"Eh non, spiderman 2 enterre absolument tout ce qui se fait en terme d'adaptation.
Par sa réalisation, son respect, ses références, ses prises de risques, son absence de manichéisme."
Déja pour moi Spiderman 2 est un des pires films que j'ai vu.
la réalisation aurait pu étre drole si sa n'avait pas été aussi dramatique et "sans saveur".
C'est vrai que niveau respect c'est du grand art, un méchant avec une gueul insuportable (dommage qu'il n'y ai pas d'oscar pour ce genre de choses), un super-héro araigné tiraillé entre l'amour de sa vie et son devoir d'aider les citoyens ET oh non !!! mon ideu c'est horrible !! quel rebondissement !! MJ a trouvé un autre copain !!! Que va faire Peter Parker !!
Ces références ... mouai j'aurai pu trouver sa bien si le film n'avait pas été aussi nul !
Ses prises de risques ... alors la c'est une belle blague parcque faire un film sur "spiderman" après un premiers volet qui avait fait plutot bonne impression et avec une promo étouffante (et je parle même pas du 3 ...) attention a la prise de risques !!!
C'est le genre de licence a la Asterix ou même si tout le monde critiques et ben tout se même monde va voir le film.
Attention exercice réalisé sans filet !!
Et le dernier argument le plus bidon : "son absence de manichéisme"
A ben c'est sur qu'avec un scénar pareil ...
-Non peter !!!! N'abandonne pas ton role de super-hero !!!
-Mais jaimmeuuu MJ et si je reste un super héro et ben je la met en danger !!!
Wahou !!! quel choix cornelien !! que va faire notre héro ! A t-il ressu assez de fric pour faire un 3eme volet ? Le nombre de spectateur sera t'il suffisant pour financer 6 films ? Sam riamamami va t'il se payer une nouvelle ferari ? Et surtout est se que le Dr Octopouce va se payer une chirurgie esthetique parcque c'est difficile de garder les yeux ouvert devant le film"
Donc pour ton "son absence de manichéisme" (je te cite parcque sa fait savant et classe quand on sort des mots compliqué poru cacher son manque d'argument) et ben c'est du niveau de la série "The batman" (oui tu a bien lu, le truc pouri qui passe sur la 3 avec le petit joker gros comme ... jack nicholson
)
Enfin bref
Vive Sin city ! Avec son esthetique totalement classe et assumé , ces réalisateurs et producteur qui s'éclate (avec la petite apparition de Miller himself) son scénar rempli de barge et sa mise en scéne dantesque.
Rien que pour la scéne d'ouverture (le dialogue est génial est les acteurs trop charismatique , c'est une scéne culte pour moi)
Quand a spiderman il est a jeté rien que pour la celebrissime scéne du métro qui rien qu'a elle détruit au moin ton argument de : "wahou la réalisation ! trop dlaballe !"