" C´est vrai que Jessica Alba n´éblouit pas par sa prestation d´actrice.
Mais en même temps, c´est la plus belle femme du monde, alors on s´en fout."
Mouais, un avis très personnel.
Moi par exemple, la Rosario Dawson, je la trouve bien plus attractive physiquement ( et pas spécialement sur ce film avec ses horribles cheveux courts à la Gail) mais ceux qui ont vu quelques uns de ses films précédents ( la 25e heure ou He Got Game par exemple) ne pourront que corroborer mes propos.
Bravo à Gugino pour les scenes de nu qui restent fideles au comic, en revanche carton jaune à Alba qui en plus de son jeu déplorable n´est la que pour bouger son popotin. Merde, Nancy Callahan, LA strip teaseuse de Sin City qui danse sans enlever le haut il y a de quoi pester. En plus il faut savoir que dans le comic Gail et meme le Yellow Bastard apparaissent dans le plus simple appareil. Tant mieux au fond, car scruter le pénis de Nick Stahl ne fait pas partie de mes passe-temps favoris.
En ce qui concerne l´adaptation, Rodriguez transpose littéralement le comic au grand écran sans y apporter ( à une ou deux exceptions près) la moindre retouche tant au niveau du scenario que des dialogues. De beaux effets lumineux cependant.
Sur le plan de l´interprétation, il y a du bon et du mauvais. Jessica Alba et Brittany Murphy sont les plus grosses erreurs du casting tandis que Mickey Rourke écrase le film entier de son charisme. Quant à Del Toro, il vole aisément la vedette à Owen dans le remake du Big Fat Kill. Willis n´est pas foncièrement mauvais dans le rôle d´Hartigan mais ne colle pas vraiment au physique lourd et brutal du policier. Et puis deux ou trois second roles valent le coup d´oeil tels Devon Aoki, ( fantastique Miho), le cardinal Roark et Manute ( j´ai oublié les noms des acteurs...)