CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'art du plan-séquence !!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:15:51

Ceci est le topic dédié au plan-séquence !

Dîtes tout ce que vous en pensez.
Vous pouvez bien sûr donner des exemples.

Un plan-séquence que j´adore se trouve dans Les affranchis.
C´est le moment où Henry et sa copine rentrent dans le restaurant par la porte de derrière.
On est alors immergé dans ce monde tout comme l´est la " girlfriend" d´Henry Hill !

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:20:16
Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:21:13

irréversible.

pjak
pjak
Niveau 8
16 septembre 2004 à 22:24:00

le premier plan de Snake eyes: plan sequence d´un quart d´heure au moins, avec des centaines de figurants! grandiose!

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:26:02

Ok Bulbikodin mais c´est pas exactement un topic sur le plan sequence.

Celui-ci est plus précis !

Sinon oui Irréversible m´a épaté !
Seulement il faut savoir que certaines scènes ont été tournées en 2 ou 3 fois et qu´on ne voit rien grâce à un habile montage !

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:27:29

En fait Snake eyes je l´ai vu il y a longtemps et j´ai même pas fait gaffe qu´il y avait un plan séquence lors du combat !
Il faut absolument que je le revois !

geo54
geo54
Niveau 8
16 septembre 2004 à 22:30:45

Je croi deviner ce k´est un plan sequence avec vos exemples mai kk1 orait une definition precise pour lever les qq doutes ki restent et en plus ca pourra profiter o prochain ki se poseron la kestion :ok:

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:37:23

Oui,excuse-moi de ne pas avoir expliqué.

Alors un plan-sequence comme son nom l´indique est une sequence faite en un seul plan.
C´est à dire qu´il n´y a aucune coupure.
On peut dire qu´on laisse la camera tourner et qu´on film toute la scène de cette manière.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:47:22

Bon ça a déjà été dit et redit, mais le plan-séquence de Snake Eyes est en fait un montage de trois plans-séquence dont la durée totale est d´environ 9 minutes.
Mais ça reste la grande classe.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 22:48:03

" La Corde" de Hitchcock... Un seul plan d´1h30 ! !!

( bien qu´en fait il y en ai 8, les raccords se faisant dans le dos des personnage... la caméra va dans le dos de quelqu´un et en repart comme si de rien n´était...)

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:49:01

J´ai la corde en DVD mais je ne l´ai pas encore regardé !

Je sens que ça va m´interesser !

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:51:21

:salut: brat

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:59:36

Tt les kioristami sinon dans Panic Room y en a un pas mal... ( celui qui descend l´escalier, nous montre les mec qui essayent d entrer par la porte...)

pjak
pjak
Niveau 8
16 septembre 2004 à 22:59:45

bulbikodin, c´est vrai??? je savais meme pas! bon ben ca desacralise un peu le truc alors... je suis decu.
enfin faut quand meme une sacree maitrise pour raccorder des plans sequence sans que ca se voit!

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 23:03:45

´lu Wops :)

euh.. pjak, en fait je t´avouerais que tu peux faire la même chose chez toi avec un camescope...

L´important c´est le sens, pas le difficulté technique ( surtout qu´ici il n´y en a vraiment pas, et encore moins pour DePalma...)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:09:46

pjak Posté le 16 septembre 2004 à 22:59:45
bulbikodin, c´est vrai??? je savais meme pas! bon ben ca desacralise un peu le truc alors... je suis decu.
enfin faut quand meme une sacree maitrise pour raccorder des plans sequence sans que ca se voit!

==> Ben le premier raccord est facile à voir.
Par contre faudrait que je revois le film pour trouver le deuxième.

Blacksunshine Posté le 16 septembre 2004 à 22:59:36
Tt les kioristami sinon dans Panic Room y en a un pas mal... ( celui qui descend l´escalier, nous montre les mec qui essayent d entrer par la porte...)

==> Légèrement trafiqué celui de Panic Room alors.

pjak
pjak
Niveau 8
16 septembre 2004 à 23:10:24

en fait je viens de voir que la méthode employée dans ce film pour " dissimuler" le montage est empruntée à " Rope" d´hitchcock.

Peut etre Brat, mais c´est quand meme un sacré travail de précision qu´il n´y ait pas de faux raccord, malgré tous les éléments présents dans le cadre.
En tout cas, meme s´il s´agit d´un " faux" plan séquence,il est tres bien fait, et la dialectique empruntée est pafaitement bien rendue...

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:15:05

J´ai une question qui ne concerne pas votre discuccion.Je voulais savoir sur des camescope si il était possible de faire des travelling arriere,assez lent,et si oui comment?.Merci d´avance.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:16:26

demande sur mon topic wops ! les caméras numériques!

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:17:11

je ne savais pas que tu en avais fait un je v le upper de suite

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment