CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sin City

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:06:03

C'est vrai qu'il est assez excellent :(

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:55:28

Un chef-d'oeuvre :bave:

j'ai kiffé

Hanzau
Hanzau
Niveau 7
18 juin 2016 à 15:03:17

J'ai pas mal accroché au film, esthétique étant plutôt cool, un peu noir avec un décalage assumé limite cliché.
Après j'ai pas trouvé ce qui changeait avec le comics. Je veux dire les plans sont pensés pour être comme des cases de Bd, et les décors, la couleurs et tout, sont fait pour ressembler à la Bd. Je n'ai pas vu ce qu'il y avait de vraiment cinématographique la dedans :pf:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 octobre 2016 à 02:17:18

C'est laquelle la meilleure version svp ?

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 octobre 2016 à 02:23:42

Il y a plusieurs versions ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 octobre 2016 à 03:25:38

Oui.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2016 à 08:53:05

La meilleure, c'est la version cinéma.

Le montage chronologique pour les simplets n'a aucun intérêt.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:16:11

Je l'avais vu au ciné, puis j'ai pris le dvd (surement un an après, voir plus). C'est l'édition de Wild Side, je pense pas avoir remarqué des différences à l'époque, mais j'imagine que c'était les mêmes?

Psychotropic
Psychotropic
Niveau 19
23 novembre 2020 à 21:22:33

Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Message édité le 23 novembre 2020 à 21:23:02 par Psychotropic
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 novembre 2020 à 21:24:47

Le 23 novembre 2020 à 21:22:33 Psychotropic a écrit :
Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Hélas non, en tous cas moi il m'avait déçu. :(

Psychotropic
Psychotropic
Niveau 19
23 novembre 2020 à 21:29:13

Le 23 novembre 2020 à 21:24:47 matthieufeufeu a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 21:22:33 Psychotropic a écrit :
Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Hélas non, en tous cas moi il m'avait déçu. :(

Ah merde :(

Polyde
Polyde
Niveau 31
23 novembre 2020 à 21:33:27

Moi j'ai aimé les deux, je ne vois pas trop ce que les deux films ont de spécialement différent.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 novembre 2020 à 22:00:15

Le 23 novembre 2020 à 21:22:33 Psychotropic a écrit :
Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Hein ?

Et hélas, le second est moins bon. Les récits sont moins intéressants, le casting moins classe (bye-bye Clive Owen et Bruce Willis, bonjour Josh Brolin et Joseph Gordon-Levitt), la bande-son moins marquante... la véritable attraction du film est Eva Green (très bien) et son segment est le meilleur du film, mais il est gâché par un Josh Brolin dix fois moins charismatique que Clive Owen (puis complètement ridicule une fois grimé en Clive Owen). Le segment sur Nancy la vengeresse est plutôt nul, alors que son segment du premier film était formidable, le plus marquant. Et celui sur Marv, je ne m'en rappelle même plus... sauf son intro, avec les jeunes qui crament des clodos, qui est drôle.

En fait, les deux arcs nuls du film (Nancy vengeresse et Joseph Gordon-Levitt) sont des récits inédits je crois, alors que celui qui donne son titre au film (celui avec Eva Green) est le meilleur. Je pense que le souci vient de là. Miller a voulu proposer du neuf (contrairement au premier film qui se contentait d'adapter trois récits déjà existants en BD) mais il n'avait pas d'inspiration.

Enfin globalement, c'était vachement décevant (alors que je trouve le premier formidable).

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, ceci dit. Je me referai les deux un de ces quatre.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 novembre 2020 à 22:02:13

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, ceci dit. Je me referai les deux un de ces quatre.

Idem, mais vu le peu de souvenirs que j'ai du second c'est déjà un bon indice sur sa mémorabilité.

Mais je garde en mémoire le fait que j'avais trouvé l'arrivée de cette suite trop tardive, il y a quelque chose que je n'avais pas retrouvé du premier, effet de découverte à part naturellement.

Message édité le 23 novembre 2020 à 22:03:04 par matthieufeufeu
Serval94
Serval94
Niveau 73
23 novembre 2020 à 22:09:53

Le 23 novembre 2020 à 22:02:13 matthieufeufeu a écrit :

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, ceci dit. Je me referai les deux un de ces quatre.

Idem, mais vu le peu de souvenirs que j'ai du second c'est déjà un bon indice sur sa mémorabilité.

Ouais, hélas...

Mais je garde en mémoire le fait que j'avais trouvé l'arrivée de cette suite trop tardive, il y a quelque chose que je n'avais pas retrouvé du premier, effet de découverte à part naturellement.

Je suis d'accord. L'âme du premier s'était évanouie... Ca restait joli visuellement (je suis très fan de cet esthétisme) mais au niveau du récit, ça patinait... on ne retrouvait jamais la virtuosité du premier. Ca manquait de passion.

Ceci étant dit, si Rodriguez en annonçait un troisième, je serais tout excité, je pense. J'aime beaucoup le premier.

Mais je préconiserais de taper dans les récits déjà existants en BD (genre L'Enfer en retour en récit principal). Et d'aller chercher des monstres de charisme pour assurer la relève. Parce que Joseph Gordon-Levitt dans un Sin City, c'est pas possible, sérieux. On veut des gars alphas, des types aux tronches ridées et burinées, pas des minets.

---Porter---
---Porter---
Niveau 64
23 novembre 2020 à 22:17:35

Eva green dans le 2 elle est trop hot

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 novembre 2020 à 23:12:28

Mais je préconiserais de taper dans les récits déjà existants en BD (genre L'Enfer en retour en récit principal). Et d'aller chercher des monstres de charisme pour assurer la relève. Parce que Joseph Gordon-Levitt dans un Sin City, c'est pas possible, sérieux. On veut des gars alphas, des types aux tronches ridées et burinées, pas des minets.

Et paradoxalement ils avaient un Josh Brolin en magasin, que j'aime beaucoup perso, mais dedans ? D'ailleurs après que t'aie mentionné le fait qu'il remplaçait littéralement Clive Owen je me suis rappelé d'un décalage qui m'avait sincèrement troublé. :noel:

Psychotropic
Psychotropic
Niveau 19
23 novembre 2020 à 23:17:27

Le 23 novembre 2020 à 22:00:15 Serval94 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 21:22:33 Psychotropic a écrit :
Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Hein ?

Et hélas, le second est moins bon. Les récits sont moins intéressants, le casting moins classe (bye-bye Clive Owen et Bruce Willis, bonjour Josh Brolin et Joseph Gordon-Levitt), la bande-son moins marquante... la véritable attraction du film est Eva Green (très bien) et son segment est le meilleur du film, mais il est gâché par un Josh Brolin dix fois moins charismatique que Clive Owen (puis complètement ridicule une fois grimé en Clive Owen). Le segment sur Nancy la vengeresse est plutôt nul, alors que son segment du premier film était formidable, le plus marquant. Et celui sur Marv, je ne m'en rappelle même plus... sauf son intro, avec les jeunes qui crament des clodos, qui est drôle.

En fait, les deux arcs nuls du film (Nancy vengeresse et Joseph Gordon-Levitt) sont des récits inédits je crois, alors que celui qui donne son titre au film (celui avec Eva Green) est le meilleur. Je pense que le souci vient de là. Miller a voulu proposer du neuf (contrairement au premier film qui se contentait d'adapter trois récits déjà existants en BD) mais il n'avait pas d'inspiration.

Enfin globalement, c'était vachement décevant (alors que je trouve le premier formidable).

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, ceci dit. Je me referai les deux un de ces quatre.

Je sais pas si j'ai acheté la bonne version du film, je l'ai acheté à la rivière :hap:
Mais en gros à chaque fin d'intrigue y'avait le générique de fin qui se lançait donc j'espère que je suis tombé sur la bonne version :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 novembre 2020 à 23:22:21

Moi aussi j'aime bien Josh Brolin en temps normal (et j'étais content lorsqu'il a été annoncé au casting du film), mais il n'est vraiment pas bon dedans... il est un peu monolithique, il a une dégaine de merde, il ne dégage rien. Et effectivement, il joue le même personnage que Clive Owen dans le premier film, avant son opération de chirurgie esthétique pour le dernier acte du récit J'ai tué pour elle (ce qui est déjà dans la BD, pour le coup). Mais du coup, ils lui ont foutu dans le dernier acte des prothèses chelous et une perruque ridicule pour le faire ressembler au Clive Owen du premier film, ce qui ça achève de niquer le personnage... sans déconner, il a une tête de merde : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606169979-sincityadametokillfor2014-0109.jpg alors que Dwight, dans le premier, c'est ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606170054-f769debfc7528b5227179e0c2dd56a4e.jpg

J'ai pas compris pourquoi Rodriguez n'était pas allé rechercher Clive Owen plutôt que de grimer Brolin.

Mais un héros avec une tête de con, ça me bloque un peu.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 novembre 2020 à 23:24:38

Le 23 novembre 2020 à 23:17:27 Psychotropic a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:00:15 Serval94 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 21:22:33 Psychotropic a écrit :
Je viens de voir le film, il est excellent, j'espère que la suite est tout aussi bien, voir meilleure
J'ai buggué quand j'ai vu le générique de fin à 48 minute du film :rire:

Hein ?

Et hélas, le second est moins bon. Les récits sont moins intéressants, le casting moins classe (bye-bye Clive Owen et Bruce Willis, bonjour Josh Brolin et Joseph Gordon-Levitt), la bande-son moins marquante... la véritable attraction du film est Eva Green (très bien) et son segment est le meilleur du film, mais il est gâché par un Josh Brolin dix fois moins charismatique que Clive Owen (puis complètement ridicule une fois grimé en Clive Owen). Le segment sur Nancy la vengeresse est plutôt nul, alors que son segment du premier film était formidable, le plus marquant. Et celui sur Marv, je ne m'en rappelle même plus... sauf son intro, avec les jeunes qui crament des clodos, qui est drôle.

En fait, les deux arcs nuls du film (Nancy vengeresse et Joseph Gordon-Levitt) sont des récits inédits je crois, alors que celui qui donne son titre au film (celui avec Eva Green) est le meilleur. Je pense que le souci vient de là. Miller a voulu proposer du neuf (contrairement au premier film qui se contentait d'adapter trois récits déjà existants en BD) mais il n'avait pas d'inspiration.

Enfin globalement, c'était vachement décevant (alors que je trouve le premier formidable).

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, ceci dit. Je me referai les deux un de ces quatre.

Je sais pas si j'ai acheté la bonne version du film, je l'ai acheté à la rivière :hap:
Mais en gros à chaque fin d'intrigue y'avait le générique de fin qui se lançait donc j'espère que je suis tombé sur la bonne version :hap:

Ah OK, très curieux... Tu dois avoir un montage "par segment" dont j'ignorais l'existence... parce que dans le montage ciné, les trois récits s'entremêlent (en gros, ça suit le schéma : Willis - Rourke - Owen - Willis, avec des petits coucous de l'un dans le récit d'un autre) et le seul générique de fin est... à la fin du film. :hap:

Message édité le 23 novembre 2020 à 23:26:04 par Serval94
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment