Je l´ai vu hier soir ( avantage de bosser ds un ciné) et c´est une vraie claque ! Esthétiquement époustouflant, les dialogues st tout aussi géniaux, les personnages ultra-charismatiques ( mention spéciale à Marv, joué par M.Rourke) . L´ambiance est glauque à souhait, c´est un vrai Film Noir, avec psychopathes sadiques, héros ambigus et désenchantés, filles ultra-sexy et indépendantes, hyper-violence ( d´ailleurs ça devrait être interdit aux moins de 16, plutôt que 12, etc), humour noir, etc . Je crois qu´on peut parler de chef d´oeuvre ! 