CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tony LEUNG Chiu Wai

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:12:58

y a déjà des topics sur mes 3 autres acteurs préférés ( Pacino, Madsen et Denzel), mais il manque celui-là.

tout d´abord une petite filmo SELECTIVE ( il a fait plus d´une cinquantaine de films, je mets les plus connus):

1988 : Roboforce
1990 : Une balle dans la tête
1991 : Hostoires de fantômes chinois 2
1991 : Nos années sauvages
1992 : A toute épreuve
1993 : Butterfly sword
1993 : The eagle shooting heroes
1994 : Chungking express
1994 : Les cendres du temps
1995 : Cyclo
1997 : Happy together
1997 : The longest nite
1998 : Les fleurs de Shanghai
1999 : Jackie Chan à Hong-Kong
2000 : In the mood for love
2000 : Tokyo raiders
2001 : Love me, love my money
2001 : Fighting for love
2002 : Hero
2002 : Infernal affairs
2002 : Chinese odyssey 2002
2003 : My lucky star
2003 : Sound of colors
2004 : Infernal affairs 3
2004 : 2046

Je suis loin d´avoir vu tout ça mais ça va venir.
bon bah pour moi Tony Leung ( comme les autres cités au dessus), c´est l´alliance d´un talent et d´une classe exceptionnels.
Sa meilleure performance pour moi, c´est In the mood for love.
Il passe des rôles dramatiques à des rôles plus légers. Il a même une certain potentiel comique ( trop fort quand il parle à son savon et à sa serpillère dans Chungking express...).
A noter qu´il a reçu le prix d´interpétation à Cannes en 2000 pour ITMFL, et qu´il a reçu une flopée de récompenses aux HK films awards également.
Pour ceux ou celles qui voudraient découvrir cet acteur d´exception, je conseille tous les Wong Kar Wai où il joue ( Chungking express, ITMFL...) et les 2 John Woo ( ses 2 meilleurs?...) à savoir " Une balle dans la tête" et " A toute épreuve".

sur ce, rendez-vous le 20 octobre pour " 2046" LE film que j´attends le plus ( et donc celui pour lequel j´ai le plus de chances d´être déçu...)

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:14:36

J´en connais une qui va être très contente de ce topic.

:sarcastic:

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:16:42

je me suis dit que si je créais pas ce topic avant elle, ça allait me rester en travers de la gorge pendant longtemps.
c´est vrai quoi, c´est MON acteur préféré à moi, nan mais attends...

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:19:11

Je ne le connais pas plus que ça ( enfin je n´ai pas vu beaucoup de ses films) mais à chaque fois il était très bon. ( Même dans les films que j´aime moin,HERO par exemple)

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:36:04

C´est à ça qu´on reconnait les grands acteurs : même dans les films qu´on aime pas, on les trouve bons. La preuve : j´ai adoré Al Pacino dans Influences.
mais bon tout ça a des limites : Michael Madsen dans les Sauvez Willy, bah c´était pas trop ça...

Sinon je te conseille vraiment In the mood for love si tu ne l´as pas vu. la réalisation de WKW est à mon goût parfaite. et Tony Leung face à Maggie Cheung, c´est un couple comme j´en ai vu dans aucun film. Impressionnant.

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:38:46

Oui j´ai déjà vu ce film. ( Grâce à Maggie :coeur: )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:41:38

Maggie ? Avec Jean-Marc Thibault ?

Oui Tony Leung a une classe folle, oui son jeu d´acteur est impeccable est très varié ( de WKW à Wong Jing en passant par John Woo, c´est quand même pas la même chose).
Et contrairement à beaucoup de stars HK, il a pas ressenti le besoin d´aller voir ailleurs.
Hein Mme Yeoh, M. Fat et M. Chan ?

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:42:52

oublie pas Messieurs Woo et Hark et notre bon vieux Jet.

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:46:06

Non pas Hark!!!! ( même ses daubes ont quelques choses d´exceptionnel)

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:49:46

Tu trouves quoi d´exceptionnel à Double Team?
Rodman ou Van Damme?
ou le distributeur Pepsi ( ou Coca j´sais plus) qui sauve nos héros?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:50:56

Mais parmi tout ceux-ci, chacun a un cas particulier.

-Michelle Yeoh tourne aux USA mais reste fidèle à HK et continue à tourner là-bas ( cf Silver Hawk)
-Jackie Chan revient de temps à autre à HK ( Twins Effect 1 et 2) mais reste aux USA. Bien que New Police Story fasse changer la donne.
-John Woo, bon ben irrécupérable mais au moins il tourne contrairement à
-Chow Yun-Fat qui non seulement ne fait plus rien à HK mais tourne uniquement des merdes aux USA. Et très peu en plus.
-Jet Li tourne des daubes aux USA, un bon film en Chine, des daubes aux USA, un bon filme en Chine.
-Tsui Hark a tourné 2 Van Damme parce qu´il avait envie, pour expérimenter un peu. L´ambiance étant pourrie, il a bien fait de revenir à HK.

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:54:50

750XX
Posté le 16 septembre 2004 à 16:49:46
Tu trouves quoi d´exceptionnel à Double Team?
Rodman ou Van Damme?
ou le distributeur Pepsi ( ou Coca j´sais plus) qui sauve nos héros?

Non rien de tout ça.
Mais j´avoue que j´ai énormément rigolé devant ce film.

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:57:42

perso je l´ai vu à 13-14 ans : j´étais pas très 2nd degré.
mais je le verrai aujourd´hui ça serait tapage de barres assuré, parce qu´aujourd´hui les films de merde, ça me fait plus marrer que n´importe quel film comique.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:58:04

Autant Double Team est clairement nullissime, autant Knock-Off ( le titre FR pue du cul) est fun, efficace et on voit que Hark s´est fait plaisir. On reconnait sa patte et il a utilisé ce film pour tester des trucs pour Time and Tide.

ramiel
ramiel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:00:22

Oui les scènes de combat dans PIEGE A H-K ( Héhé) sont vraiment excellente.
Et comme tu l´as dit il s´est servi de ce film comme d´un petit entrainement. ( et quand je vois Time& je me dis qu´il a bien fait de faire ce film)

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:01:46

allez, le titre français de Knock off, pour le plaisiiiir ( dit avec la voix de Benoit Poelvoorde):
Piège à Hong-Kong ( film que j´ai vu, mais dont je n´ai aucun souvenir...)

750XX
750XX
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:04:16

mais revenons à nos moutons, en l´occurence : Tony Leung.
Est-ce que quelqu´un a vu Cyclo ( film vietnamian du réalisateur de " A la verticale de lété" et " Lodeur de la papaye verte")?
parce que je comprends pas : il parle viet notre ami chinois?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 17:04:39

Double Team est une merde d´auteur!
Ce film est terrible. Franchement, quand tu fait un film sur le faux-raccord, que tu prend Van Damme qui joue faux, Mickey Rourke qui est faux et Dennis Rodmann qui change de coupe entre 2 plans ( vive les vrai-faux raccords...) c´est l´extase...

En fait, ce qu´il y´a de génial avec Hark, c´est que quand on lui impose une merde, il essaye de voir tout ce qu´il va pouvoir faire avec...

Mais ce film reste une grosse daube, c´est normal...
( tout comme les bruce lee sont géniaux, mais pourri sur le plan du cinéma...)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
16 septembre 2004 à 17:07:21

C´est pas en cantonais?

( et l´autre Tony Leung, son homonyme de " Love will tear us apart" et " L´amant"... tout le monde s´en fout.... :snif: )

:rire:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 septembre 2004 à 17:08:22

C´est Tony Leung Ka-Fai. Moins prestigieux on va dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment