CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sin City

roidesup
roidesup
Niveau 10
24 février 2008 à 00:42:43

Hannormal, de la part de Sharky, avec qui je parlais d'une personne qui préférait Spiderdaube à Sin City, soit toi :noel:

Toe Cutter™ dit :
Chie lui sur le torse si tu le croises.

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 02:07:45

"Le film devient si cartoonesque et sa violence si drôle"

De 1) c'est du Rodriguez
Et de 2) du franck miller
T'a rien compris a la vie toi :ouch:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 10:22:36

Et toi, t'as jamais lu sin city :)
Marrant, je viens simplement vous prouver que ce n'est pas l'adaptation ultime et toute cette bande de petits geeks chie dans son froc :)

roidesup
roidesup
Niveau 10
24 février 2008 à 11:24:54

:rire:

Retour du bidet :cool:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 11:34:15

Retour de "sans argument" :)

insight
insight
Niveau 10
24 février 2008 à 11:39:01

Sans prendre parti pour savoir qui à tord ou non, Sin City enterre les 3 Spiderman :cool: (remarque sans la présence gnangnante de MJ, le film aurait été meilleur).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 11:41:24

Eh non, spiderman 2 enterre absolument tout ce qui se fait en terme d'adaptation.
Par sa réalisation, son respect, ses références, ses prises de risques, son absence de manichéisme.

roidesup
roidesup
Niveau 10
24 février 2008 à 11:53:30

:rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 12:19:43

C'est vrai que c'est plus facile de ne rien dire :)

roidesup
roidesup
Niveau 10
24 février 2008 à 12:58:22

" Page précédente " pour voir comme quoi tu n'as aucun argument pour Spider-Daube :cool: :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 14:44:15

Ouais, encore une fois, tu n'as rien dit.
Tu as l'art de l'esquive, ej dois te reconnaitre ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 02:24:39

J'ai lu Sin city
et le film est la meilleur adaptation de BD qu'il soit
il respect a 100 % l'oeuvre original (il ya même des personnes qui critiques se film justement parcqu'il respecte trop l'oeuvre et que "le réalisateur ne c'est pas foulé" )
Aprés si tu aime les films "a l'eau de rose" totalement classique et sans saveur que sont les spider-man sa c'est ton probleme mais vient pas nous dire qu'on a pas d'argument on en a autant que pour ta trilogie de l'oncle Sam [= mode love de Hannormal]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 02:46:20

"Eh non, spiderman 2 enterre absolument tout ce qui se fait en terme d'adaptation.
Par sa réalisation, son respect, ses références, ses prises de risques, son absence de manichéisme."
Déja pour moi Spiderman 2 est un des pires films que j'ai vu.

la réalisation aurait pu étre drole si sa n'avait pas été aussi dramatique et "sans saveur".

C'est vrai que niveau respect c'est du grand art, un méchant avec une gueul insuportable (dommage qu'il n'y ai pas d'oscar pour ce genre de choses), un super-héro araigné tiraillé entre l'amour de sa vie et son devoir d'aider les citoyens ET oh non !!! mon ideu c'est horrible !! quel rebondissement !! MJ a trouvé un autre copain !!! Que va faire Peter Parker !!

Ces références ... mouai j'aurai pu trouver sa bien si le film n'avait pas été aussi nul !

Ses prises de risques ... alors la c'est une belle blague parcque faire un film sur "spiderman" après un premiers volet qui avait fait plutot bonne impression et avec une promo étouffante (et je parle même pas du 3 ...) attention a la prise de risques !!!
C'est le genre de licence a la Asterix ou même si tout le monde critiques et ben tout se même monde va voir le film.
Attention exercice réalisé sans filet !!

Et le dernier argument le plus bidon : "son absence de manichéisme"
A ben c'est sur qu'avec un scénar pareil ...
-Non peter !!!! N'abandonne pas ton role de super-hero !!!
-Mais jaimmeuuu MJ et si je reste un super héro et ben je la met en danger !!!

Wahou !!! quel choix cornelien !! que va faire notre héro ! A t-il ressu assez de fric pour faire un 3eme volet ? Le nombre de spectateur sera t'il suffisant pour financer 6 films ? Sam riamamami va t'il se payer une nouvelle ferari ? Et surtout est se que le Dr Octopouce va se payer une chirurgie esthetique parcque c'est difficile de garder les yeux ouvert devant le film"

Donc pour ton "son absence de manichéisme" (je te cite parcque sa fait savant et classe quand on sort des mots compliqué poru cacher son manque d'argument) et ben c'est du niveau de la série "The batman" (oui tu a bien lu, le truc pouri qui passe sur la 3 avec le petit joker gros comme ... jack nicholson :ouch: )

Enfin bref
Vive Sin city ! Avec son esthetique totalement classe et assumé , ces réalisateurs et producteur qui s'éclate (avec la petite apparition de Miller himself) son scénar rempli de barge et sa mise en scéne dantesque.
Rien que pour la scéne d'ouverture (le dialogue est génial est les acteurs trop charismatique , c'est une scéne culte pour moi)
Quand a spiderman il est a jeté rien que pour la celebrissime scéne du métro qui rien qu'a elle détruit au moin ton argument de : "wahou la réalisation ! trop dlaballe !"

Iced
Iced
Niveau 10
25 février 2008 à 18:17:12

Comment convaincre en utilisant de l'humour. :bave:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 février 2008 à 18:28:04

"Mise en scène dantesque".
Jusque là, t'étais digne d'intérêt.
La mise en scène de sin city est purement inexistante, c'est du plan/plan agrémenté d'une très belle esthétique, point.
Sur le fait que Rodriguez a dû bien se marrer : sans aucun doute, il adore faire du ciné. Bay aussi.

Et la scène du métro est universalement reconnue comme un modèle de scène d'action (t'as déjà bien vu ce découpage avec une lisiblité hallucinante pour de tels mouvements ?)

L'absence de manichéisme s'applique surtout à un certain dock ock, un brave gars qui se retrouve dans une belle merde.

Autre précision, je ne parle que de spiderman 2 là.
Alors, ton stupide "trilogie de l'oncle sam", tu te le fous où je pense et tu lis ce que j'écris.

Frank Miller fait une apparition...Waw.
Bruce Campbell aussi, mais recadrée dans le film, elle est désopilante, elle.

Ah oui, la base du problème de spidey/parker, ce n'est pas MJ.
Le problème, c'est sa crise d'identité. Il ne sait plus s'il correspond plus à PP qu'à spiderman ou l'inverse. Il ne sait plus qui il est.

M'enfin, on va juste dire que ça t'es passé au-dessus de la tête (pourtant, la scène du lavoir est légèèèrement compréhensible hein).

Un petit truc pour finir, si ironique comme tu as l'air d'aimer : Da vinci code aussi est un copier/coller de l'oeuvre de base. WAAAA trop un chef d'oeuvre, best adaptation ever.

roidesup
roidesup
Niveau 10
25 février 2008 à 23:44:44

Hannormal qui pue la rage car il est seul à défendre sa daube et qu'il continue dans sa connerie :content:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2008 à 23:48:26

Hannormal n'aime pas Sin City?Nous sommes 2 :oui:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 février 2008 à 00:00:59

J'aime sin city.
Ne soyez pas tous aussi catégoriques !
Juste que à côté de spiderman 2, il apparait comme extrêmement futile.
Et Je ne pue pas la rage que je sache.
Je n'essaie même pas le provocation vaine comme toi.
Le plus gros rageux du coin, sans conteste possible, c'est toi :)
'puis, c'est pas comme si j'étais tout seul à défendre spiderman 2 hein :rire:

psycow
psycow
Niveau 10
26 février 2008 à 00:10:42

Je trouves pour ma part le film moyen, notamment; comme il a déja été évoqué; par cette absence de réalisation. (et aussi de direction d'acteur, je trouve)
On peut se cacher derrière l'argument d'une fidélité à 100% (je ne pourrais pas m'exprimer sur ce point étant donné que je ne l'ai pas lu). Mais si c'est pour retranscrire à l'identique, autant prendre la BD, qui étant le support originel, est donc le plus adapté à transmettre l'expérience au lecteur.

Mais bon, comme ça fait lgtps que je l'ai vu, je ne me permettrait pas de faire une critique construite basée sur mes souvenirs vagues...

NlN
NlN
Niveau 10
26 février 2008 à 00:10:48
  1. hannormal- Voir le profil de -hannormal-
  2. Posté le 24 février 2008 à 11:41:24 Avertir un modérateur
  3. Eh non, spiderman 2 enterre absolument tout ce qui se fait en terme d'adaptation.

Par sa réalisation, son respect, ses références, ses prises de risques, son absence de manichéisme.

:d) J'suis d'accord,Spiderman est excellent,mais pour le respect du comics,on repassera quand même ^^

Sinon,Sin City est aussi tres bon,mais il a un gros défaut,la réalisation. A trop vouloir copier/coller les cases de la BD,Rodriguez a oublié qu'il s'agissait de cinéma,et que c'est souvent mieux si la caméra bouge.
Reste quand même une gallerie de personnages épatantes,une ésthétique extra,et un scénar' que l'on suit avec un réel plaisir ^^

Puis d'toute façon osef,la meilleure adaptation de comics,c'est 300,stoo. :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment