CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma coréen

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 84»
Page suivanteFin
Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 01:22:20

A l´autre maintenant :

Someone Special ( 2004)

Réalisateur : Jang JIN
Interprètes :
LEE Na-Yeong ( Please teach me english)
JEONG Jae-young ( No blood no tears, Silmido)
OH Seung-Hyun ( Guns & Talks)
Jang JIN
IM Ha-Ryong ( Arahan, The big swindle)

Résumé :
Chi-Sung joue au baseball. Mais Chi-Sung est gravement malade et n´a plus que deux mois à vivre. En noyant sa tristesse dans l´alcool, il fait la rencontre d´une charmante jeune fille mais un peu collante.
Et si le suicide était la meilleure solution à ça ?
Et si seulement il pouvait connaitre l´amour avant de mourir ,
Et si en fait il n´était pas malade du tout et que le médecin s´était gouré de fiche ?

J´avais bien aimé Guns & Talks du même réalisateur. On retrouve d´ailleurs dans ce film le même type d´humour plutôt destabilisant. On ne sait jamais quand il faut rire et quand il faut pleurer. Et c´est ce qui fait sa force.
Someone Special n´est pas une comédie. Someone Special n´est pas un film romantique. Someone Special n´est pas un film burlesque ni un film policier. En fait c´est un peu de tout ça mixé et retravaillé de telle façon qu´un ne sait pas vraiment ce à quoi on a affaire. A chaque fois que le film aborde un des genres pré-cités, hop un évènement casse l´action et on se retrouve avec quelque chose de totalement différent. Du coup on ne peut jamais deviner ce qui va se passer.
Ca a ses avantages et ses inconvénients. Ca peut lasses au bout d´un moment mais moi j´adore.
On passe d´une rupture hilarante en jump-cut à un braquage de banque, d´une femme se suicidant en se jetant sur la route ( on la voit voler ensuite au ralenti) à un match de baseball. C´est varié, c´est frais, achetez mon poisson achetez... mais non je me goure.
Il y a même des moments oniriques avec métaphores à grands coups d´éclairs électriques. Génial Non ?
Non ? Ok.

Bon ce film fait donc parti du cinéma coréen intéressant, ce qui est loin d´être le cas de pas mal de films sortis cette année.

wayne09 wayne09
MP
Niveau 8
23 septembre 2004 à 17:55:07

hey! moi j´ai beaucoup aimé spring summer truc machin, et pis j´attends old boy pcq mes cousins coréens m ont dit qu il était super..a part ça ma mère vient de revenir de là bas et m a parlé d un film tout nouveau sur la guerre de corée de kim ki duk. Quelqu un en connait un peu plus?

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:00:59

Moi j´ai vu Old Boy et c´est assez la classe...

( l´acteur est tro bô, trop fort et musclé et totu et tout... et y boxe comme un dieu :coeur: . .. mon idole)

Après la scène de l´ascenseur, j´ai presque cru que j´avais affair eau Kitano coréen ( pour la réalisation...).

mais j´ai plutôt déchanté... Faut que j´aille le revoir... ( j´ai été perplexe sur le sens d´un tel scénario...).

Dans l´imédiat je préfère Sympathy for Mr. Vengeance, sauf pour le rythme et le style.... ( cette classe.... papa je veux ête comme lui quand je serais grand. :snif: )

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:03:54

Oldboy j´ai eu la même impression la 1er fois que je l´ai vu ( en gros je me disais " tout ça pour ça")

Mais la deuxième fois,bizarrement,ça ne m´a plus fait cet effet.

wayne09 wayne09
MP
Niveau 8
23 septembre 2004 à 18:04:21

( t es une fille?)j ai pas vu simpathy pour mr mask mais bon pt etre qu une fois si je me fais chier...sinon y a JSA qui a l air pas mal..

nynaeve nynaeve
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:05:39

bratlabor Posté le 23 septembre 2004 à 18:00:59
Moi j´ai vu Old Boy et c´est assez la classe...

( l´acteur est tro bô, trop fort et musclé et totu et tout... et y boxe comme un dieu . . . mon idole)

IL FAUT ABSOLUMENT KE JE EL REGARDE CET OLD BOY :-)

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:07:04

C´est vrai que l´acteur est très classe. ( c´est ce que je me suis dit en 1Er après avoir vu le film)

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:20:45

Pas un de ces bellatres imberbes et boutoneux... Un homme mûr, un vrai....

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:22:58

Et puis quand on voit la métamorphose... c´est vrai qu´il est moche et gros au début ( on le voit torse nu, juste pour pour nous foutre sur le cul avec son entrainement...).

Tout est dans le style au fond... On voit bien que c´est pas un type bien gracieux au début... Mais avec un look pareil et autant de classe.... :coeur:

750XX 750XX
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:23:46

J´ai reservé ma place pour l´avant-première mardi soir.
C´est que quelques heures avant la sortie mais c´est stylé.
Ce que j´ai vu en extraits, interview et conférences de presse dépasse la durée du film et je suis vraiment très impatient de le voir étant donné que j´ai adoré les 2 autres films de Park Chan-Wook.

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:24:15

Pour être honnête j´ai mis le temps avant de réaliser que le type qu´on voit dans le commisariat au debut c´est le meme que le type dans la cellule.

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:27:27

c´est quoi l´autre ?

( y sort que la semaine prochaine ici ?

nynaeve nynaeve
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:35:14

Vs me faites envie , je vasi vraiment aller le voir ! ( comment ca juste pour le gars ? l´histoire a l´air tres interressante :-) )

nynaeve nynaeve
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:36:52

oui la semaine prochaine !

T´habites où Bratlabor ?

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:51:33

héhé...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:45:58

Oui bratlabor, 29 septembre chez nous.
Et si ton " c´est quoi l´autre ? " m´était adressé :
les 2 autres longs métrages de Park C W sont JSA et Sympathy for Mr. Vengeance. ( Enfin y en a un autre aussi : If you were me. Mais je sais rien dessus).

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 20:19:49

je vais essayer de trouver ça...

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:22:34

Sympathy for Mr. vengeance on ne peut que le conseiller.

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 20:24:17

cé clair... j´ai rarement vu plus politiquement incorrect...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:31:23

Et c´est surtout super bien réalisé et joué.
Parce que des réalisations bidonc pour des films même 50 fois plus politiquement inccorect ( Visitor Q...), bah ça le fait pas...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment