J'uppe ce topic des années après pour dire plusieurs choses.
Tout d'abord j'ai vu ce film (ce soir) par hasard car c'était un DVD qui traînait chez ma belle famille . On l'a regardé un peu à l'arrache mais je me suis concentré pour être bien attentif.
Autre chose , c'est mon premier Lelouch et je n'ai regardé les infos sur ce film uniquement après l'avoir fini. Je ne savais donc pas que le film avait bidé et que la trilogie a été annulée, et remplacée par un autre film remonté. Je ne sais donc rien de la qualité de l'autre film qui en est plus ou moins sa version améliorée.
En tout cas contre toute attente j'ai trouvé le film de très grande qualité, malgré plein de défauts.
En défauts, je dirais que les acteurs sont assez inégaux et parfois un peu agaçants. La musique par ailleurs bien que réussie est parfois un peu trop mise en avant , même si on s'y habitue.
Mais le scénario et la folie d'ensemble rattrapent le tout. Je ne peux pas raconter l'histoire dans son ensemble mais c'est un film très libre et assez unique dans son genre. Bien sûr je n'ai pas vu d'autre Lelouch et ne peux comparer avec ses autres films . Donc peut être qu'il se répète dans sa manière de faire ou quoi que ce soit , mais dans l'absolu j'ai trouvé le film remarquable . J'aimerais bien voir sa version "améliorée" pour comparer mais en soi malgré son bide et à mon sens , ce film se suffit à lui même. C'est finalement assez rageant de mon point de vue qu'il ait bidé, mais bon c'est la vie 
Regardez le sans préjugés et faites vous votre propre avis