´ont qu´une seule idée en tête : se procurer un costume taillé par un couturier occidental qui leur ouvrira, pensent-ils, les portes de l´âge adulte. Après avoir tenté de le voler, ils finissent par l´acheter grâce à l´argent gagné à l´occasion de petits travaux. Chacun trouve un échappatoire en le portant.
Mais le muet sera tué par le soupirant éconduit d´une jeune fille dont il était tombé amoureux. Ce drame provoquera une prise de conscience sur la superficialité de leur vie et marquera véritablement leur entrée dans l´âge adulte

Bakhtiar Khudojnazarov

Réalisateur, Producteur, Scénariste

Bakhtiar Khudojnazarov travaille à Moscou dès l´âge de 17 ans sur l´élaboration d´émissions pour la jeunesse, à la fois en télévision et radio. De 1984 à 1989, il étudie le septième art à l´Académie Nationale du Cinéma de Moscou ( le VGIK), profitant de cet apprentissage pour réaliser trois courts métrages.

En 1991, Bakthiar Khudojnazarov signe son premier long métrage, le film d´aventure Bratan, le frere, remarqué dans de nombreux festivals internationaux. Deux ans plus tard, il confirme avec Oeil pour oeil, un drame couronné du Lion d´argent au Festival de Venise. Suivent Luna papa en 1999, puis la comédie Le Costume, réalisée en 2003.

Voila j´ai fait ce topic dans l´optique d´avoir l´avis de gens du forum qui ont vu ces films,car il parait que ce sont 2 petits chef d´oeuvres,les meilleurs films de Bakhtiar Khudojnazarov.Un extraint du film " Le costume" est disponible sur allocine:

http://www.allocine.fr/recherche/default.html?motcle=Bakhtiar+Khudojnazarov&submit1=Go%21

VOila le lien du dvd " Le costume":

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1&SID=7b91a3cb-f891-e5eb-e13d-fdae36b4de78&TTL=200920041440&Origin=FnacAff&PRID=1498015&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=04fa3414c-8e49-caf1-4b72-4d313835364c&Fr=-1

Et voici le lien du film " Luna papa":

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1498014&SID=7b91a3cb%2Df891%2De5eb%2De13d%2Dfdae36b4de78&UID=04fa3414c%2D8e49%2Dcaf1%2D4b72%2D4d313835364c&AID=&Origin=FnacAff&TTL=200920041440&Fr=20&To=0&Ra=-3

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:43:50

Les deux films vont ensemble, Le Cotume est la suite ?

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:45:09

Non ces 2 films différent,mais ça semble etre les 2 meilleurs films de ce réalisateur,et je crois que ceux sont les seuls disponibles en dvd.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:45:35

:ok: :merci:

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:47:19

Mais celui qui me tente le plus c´est " Le costume".

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:48:36

Idem, le Syno est plus accrocheur.

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:51:36

Et j´ai vu l´extrait ça l´air d´etre un film plutot du genre tragi-comique.J´aime bien c egenre d´ambiance,un peu a la Kusturica.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:52:37

Kusturica :coeur:

Si c´est dans le genre je cours le voir ce film :)

Tragi-comique, j´aime bien ce genre de film.

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:07:48

C´est un peu le genre de nombreux films russes ( je parle de ceux qui sont sortis assez récement).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:50:31

:)

wops
wops
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:53:19

En tout cas quand vous faites des nouveaux topics,n´utiliser plus le résumé d´allocine.Faites une petite synopsis ou une chroniques vous meme ça ne coute rien ( c ce ke je vais faire,et en + ça entraine pour le français).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment