CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Days of Being Wild', la B.O...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:00:00

Voilà, je sais qu´il existe déjà des topics pour ce genre de demandes, mais au moins, ça nous fera une excuse pour parler de Wong Kar Wai, de ses films, et surtout de leurs musiques ! !!

( Et accessoirement du beau Leslie Cheung qui s´est défenestré l´année dernière...)

En fait, je cherche les morceaux ( disparates de la B.O. de " Days of being wild" ( Nos années sauvages...).

Principalement le thème majeur, qui apparait trois fois au cour du film ( dans le paysage qui défile du train et dns le ralentit sur Leslie qui marche de dos... enfin pour ceux qui l´ont vu...).

De toute façon ce thème est inoubliable, c´est une magnifique mélodie jouée à la guitare electrique, avec ce son si particulier des années 60...
Il semblerait que se soit un morceau de Xavier Cugat ( comme la plupart de ceux du film), mais j´avoue que ce thème est assez différent, et puis faut dire que des morceaux de Xavier Cugat, y´en a des centaines...

D´après mes infructueuses recherches, il se pourrait que se soit un morceau de Django Reinhardt... ( donc antérieur aux 60´s...).
Ce qui faciliterait mes recherche, puisque Django à très peu enregistré avec une guitare éléctrique...).

Donc si un amateur de Django connaît certains titres de morceaux à la guitare éléctrique....

Voilà...

C´est un peu chaud je l´avoue...

( le générique n´est pas traduit -comme souvent- sur ma VHS, mais peut-être que certains d´entre vous ont le DVD..)

Mais ça à une importance capitale... je ne vais pas dormir tant que je n´aurais pas mis la main dessus, ce morceau m´obsède....

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:05:23

La question est : Django Reinhardt a-til déjà enregistré avec une guitare électrique ?
Mes connaissances en la matière me pousseraient à dire non, mais je suis pas spécialiste non plus.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:08:21

ah j´adore django reinhardt

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:09:21

Django Reinhardt, un de mes artistes préférés, mais pourtant je ne saurai pas répondre à ta question.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:11:10

J´ai un pote qui si connait mieux, je lui poserai la question ce soir.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:12:56

Si j´en parle, c´est que je suis au courant...

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:14:15

J´ai beacoup entendu parler de Wong Kar Wai,c´est lui qui a réalisé 2046?je connais assez mal son oeuvre et je ne connais pas le genre de ces films.Si quelqu´un a assez de courage pour me présenter l´oeuvre de Wong Kar Wai je luie n serait reconnaissant :ok:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:16:04

Il en a très peu joué... ( pas de la guitare éléctrique, qui date d´après ça mort, mais de la guitare éléctro-acoustique si vous préférez...).

Quand il a découvert ça, il était dingue, il pouvait encore plus se la péter, il mettait tout le temps le son à fond, et on entendait que lui... Donc persoonne voulait jouer avec lui quand il jouait de cette guitare, et les enregistrements sont super mauvais...

En l´occurence, si c´est bien lui dans le film, il est tout seul ( avec une pompe derrière...).

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:20:57

ben, c´est rare, mais il a fait que des chefs d´oeuvres....
( il aurait réalisé des dizaines de films de commandes , introuvables d´ailleurs, avant de pouvoir commencer ça carrière d´auteur).

" As tears go by"
" Days of being Wild"
" Ashes of time"
" Chungking Express"
" Fallen angels"
" Happy Together"
" In the mood for love".... ( va voir sur le topic Wong kar wai, je t´avoue que ça m´amuse pas trop de faire ça... ) .

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:34:07

Bratlabor> Estc-e que ça pourrait être:
-Los Indios Tabajaras " Always in My Heart"
ou
-Anita Mui: Movie Theme ( Cantonese) ( mais bon là je pense pas)
ou
-Xavier Cugat " Jungle Drums"

Le dernier titre est trouvable sur ce LP:
http://tralfaz-archives.ccom/coverart/C/cugat_viva.html

Mais je pense pas qu´il y ait eu de réedition en CD depuis.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:42:19

Bratlabor> Tiens, cherche l´album " Nuages".
Il y a des morceau en guitare éléctro-acoustique comme:

-Manoir de mes rêves.
-Nuages

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:44:37

Anita Mui ça m´étonnerait... :rire2:
( ceci dit, elle a fait des duos avec leslie Cheung...)

Pour les autres, je les ai trouvés, mais pas encore pu les écouter... ( dans 5 min on verra..)

C´est aps nuages... je vais voir l´autre...

Merci à vous ! !! :ok:

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:46:33

Voila je me suis renseigné sur WOng Kar wai,ça a l´air d´etre un réalisateur trés intéressant.J´avais déja entendu parler de In the mood for love je ne savais pas que c´était lui qu´il l´avait fait.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 15:11:19

en tout cas, il faut vraiment que tu me voies tout ça, et vite... ( sinon ça va barder... :rire: )

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:14:42

lol,de toutes façon je sais ce qu´il me reste a faire,direction=>vidéoclub " File moi tous les films de Wong Kar Wai"

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 15:40:18

" et vite, sinon j´te pète la gueule..."

( Steven Seagal va louer des dvd... :rire2: )

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:41:02

lol,non Steven seagal c´est " Et vite sinon je vais te faire une clée au bras"

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 15:47:25

" Ouais, parce que les clés de bras ça nique pas mon costards ignoble avec des franges et ça me décoiffe pas mon catogant..."

wops
wops
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:49:02

et steven seagal c´est aussi une expression du visage,une sorte d´expression comme quand on est constipé.

En parlant de Seagal tu as vu la Bande annonce de son tout dernier film,meme la B.A laisse présager un super nanard.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 septembre 2004 à 15:49:53

" c´est une des nombreuses choses que j´ai appris durant mes innombrables 3 voyages aux delà des mers du texas avec des indiens nés à Boston..."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment