Sugar-M0nkey Posté le 31 mai 2005 à 02:37:07
Oh t´inquiete pas que je vais aller le voir au cinema aussi et plutot deux fois qu´une, on a ici un ovni dans le sens ou on a jamais vu ca , et on en reverra peu.
Ce fil est énorme a tout point de vue, j´avais pas kiffé autant depuis old boy, j´ai meme préféré sin city a old boy ( la fin de old boy est un peu alambiqué je trouve, pourquoi il est en slip enfin bref)
SPOILER
Je suis fan de clive owen maintenant, les acteurs sont tous enormes , clive owen, wood, rourke, willis, del toro etc. Franchement je suis fan
d´ailleurs a un moment , je pensais qu´on allait avoir un regroupeement des 3 histoires un peu a la pulp fiction de tarantino , ici on a l´histoire de Marv, de bruce willis ( j´ai oublié son nom dans le fil) et l´histoire de dwight ( clive owen et del toro) or ces histoires ne se regroupent pas a la fin, bien qu´on voit kevin ( excellent le style lunette blanche) dans l´histoire de Bruce willis.
Ce film est plein d´inventivité, au niveau des plans ( notamment la scene de la voiture avec yellow bastard ) realisé par tarantino, le plan dans la cuvette des chiottes.
Les actrices sont d´une beautée remarquable, toutes j´insiste bien sur le toute, il est vraiment impressionant.
Honntement je ne crois pas avoir ressenti lors de la vision d´un film autant de jubilation, pourtant j´ai regardé un screener pourri, alors vous imaginez au cinema!!!! la scene ou gaihle arrache le coup a Becky , j´ai ressenti du dégout , j´ai jamais senti ca devant un film.
Seul bémol que je pourrai mettre, meme si je ne connais pas la bd de franck miller, le scénario, c´est vrai que a un moment quand bruce willis se fait bastonner vers la fin du film quand il est assis, j´ai trouvé que le film ne parlait que de violence, de torture, que ca tournait un peu en rond, qu´est ce que raconte le film a part une suite de scène de violence , avec des personnages et des situations qui changent ? et bien beaucoup de chose justement , la question légitime est est ce que ce film a un interet scénaristique ? je pense plutot que l´interet se trouve dans l´esthétique, une nouvelle facon de filmé que j´ai decouvert a travers le cinema de tarantino , rodriguez s´en est largement inspiré apparament.
et le truc a la fin, j´ai pas compris pourquoi le mec propose une cigarette a Becky, qui c´est lui ? c´est josh harnett ? donc il y a un rapport avec la fille et sa robe rouge du debut , pourtant c´est pas becky, enfin bref eclairez moi !
FIN SPOILER
FONCEZ , si vous aimez le cinema pulp, reservoir dogs, pulp fiction, les films de hitchcok ( j´ai trouvé des similitudes) allez y franchment, vous allez pas etre décu.
Pfiou j´ai jamais écrit tant.