CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sin City

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
18 janvier 2008 à 23:06:14

j' y crois pas!!!

les spiderman ne sont pas des film!!!!
a croire que c'est rentré dans l' esprit des gens des truk pareil et que maintenant des qu' il y as des beau sfx c'est un bon film et que la moindre merde vendu sur une boite de céréals deviens une tuerie

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:20:17

Moi j'ai adoré Spiderman
Puis j'ai accroché Spiderman 2
Enfin, Spiderman 3 que j'ai détesté, et qui m'a fait réalisé que Raimi avait raconté 3 fois la même histoire.
Je crois que ça m'a vraiment blasé de Spiderman.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:35:34

mi-loose : ok, tu te bornes à ne voir en spiderman que des effets spéciaux. Tu n'as donc rien vu en somme.
Parce que sortir une ânerie pareille et éjaculer sur sin city qui ne se base au final que sur son style propre pour se vendre, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
19 janvier 2008 à 00:06:40

je ne suis pas bornés mais dans spiderman a part des sfx il y as quoi???
Sin city il y as quelques chose qui ce dégage sa sent la classe...

apres tout on doit pas avoir les memes gout ou attentes des film :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:13:41

"ça sent la classe".
A clair, c'est profond comme qualité ça :rire:
Je rappelle cependant que j'aime sin city hein, qu'on ne me fasse pas passer pour le vilain pas beau qui crache dessus.
Mais spiderman 2 , c'est certes des effets spéciaux, mais aussi une mise en scène inventive, lyrique, lisible, un scénario qui ne cherche pas la facilité, qui n'est pas manichéen, un humour de bon ton, des auto-références barrées et jouissives (cfr la scène de l'hopital et le caméo désopilant de Bruce Campbell).

Alors qu'au contraire, sin city est le cul entre 2 chaises, ne vivant que par et pour son style particulier dépendant à 100% des effets spéciaux (n'est pas ce que tu critiques ds spiderman ?!!!) et enchainant les maladresses et erreurs (un coup le sang est normal, le coup d'après fluorescent ; Marv n'est plus une brute effrayante, juste un rigolo qui castagne).

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
19 janvier 2008 à 00:26:07

chacun ces avis

insight
insight
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:38:18

dans ce cas là ne traite pas de "fou" ce
qui considèrent spiderman comme un bon film :(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:48:16

Moi je vois plutôt les films Spiderman comme des oeuvres très moralisatrices, très donneuses de leçons, particulièrement destinés au public évangéliste américain.

Certes l'intrigue est simple et ne cherche pas la complication mais qu'est ce que c'est mieleux, qu'est-ce que c'est gnan-gnan. Les thèmes abordés comme l'amitié, l'amour, la justice, la culpabilité etc, sont alourdis par des dialogues d'Eglise qui ne me font ni chaud ni froid.

On pourait très bien s'en passer pour un pur actionner de super-héros, un peu comme Batman begins (qui lui est vraiment bon, et va droit à l'essentiel).

Sinon, ce que je retiendrais de Sin City. Ce sont ses personnages, incroyablement riche et complexe. Ce film est une sorte de "pulp fiction"-like pour le moins très divertissant.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 08:54:41

Extrêmement divertissant, en effet, mais surfait.

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:18:18

Personnellement, je trouve que comparer Sin City et Spider-Man (qui n'ont en commun que le fait d'être des adaptations de comics) relève à comparer American Pie et Fight Club.

L'histoire est complètement différent et au final, votre débat sert à quoi?

Mes avis (je n'ai vu que les films et jamais lu les BD)

-Sin City
Stylisé, classieux, hommage aux films noirs, visuellement splendide, bourrin mais aussi très pessimiste. Mais film aussi qui se démarque justement par son style dépendant à 90% des effets spéciaux.

-Spider-Man
Déjà, volonté de concilier l'action et une romance. Pari ardu mais plutôt réussi. Les effets spéciaux de Spider-Man ne servent que l'histoire, mais beaucoup moins que Sin City où les effets spéciaux ne sont peut-être pas l'histoire mais tout simplement l'univers entier (c'est subtil, je sais).

Concernant ensuite le public visé, nul doute que Spider-Man vise le public le plus large possible alors faut pas s'attendre à une profondeur marquée car, comme déjà dit, le tout se veut assez moralisateur. Et comme chacun sait, public large dit aussi public jeune. Pas étonnant alors qu'au même titre que tout produit commercial, les produits dérivés nous envahissent à la sortie du film, ce qui aura été aussi le cas, par ailleurs, pour Le Seigneur des Anneaux mais là avec un public un peu plus restreint.

Sin City ne vise quant à lui pas un public large, il vise avant tout un public féru de films bourrins, de fans de Tarantino et Rodriguez et des fans de la BD.

Le VincZt a parlé mais je cherche encore toujours le lien entre Sin City et Spider-Man.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:21:01

Sin city visait un public extrêmement large, ne serais-ce que par son casting, la participation de Tarantino, son style,...

god-given
god-given
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:26:19

mwais, c'est pas vraiment le genre de film que tu va voir en famille non plus. contrairement a spiderman qui a le potentiel de vraiment plaire a tout le monde.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:28:09

Le budget est différent aussi.
'faut rester dans des comparaisons logiques.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:30:02

'puis, 1 200 000 entrées France pour une interdiction -12, c'est pas rien.
C'était loin de ne viser que la simple communeauté geek.

god-given
god-given
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:31:41

je disais juste que spiderman visait un public bien + large. je n'ai jamais dit que sin city s'adressait a une minorité hein.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:45:58

Spiderman recense environ 1 million de lecteur dans le monde.
Comment rentabiliser un film de près de 250 millions de dollars avec 1 million de lecteur?

Forcément, le film vise un public bien plus large, avec les bonnes vieilles valeurs du super-héros, les scènes d'actions, les séquences émotions, les violons etc

Mais je ne dirais pas que Sin City a cherché à plaire au plus grand nombre. La présence de star sert aussi la promo mais le film se montre vraiment noir et violent, aucune concession à ce niveau là. Le style de narration n'est pas très commun non plus. Il n'a pas les caractéristiques du film formaté pour le spectateur lambda.
Après, si ça a marché, c'est tant mieux !

psycow
psycow
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:47:24

On reconnait le type qui a vu Suck My Geek... lol

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:55:06

Bien vu :ok:
J'ai adoré ce doc

roidesup
roidesup
Niveau 10
07 février 2008 à 23:37:32

Je viens de revoir Sin City, je vois même pas comment une comparaison avec Spiderdaube a pu être effectué. Ce film est magnifique.

SM est un film dénué d'intérêt où il ne se passe strictement rien et où on se fait chier tout le long du film.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 février 2008 à 09:23:08

Non, tu as tort.
Spiderman 2 enterre et de très très loin sin city de par une mise en scène inspirée, un scénario extrêmement bien foutu, des (auto-)références de bon ton, un humour vraiment tordant par moments.

Sin city, c'est un peu l'apologie du "toi aussi, fais ton film ds ton garage et ne te préoccupe pas de choses aussi insignifiantes que la pré-production, la post-prod voir le respect de l'oeuvre".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment