CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sin City

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:44:39

mais non, la femme du début elle sert à rien, celle qui se fait agresser par Del Toro c´est celle qui se fait buter à la fin

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:45:01

Mmmmmh, je sais pas pourquoi mais je trouve qu´elle lui ressemblais :)

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:47:42

merci de répéter ce que je dis

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:50:42

non Arwen05, toi tu disais que la fille en rouge du début c´était celle qui se faisait agresser par Del Toro, alors qu´en fait elle elle se fait buter à la fin, pas au début comme le demandait je sait plus qui. Tu étais donc dans l´erreur et je suit venue vous éclairer de ma lumière divine :ange:

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:03:22

non, je disais que Britany Murphy était la fille qui se faisait agrésser par Benicio, car c´est ce qu´il demandait. Je sais bien que la fille qui se fait tuer par Josh Hartnet ( ah quelle belle mort :coeur: ) on ne la vois plus dans le film.
Mais c´est vrai que j´ai été un peu bref ds ma réponse
:)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:06:02

ah ok, no prob alors :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:06:03

ah ok, no prob alors :ok:

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:14:18

:ok: dis deux fois ça me touche deux fois plus :-)))

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:26:02

Je l´ai vu hier soir.
J´ai la flemme de faire une critique ( pour l´instant en tous cas) mais ce film m´a beaucoup, beaucoup plu.
Un des tous meilleurs que j´ai vus cette année.

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
04 juin 2005 à 18:32:32

Eh bennnnnnnn... :snif:
Je suis définitivement la seule à avoir trouvé celà " oui bien mais bon, bof..."?...
Tant pis j´assume. :gni:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:15:58

Mon avis :

Adapter Sin City au cinéma, c´est le serpent qui se mord la queue. Frank Miller a été le premier à penser ses BD´s comme des films, à concevoir ses découpages selon le format Scope, à utiliser les codes cinématographiques pour les épurer au maximum afin d´obtenir des intrigues simples destinées avant tout à créer une atmosphère plus qu´une histoire. Frank Miller est un forçat du travail. Pour Sin City, contrairement à ce qu´on pourrait penser, il dessine l´intégralité des cases, tout les plis, les ombres puis seulement pose les aplats noirs par dessus. Une méthode compliquée mais obligatoire pour ressentir vraiment
la douleur qui ressort du comics. Miller souffre, et nous aussi. Avant Rodriguez, quelqu´un avait déjà pensé à le faire : Sam Raimi. Mais pensant que la difficulté était trop grande, il abandonna rapidement. Alors quand le nom de Robert Rodriguez fut prononcé, pas mal de personnes ( moi y compris) commencèrent à rédiger leur testament car la mort était proche. Surtout que depuis les scénarios de Robocop 2 et 3, Miller était parti loin d´Hollywood, se sentant trahi. Pourtant je trouve qu´Irvin Kershner a fait du bon boulot avec l´épisode 2 mais mon avis, on s´en bat un peu les testicouilles hein ? Si allez, dites-le franchement. Mais ô surprise, il accepte de participer au film sous les suppliques de Rodriguez et devient même co-réalisateur. Hop, on sort le testament du tiroir et on prépare le briquet.
Pas de script pour le film, toute l´équipe s´en vante, on tourne avec la BD sur les genoux. Le story-board ce sont les cases et les dialogues, les bulles. Enfin dialogues....tout comme le comics, les 3/4 du film sont en voix-off. D´où un certain mysticisme inhérent au style Miller. Le point positif pour les fans de Sin City qui ont aimé le film : adaptation totale, respect de l´oeuvre, tout est identique. Le point négatif pour les fans de Sin City qui ont détesté le film : adaptation totale, respect de l´oeuvre, tout est identique et donc : aucune vision de cinéaste, du vide en gros. Mais ça, c´est la raison officielle de la haine de certains pour le film ( je ne citerai pas Mad Movies qui a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux avec leurs critiques). Un nom et tout devient clair : Robert Rodriguez. Sans même chercher à comprendre, l´homme aux 10 000 activités tente quelque chose, ça ne peut être que raté. C´est bien dommage vu le boulot formidable qu´il a fait avec ce film. Enfin un polar burné, jusqu´au-boutiste, hard-boiled et finalement épuisant de par le KO qu´il procure à la fin du générique. Tous les acteurs sans exceptions sont impliqués à fond dans le film. Enfin si, il faut bien que quelqu´un se démarque et sans aucune surprise, la lauréate est : Jessica Alba. Elle arrive à exprimer le RIEN, le VIDE, le NEANT total, à la fixer trop longtemps on entend la mer. Mickey Rourke EST Marv, Clive Owen EST Dwight McCarthy, Bruce Willis EST Hartigan. Et encore, là je ne parle que des trois persos principaux mais quand je vois Nick Stahl en Roark/Yellow Bastard, je me dis que c´est décidément un des acteurs les plus doués du moment. Il suffit de voir la série Carnivale pour le comprendre. Putain mais proposez-lui des super rôles !
Afin de ne pas se retrouver avec un bête film à sketchs dans la tradition de Creepshow ou La Quatrième Dimension, Rodriguez a scindé l´arc avec Bruce Willis en deux et ajouté une minuscule intrigue avec Josh Hartnett ( LE faux-pas du film. Josh Hartnett dans l´univers de Miller....et pourquoi pas Frédéric Diefenthal dans French Connection 3 tant qu´on y est . ..). Mais malgré une tentative d´entrecroiser les histoires à l´aide de personnages que l´on retrouve dans les différents " tomes" du film, ça reste extrêmement linéaire. Contrairement à Pulp Fiction par exemple. D´ailleurs on aurait tort de comparer Sin City à un film de Tarantino sous-prétexte qu´il réalise une séquence ( plutôt réussie il faut bien l´avouer, avec une utilisation splendide des couleurs et extrêmement intelligente du son). Ici, si humour il y a, il est brut de décoffrage, pas d´auto-dérision, d´impression d´assister à du slapstick. On a affaire à un vrai film noir. Une chose est sûre, ce n´est pas avec son prochain film que Rodriguez va pouvoir égaler ce petit bijou ( Shark Boy and Lava Girl aka Spy Kids au pays des merveilles).
Totale réussite.

devil_john
devil_john
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:19:24

j´ai pas tout suivi :(

tu as aimé ce film?? :doute:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juin 2005 à 19:21:19

Pas mal Flichte, perso j´ai pas été choqué par Alba comme tu sembles l´avoir été.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
04 juin 2005 à 19:23:09

Et en plus on voit même pas ses seins. Mince quoi, Nancy Callahan qui fait du strip-tease avec un maillot. Ridicule. Je suis sûr que c´est cette petite pimbêche de Jessica Alba qui a refusé d´enlever le haut.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juin 2005 à 19:24:30

Quand on la voit danser elle commence, c´est Britanny Murphie qui le dit à Hartigan quand il rentre, elle va donc pas être cash déshabillée.

devil_john
devil_john
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:25:08

dans le comics si :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juin 2005 à 19:26:04

Ah dansle comics elle commence cash nue?

Drôle de strip tease :lol:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:27:02

lol
Pas mal du tout , pas mal du tout comme film .

Le truc qui ma le plus impressionner c´est l´utilisation du son , sa ma prit les tripes ( remarques c´est peut etre le fait que j´était juste en dessous d´une enceinte . ..)

Faut s´accorcher parfois , parce que les héros meurent au fur et mesure donc quand on change de héros il faut le redécouvrir entierement ( surtout mickey rourke , je m´y était ataché moi ! )

Les couleurs : sublimes ! Sa donne un coté polard des 60´ que j´ai adorer .

Le gore est vachemebt présent par contre , et lees gamins de 12 ans on intérêts a s´acrochés lol ( mais c´est quand même droles de voir elija wood sans jambe se faire bouffer par un chien/loup ! :gni: )

Sur 10 je donerais facilement un bon 9.5 , la seul chose qui ma déplue est comme je le disait les changements de perso et le fait que leurs histoire respectives ne se recoupent pas a la fin )

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:28:02

Préviens quand tu spoile, bon sang de bonsoir...

devil_john
devil_john
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:28:12

Moogly25 Posté le 04 juin 2005 à 19:26:04
Ah dansle comics elle commence cash nue?

Drôle de strip tease :lol:

elle a que les seins a l´air ds le comics :)

carla gugino a bien respecté le role : seins nus et string :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment