CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sin City

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
QTarantino QTarantino
MP
Niveau 8
13 mai 2009 à 00:29:23
  1. he_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 12 mai 2009 à 21:49:49 Avertir un modérateur
  3. Moi j'aurais plutôt tendance à penser que Sin City est encensé par ses fans (souvent cinématographiquement incultes) bien content que leur graphic novel de chevet soit adapté au cinéma case par case.

:ouch:

sin city est un putain de bon film,avec des perso intéressant,un scénard pas mal...
et je ne connais pas du tout le comic d'origine,je suis juste un gars qui aime le cinéma,de presque tout les genre(je suis pas trop horreur),et sin city dans son genre est excellent,certainement un des meilleur film RR(en meme temps pas difficil avec la trilogie spy kid et l'autre étron dont j'ai oublié le nom).
et si j'ai bien compris,d'aprés ta derniere phrase tu reproche au film d'etre trop fidel?tu prefererais te retrouvé avec un xmen 3?

aprés tu a parfaitement le droit de ne pas aimé le film,mais aucunement le droit d dire qu'un gars qui aime sin city est:

-souvent cinématographiquement incultes

car ce n'est pas fondé,ou sinon dit nous sur quoi tu te base(et ça m'étonnerait qu'il y ai eu des études la dessus)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 01:14:43

Disons avec plus de courtoisie que le film, bien que je l'adore je me répète, je suis un grand fan de Rodriguez, contient beaucoup de poudre aux yeux, qui dont effet (ou pas pour certains) au premier visionnage mais moins après.

Du coup il n'est pas déraisonnable de penser que sans être inculte les gens qui aiment beaucoup ce film peuvent l'aimer car ils ont des goûts faciles, ce qui n'est pas toujours un défaut.

Ce n'est pas mon cas mais ça ne m'empêche pas d'aimer Sin City pour ses acteurs et son image magnifique, par contre il est vrai que pour le scénario et l'ambiance le comics est vraiment bien meilleur.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 02:04:38

"et si j'ai bien compris,d'aprés ta derniere phrase tu reproche au film d'etre trop fidel?tu prefererais te retrouvé avec un xmen 3?"

-> Je lui reproche pas d'être trop fidèle mais d'être sans âme (et si l'un entraine l'autre alors dans ce cas oui je lui reproche d'être trop fidèle). C'est froid et distant, caricaturale et poseur. J'ai rarement vu un film si peu immersif, tu regardes et tu te demande : "Mais c'est quoi ce carnaval ?" Parce que c'est vraiment l'impression que ça donne, c'est un enchainement de violence gratuite laidement esthétisé dénué d'intérêt et de sentiments.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 02:10:47

" aprés tu a parfaitement le droit de ne pas aimé le film,mais aucunement le droit d dire qu'un gars qui aime sin city est:

-souvent cinématographiquement incultes

car ce n'est pas fondé,ou sinon dit nous sur quoi tu te base(et ça m'étonnerait qu'il y ai eu des études la dessus)"

-> Quand je dis ça c'est purement statistique (et surtout très provocateur par rapport aux deux gugus des précédentes pages qu'on voit jamais sur le forum mais qui viennent défendre ce film aveuglément en tant que bon fanboys sans rien comprendre des arguments avancés par --hannormal--) j'aurais aussi bien pu dire que les fans de Superman ou de SDA étaient souvent cinématographiquement incultes. En gros des gens qui défendent leur précieux sans même essayer de comprendre les arguments exposés par les détracteurs.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
13 mai 2009 à 17:09:28

Tu parles de quel superman ?

scary-sky scary-sky
MP
Niveau 7
22 décembre 2009 à 04:35:02

Quel film débile! :mort:

ChatLe2 ChatLe2
MP
Niveau 6
18 octobre 2010 à 11:26:52

Quel film grandiose, il transcende les éléments du polar en les mettant en images d'une façon unique!!! Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-sin-city-59128678.html

owen9 owen9
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:35:52

Moi j'ai vraiment adoré aussi! :bave:

Une suite est prévue? :question:

Dimitri2206 Dimitri2206
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:59:12

Oui :ok:

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 16:09:16

Mais RR veut d'abord faire Spy Kids 4 :malade:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 22:16:19

Vu hier

Alors Sin City c'est vraiment le film qui aurait pu être génial de bout en bout. A commencer par une esthétique novatrice et sublime, un noir et blanc parfait ponctué par ci par là de quelques nuances de couleur, je suis rentré très vite dans cette ambiance visuelle qui avait tout pour me plaire. Les acteurs sont géniaux. Un casting qui sur le papier était déjà jouissif et cela s'est confirmé à l'écran, nous avons le droit à une interprétation de haute volée en général. Mais voilà, tout ça c'est très bien mais ça aurait pu être tellement mieux si c'était pas aussi répétitif.

J'aborde en premier lieu l'ambiance de Sin City. Le côté cartoon m'a plu mais passé l'effet de surprise ça devient un peu lassant, l'ambiance globale m'a plu mais je m'attendais à mieux à ce sujet. Je m'attendais à quelque chose de plus "sale", de plus malsain mais j'ai plutôt l'impression que Rodriguez a un peu édulcoré le tout pour que cela passe mieux pour le grand public ( Je n'ai pas lu le comic, je ne sais donc pas si l'ambiance est différente du livre même si je pense que Miller a du avoir plus de libertés à l'écriture et au dessin de son oeuvre). Je dirais donc de l'atmosphère de Sin City qu'elle a un potentiel énorme mais semi-exploité et franchement c'est bien dommage car bon sang, il y en avait de la matière à faire quelque chose d'unique!
Cependant il y a des choses très bien dans l'ambiance générale, celle-ci est soulignée par une BO collant parfaitement à l'image, elle a cette sonorité typiquement noire, ce qui rajoute du crédit à l'atmosphère du film. Un film qui se révèle violent mais pas trop. C'est une violence clairement aseptisée en vue de conquérir un public plus large et c'est décevant sur ce point.
Pour le scénario, on va dire que je l'ai trouvé très bien construit sans pour autant être révolutionnaire. Par contre la narration devient trop vite répétitive, et cette impression de répétitivité nuit un peu au rythme qui aurait gagné à être mieux calibré. Par contre j'ai adhéré aux personnages. Aucun manichéisme, intéressants, en quête de satisfaction personnelle et qui plus est, interprétés par de grands acteurs. Certaines situations du film se révèlent aussi particulièrement jouissives et cet aspect est bien rendu par les acteurs, les dialogues et le génie de mise en scène qui brille tout de même la majorité du temps. le tout se révèle lisible et bien foutu.

Sin City m'a beaucoup plu mais me laisse ce léger goût d'inachevé. L'ambiance est bien rendue mais on pouvait faire mieux, de même pour la construction narrative qui a tendance à se montrer trop répétitive. Mais une interprétation de haute volée, une esthétique sublime et une réalisation bien faite font de Sin City un divertissement réussi et ma foi un très bon moment passé devant l'écran. Dommage qu'au final la noirceur et la violence de ce film se révèlent un peu aseptisées.
7.5/10

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 13:57:02

Pour moi Sin City reste l'un des meilleurs adaption de "Comics" en film.

Connaissant bien les livres, je trouve que Rodriguez à été plus que fidèle à Miller au niveau de l'esthétisme et de la représentation des personnages et de la ville.

Après effectivement, le film aurait put être plus noir, plus malsain, plus gore mais au final les bouquins ne vont pas forcement plus loin dans le visuel, c'est juste plus suggérés donc a part rendre le film interdit au -16 ans je vois pas l'intérêt.

La ou il aurait put mieux faire, c'est au niveau de la durée, le film méritait d'être plus long, pour mieux exposer la ville, l'ambiance, les personnages et éviter de tronquer certains histoires comme ce fut le cas. Car y a des moments ou le film fait un peu fourre tout de l'oeuvre écrite.

Reste un excellent film.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 13:58:55

Si, les comics sont bien violents au moins dans l'esprit.

backpack backpack
MP
Niveau 9
30 juin 2011 à 12:54:27

Question : J'ai été (et je suis toujours) fasciné par le personnage de Kévin.

La passage où Marv lui mets les menottes est toujours aussi jouissif. -Got you little bastard let's see you hop around now

backpack backpack
MP
Niveau 9
30 juin 2011 à 12:55:10

question donc : suis je le seul sur qui ce personnage procure une telle fascination ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:56:11

l'avantage de se genre de film/comics c'est que chaque personnage a son TRES FORT caractere, son leitmotiv et sa vision des choses (comme dans Watchmen) donc chaque spectateur s'attache et se fascine pour un personnage.

Dans mon cas c'est le personnage joué par Josh Hartnett qui me fascine ;)

backpack backpack
MP
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:20:53

Tu as raison Watchmen brassait large avec des personnages comme Rorschach et Manhattan, des univers vraiment différents !

Mais je viens de revoir Sin City version "extended cut" où les histoires sont séparée et remontée. Elijah est envoûtant. Le personnage de Kevin, psychopathe à l'allure de bambin me fout à chaque fois sur le cul, je serais prêt à acheter les BD uniquement pour en savoir + sur lui.
Avec les répliques de Rutger Hauer en plus, qui le décrit comme ayant quasiment touché Dieu....ça et les tortures, le cannibalisme, les bastons et le sadisme...wouùùaa sacré cocktail

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:26:07

Ben achète alors, c'est bien mieux :hap:

mightyjilloff mightyjilloff
MP
Niveau 8
30 juin 2011 à 16:12:51

Le film est sympa mais j'aime pas trop le côté "resumé de la BD" ... Je suis conscient que le film ne pouvait pas tout avoir en matière de scénar' mais parfois ça va tellement vite et ça passe d'un truc à l'autre que je me dit que ça aurait peut être été mieux de ne mettre qu'une seule, ou deux, histoire(s), genre A Dame to Kill For + The Big Fat Kill... quitte à faire de Marv un perso secondaire.

leshrack leshrack
MP
Niveau 9
10 juillet 2011 à 20:20:00

Juste énorme comme film. Les histoires de Marv et du séducteur sont terribles.

17/20.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment