Voilà, je sais qu´il existe déjà des topics pour ce genre de demandes, mais au moins, ça nous fera une excuse pour parler de Wong Kar Wai, de ses films, et surtout de leurs musiques ! !!
( Et accessoirement du beau Leslie Cheung qui s´est défenestré l´année dernière...)
En fait, je cherche les morceaux ( disparates de la B.O. de " Days of being wild" ( Nos années sauvages...).
Principalement le thème majeur, qui apparait trois fois au cour du film ( dans le paysage qui défile du train et dns le ralentit sur Leslie qui marche de dos... enfin pour ceux qui l´ont vu...).
De toute façon ce thème est inoubliable, c´est une magnifique mélodie jouée à la guitare electrique, avec ce son si particulier des années 60...
Il semblerait que se soit un morceau de Xavier Cugat ( comme la plupart de ceux du film), mais j´avoue que ce thème est assez différent, et puis faut dire que des morceaux de Xavier Cugat, y´en a des centaines...
D´après mes infructueuses recherches, il se pourrait que se soit un morceau de Django Reinhardt... ( donc antérieur aux 60´s...).
Ce qui faciliterait mes recherche, puisque Django à très peu enregistré avec une guitare éléctrique...).
Donc si un amateur de Django connaît certains titres de morceaux à la guitare éléctrique....
Voilà...
C´est un peu chaud je l´avoue...
( le générique n´est pas traduit -comme souvent- sur ma VHS, mais peut-être que certains d´entre vous ont le DVD..)
Mais ça à une importance capitale... je ne vais pas dormir tant que je n´aurais pas mis la main dessus, ce morceau m´obsède....