Je lui reproche pas d'être trop fidèle mais d'être sans âme (et si l'un entraine l'autre alors dans ce cas oui je lui reproche d'être trop fidèle). C'est froid et distant, caricaturale et poseur. J'ai rarement vu un film si peu immersif, tu regardes et tu te demande : "Mais c'est quoi ce carnaval ?" Parce que c'est vraiment l'impression que ça donne, c'est un enchainement de violence gratuite laidement esthétisé dénué d'intérêt et de sentiments.
Encore un noob qui tombe dans le cinéma pré-conçu, c'est incroyable. Sin City contre l'histoire d'une ville où la violence a fusionné avec les murs, les rues, les gens, le nom même de la ville.
Cette hyper-criminalité est devenue banale, c'est donc logique qu'elle soit gratuite justement. Concernant l'esthétique, c'est un parti pris qui stylise l'ensemble. Le quotidien est miné par ce pêché ambiant, latent, je trouve que cela est bien adapté. Maintenant, tu peux ne pas apprécier mais cela ne t'empêches pas de souligner que cet effet est judicieux et cohérent avec le propos soutenu par le film.