j´espere que le 7 sera pas adapté
je trouve qu´il ne colle pas avec l´ensemble du comic
et meme ya ni marv, ni dwight, ni hart ![]()
quoi ? ??????
Hartigan n´est pas mort ?
SPOILER
Marv aussi est censé etre mort . ..
Mouai je pourrais voudire car je n´ai pas lu les bd, mais je crois que Devil_Courgette a Spoiler quelque chose de bien
Les livres ne sont pas forcément chronologiques.
Le film 2 serait l´histoire de Dwight avant celle du premier film, quand il change de visage et pourquoi.
DVD = on pourrait y voir indépendamment les 3 histoires du film en version intégrale ( Marv qui rend visite à sa maman, Lucille qui aide Hartigan à sortir de prison, etc.)
Sin City 2
été 2006, adapté de " A Dame to Kill For", PREQUELLE au 1er film avec Dwight en personnage central, Clive Owen sera donc de retour avec également Rosario Dawson, Mickey Rourke, Britanny Murphy... on parle de Johnny Depp...
merci moogly plus qu´a attendre 1 an avant de savoir le verdict
Pour ceux que ça intéresserait, voilà ma critique sur mon blog :
http://www.dkrivanek.com/blog
Et ça me fait de la pub en plus ![]()
Moogly25 Posté le 08 juin 2005 à 18:56:09
Les livres ne sont pas forcément chronologiques.
Le film 2 serait l´histoire de Dwight avant celle du premier film, quand il change de visage et pourquoi.
oui ce n´est pas du tout chronologique
par exemple le 4 se passe avant le 1 et je pense que les autres tomes se passeront avant ceux du film
oufff jme rattrape sur ce coup la ^^
Moogly25 Posté le 08 juin 2005 à 18:58:33
DVD = on pourrait y voir indépendamment les 3 histoires du film en version intégrale ( Marv qui rend visite à sa maman, Lucille qui aide Hartigan à sortir de prison, etc.)
oui j´ai ete decu de ne pas voir toute ces petites choses importantes.
tu as oublié aussi la femme et les amis flics de hart qui viennent le voir quand il est a l´hopital ![]()
N´ayant pas vu la version US ou canadienne, et donc le div* ( ben oui sinon je vois pas comment bande de pirates), j´ai appris il y a peu que là-bas, chaque sketch était précédé de son nom. Vrai ou pas ?
chaque sketch
j´ai le div* canadiens mais je vois pas de quoi tu parle ![]()
Ca y est je l´ai vu!Enfin...mais mon avis est mitigé,j´ai été un peu déçu par ce film.Ah la la...bon,graphiquement,ça m´a posé aucun problème,j´ai plutôt bien accroché à cet univers visuel,qui atteint une beauté intense lors de la pluie ou mieux encore de la neige.Mais la beauté ne fait pas tout.On pouvait s´attendre à une mise en scène digne de ce nom,il n´en est rien.A part quelques scènes,on a l´impression que Rodriguez ne fait rien pour sublimer ses personnages.
Les personnages justement,manquent singulièrement de profondeur.On ne sait rien d´eux,on n´apprend rien.Et surtout,les trois héros se ressemblent tous.Il n´y aucune...comment dire,diversité.Leur but à tous est le même:les femmes.Goldie pour Marv,les prostituées pour Dwight,et Nancy(je bave)pour Hartigan.Quand on passe d´une histoire à une autre,c´est gênant,le fait qu´il n´y ait pas d´autres motivations,pas d´autres intérêts donnent l´impression qu´on a droit à la même histoire à chaque fois,du moins dans le fond(et c´est déjà beaucoup).Et puis le scénario est d´un vide c´est incroyable.Et encore une fois,on a le même procédé pour chaque personnage:il est arrivé quelquechose à telle femme,je vais aller cogner un mec il parle,j´en cogne un autre,ça y est j´ai trouvé qui est le responsable de tout ça.L´histoire(ou les histoires)n´a/n´ont aucune profondeur.Alors quand ça arrive à Marv,ok,on se dit que c´est possible qu´une telle chose arrive.mais quand on nous ressert deux autres fois le procédé,à savoir simplifier l´histoire,ça devient agaçant.Ca peut arriver dans la vie(du moins à Sin City...)mais là c´est du cinéma,il aurait été plus judicieux d´apporter un peu de variété au tout.Si seulement ils avaient demandé à Tarantino d´écrire un scénario,ç´aurait sûrement été plus consistant et donc plus intéressant.
Autre chose,les monologues,si on peut appeler ça comme ça.Je n´en vois pas l´intérêt.Les mecs nous décrivent ce qu´ils sont en train de faire,le problème est que nous aussi on voit ce qu´ils font.Ca n´apporte rien.Ils se contentent de décrire,simplement.S´ils apportaient un jugement,s´ils donnaient des précisons plus intéressantes sur leur état d´esprit,là oui ç´aurait donné un meilleur aspect à ces scènes.
Maintenant,le film possède des qualités indéniables.A part le côté graphique donc,(que je n´ai absolument pas trouvé violent,hormis la scène où Hartigan s´occupe du mec jaune à la fin,génial),le casting est vraiment bon.Mais pas excellent.Peut-être à cause des cinq interprètes qui selon moi apportent toute leur crédibilité au film.Du côté des acteurs,c´est vrai qu´Elijah Wood est impressionant,pas un mot et on comprend tout ce qu´il veut faire passer comme émotion.Et Benicio Del Toro!Saisissant de sadisme en Jackie Boy,et excellent dans la scène de Tarantino.
Chez les actrices,Alexis Bledel et Jessica Alba(je bave) sont remarquables.Elles n´apportent pas seulement leur beauté mais aussi un vrai jeu.Mais la révélation est pour moi Brittany Murphy:Hallucinante.Je me souviens pas l´avoir vu dans un autre film,mais je crois qu´on a là une future grande:si elle fait pas une carrière à Hollywood,c´est simple je mange mon chapeau.
Maintenant,Sin City 2 est prévu.J´irai le voir car malgré ses défauts,j´ai assez aimé.Même s´il n´y avait rien de trippant dans ce film,rien de vraiment accrocheur,aucun suspens(à part la révélation du mec jaune),hé bien l´audace du procédé mérite qu´on s´y attarde.Ah tiens,autre chose,le vide des décors.Ok c´est fait exprès de ne voir,lors de certaines sènes,que les persos sur fond blanc et noir.Mais tout cela apporte plus de vide aux héros que de substance.Au lieu de les mettre sur un piédestal,de faire en sorte que l´on ne s´intéresse qu´à eux,de les sublimer,on est frappé par le manque de profondeur de ce monde.
Si je devais noter,je mettrais deux étoiles.Pas mal.Je m´attendais à mieux,mais de toutes façons,dans moins de deux ans j´espère,je compte bien y retourner,à Sin City.
Choppé sur le net :
" Je n´ai pas encore vu ce film ( mais ce que j´en ai entendu dire par des amis me donne vraiment envie d´y aller), donc je ne donne aucun avis. Je me suis juste amusé à comparer les décisions des différentes Commissions de Censure à travers le monde, d´après Internet Movie Database. C´est assez ahurissant:
Australia:MA
Canada:16+ ( Quebec)
Canada:18A ( British Columbia/Ontario)
Canada:18 ( Nova Scotia)
Canada:R ( Alberta/Manitoba/Prince Edward Island)
Denmark:15
Finland:K-18
France:-12
Germany:18
Hong Kong:III
Ireland:18
Italy:VM14
Japan:R-15
Malaysia ( Banned)
Netherlands:16
Norway:18
Singapore:R21
South Korea:18
Spain:18
Switzerland:16 ( canton of Geneva)
Switzerland:16 ( canton of Vaud)
UK:18
USA:R
Autrement dit, le " couple européen de base", franco-allemand, comment voulez-vous qu´il fonctionne, puisque, en voyant ce tableau, un jeune adulte germanique de 17 ans 1/2, que l´on n´hésiterait pas une seconde à envoyer au casse-pipe en d´autres circonstances ( et même bien plus jeune...) n´a tout simplement PAS LE DROIT de voir un film que son jeune cousin français, un moufflet de 12 ans et demi, peut voir sans le moindre problème...
Ce genre de conneries, pour moi, c´est aussi important que les différences de salaires d´un pays à l´autre. Et çà décourage toute union européenne ( surtout si vous voyez la classification du même film dans d´autres pays européens). Car rien ne dit que ce qui nous pend au nez, ce n´est pas justement un durcissement de la censure en France, pour s´aligner sur les autres, puisqu´il semble bien qu´il ne s´agit pas du tout d´améliorer les choses, mais bien de les tirer vers le bas...
Alors, vive le camembert au lait cru et à bas l´Europe, en tout cas celle-là ! !!
Pour moi c´est pas un probleme je peux tout voit dans tous les pays ^^
? ?
Comme moi il a 21 ans, donc partout il peut voir le film^^
moi aussi 22 :p
C´est quand même dingue que la France ait le niveau de censure le plus faible.
Qu´on vienne plus gueuler maintenant.
par contre je crois que c´est assez elevé pour le jeux videos ![]()