CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sin City

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:45:36

Bien sur qu´il vaut -16. Mais là où je ne suis pas d´accord avec toi, c´est que je trouve quand même Kill Bill plus violent. Mais après, chacun à sa propre opinion. :)

Tu sais dans le carnage à la fin de Kill Bill, Tarantino a mis noir et blanc à certains endroits, et bien c´est pour rendre le film moins violent auprès de la MPAA ( CSA américain ) et bien ça a marché. :o))

Ils ont laissés la séquence en NB pour tout les pays occidentaux. Par contre, la scène est en couleur au Japon. :)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:52:50

Bon d´accord, je n´irai pas jusqu´à dire que Sin City est plus violent que Kill Bill, mais il l´est tout autant :)

Oui je sais pour la scène de KB ms en France de tt facon meme si la scène avait etait en couleur, l´interdiction serait resté à -16 non ?

donc pourquoi l´avoir mise en noir et blanc :snif2:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:54:26

Boah, c´est joli le noir et blanc. :)

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:00:54

nynaeve Posté le 05 juin 2005 à 10:52:50
Bon d´accord, je n´irai pas jusqu´à dire que Sin City est plus violent que Kill Bill, mais il l´est tout autant

Oui je sais pour la scène de KB ms en France de tt facon meme si la scène avait etait en couleur, l´interdiction serait resté à -16 non ?

donc pourquoi l´avoir mise en noir et blanc

Parce que sinon , aux USA , cette scène aurait était tt simplememnt supprimé par la MPAA ! ! :oui:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:06:32

je me demandais pourquoi on l´avait mise en NB en France :) , aux States y´a plusieur interdiction je crois :question , alors qu´en france y´a que -16 zt pusi apres ca passe directement au -18

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:09:30

Moi je trouve toutes ces inerdictions ( -12, -16) complétement nulles et inutiles: plus l´âge interdit est élevé, plus les enfants sont attirés par ces films. Et puis dans les cinémas, ça m´étonerai qu´il demande la carte d´identité pour chaques clients :doute:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2005 à 11:39:32

Oh que si.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:41:04

Oui on me l´a demandé pour Kill Bill, m´en rapelle :snif:

thekamikazecrew
thekamikazecrew
Niveau 6
05 juin 2005 à 11:41:08

En tout cas moi quand j´ai été le voir au kinepolis liege ( belgique) le film est enfants admi malgré une violence omni présente dans ce film cela ma un peux choqué alor qu ele film hostage avec bruce willis lui étai enfant non admi!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:46:44

Personnellement je trouve Sin City mille fois plus violent que Kill Bill, car dans KB la violence est poussée à outrance, et en devient presque grotesque ( cf. le massacre au sabre du volume 1 ou le combat contre Elle Driver dans le volume 2). Mais dans Sin City, la violence est partout, insidieuse, malsaine ( violence physique mais aussi morale et sexuelle). Le film n´en demeure pas moins une tuerie à aller voire de toute urgence ^^

flavius93
flavius93
Niveau 8
05 juin 2005 à 13:31:20

arretez de deconner, interdire sin city, ce film plus cartoon qu´autre chose, avec du tipp ex a la place du sang, qui a rien compri a la violence du comics original..nan vous deconnez, 12 ans c´est tres bien. quand a c elui qui a di ke seven et requiem devaient ne pas etre montré a un GAMIN de 13 ans, ben c de la connerie, paske a 13 ans on est loin detre si gamin, et on risque nullemen detre choké etant donné que c´est ce qu´on recherche, voir des images interdites. des truc styles irreversible ou old boy, LA ca merite - de 16, mais ce truc qu´est sin city, bien qu´assez gore, est surtout marrant.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:37:50

Toi, j´ai remarqué dans tout tes posts, tu dis que tous le monde est con, ou que c´est de la connerie, tu peux pas argumenter normalement, sans sortir des insultes. Merci. Et je suis désolé, je ne parle pas que de violence physique. Requiem for a dream est très dur et je ne le montrerais pas à un enfant de 13 ans, c´est tout. Je ne te parle pas que de sang...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:43:40

pff tu dis ca parceque t´a 15 ans :-)

Moi je persiste Sin City aurait du etre interdit aux moins de 16 ans, il n´a rien de marrant...

et je suis désolée ms à 13 ans on est encore " gamin" comme tu dis, on a une toute autre approche des choses, comme tu le dis si bien , tu regarderas Old Boy ( par ex) QUE pour ses scènes gores, à 13 ans tu loupes la moitié de ce ke le film voulait vraiment dire ( vous me direz 16 ans c parfois limite aussi ^^)

[sugar_m0nkey]
[sugar_m0nkey]
Niveau 2
05 juin 2005 à 13:49:13

Nyna, ca t´arrives de porter des porte-jartelles ?

flavius93
flavius93
Niveau 8
05 juin 2005 à 14:05:50

bon deja je n´insulte personne, et puis les arguments j´en sors assez. quand a l´interdiciton je parlais bien de violence morale, les scenes gores, a la limite on s´en balaznce(old boy est li pire exemlple kon puisse prendr etant donné que les scene gores sont suggeré, je parlai donc de scene dure emotionellement) quand a ce requiem, je le montrerai tranqueillemen a un enfant de 13 ans, qui comprendrai bien le message " si compliké" du film, a savoir la drogue c´est mal, mais qui a touché tout le monde a cause de son estethisme de pacotille, sons esbrouffe qui fai dire a tout le monde " c genialllllllllllllllll". et je sais que ca a rien a voir, mais je susi etudiant de cinema, et je susi passioné de film gores, et c´est pas le bras piqué de jared leto, ou une dent araché d´oh dae su que je recherche dans ces films. et sin city pour moi, c´est du kif kif avec kill bill, sauf que kill bill les gen ont capté le second degré, mais franchemen sin city est GROTESQUE a force d´"ultraviolence" poru telletubbies. le meilleur exemple est la tete de jaquie boy, pour bien dedramatiser la violence, ben elle parle(je parle techniquemen, pas dans le scenario) jme fai comprendre. voila c´est tout ce que j´ai a dire. ah oui aussi: je n´ai pas aimé sin city.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:09:14

Un avis bien personnel et pas objectif pour deux sous. :)

flavius93
flavius93
Niveau 8
05 juin 2005 à 14:15:02

objectivement? ji ai vu un real passionné, qui essayai de relever un defi qui etait: retranscire case par case une bedé au cinema, voir ce que ca donne. et pusi un frank miller tres escité du projet, mais tres mauvais directeur d´acteur. un tournage en hd clinique et ne valan pas la pellicule, des effets speciau pas parfaits, mais on peu pas faire mieu, donc attendon, des effets gore voulant tellemen ressembler a la bedé qu´ils en deviennent cartoon.
je n´ignore pas le fait qu´on ai mi du coeur a ce projet, mais c´etait les point objectidf que je pouvai en tirer. et pusi une critique(surtou les miennes) sont subjectives, et a mona vis c´est un foirage.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:15:35

autant on peut parler de second degré dans Kill Bill, autant dans Sin city . .. :doute: , je crois que c´est ca que t´a pas compris

encore une fois , tu dis parler de violence morale, pourtant tous tes exemples tournent autour de scènes gores.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2005 à 14:18:02

Flavius->le comics joue dans la surrecnhère, c´est un monde de brute qui ne mettent pas de gants pour écraser le visage de leur adversaire sous leurs coups, c´est à un tel point qu´on grince des dents avec un léger sourire, très bien retranscrit dans le film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2005 à 14:20:24

Perso je n´ai toujours pas vu " Requiem for a dream" mais j´ai vu " Trainspotting" qui lui aussi traite de la drogue, ont-ils la même approche?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment