CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:04:31

Je viens de voir que les prochains films de Jee Woon, Chan Wook et Joon Ho seront des productions américaines.. :pf:

Hollywood à racheté la Corée ou quoi ? :question:

Praga
Praga
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:09:38

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic car je viens de voir Old Boy et The Chaser et je dois admettre que j'ai pris une claque.

Le visuel est magnifique, l'ambiance est pesante à souhait, les acteurs principaux ont un charisme fou (j'ai limite honte d'être un pauvre Européen aux yeux et cheveux clairs :( ) enfin bref, j'ai adoré.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me conseiller quelques films dans la même veine ? J'ai parcouru un peu le topic et lu plein de titre mais je ne sais pas trop quoi est quoi. Si vous connaissez des bons thriller je prends !

Merci :ok:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:12:33

Memories of Murder et Mother. Ensuite, Le Bon, la Brute et le Cinglé (film reprenant les codes du western, de la comédie, mais à la sauce coréenne), JSA.

Déjà, ces 4 films la sont très bien. Éventuellement, A Bittersweet Life et Locataires.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:13:06

prAxx
Posté le 3 septembre 2012 à 04:04:31
Je viens de voir que les prochains films de Jee Woon, Chan Wook et Joon Ho seront des productions américaines..

Hollywood à racheté la Corée ou quoi ?

:d) T'inquiète pas, ils vont vite revenir en Corée quand ils vont se rendre compte du bridage hollywoodien de leurs films.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:14:01

Quoique le prochain Bong Joon-Ho est une production internationale, coréenne, américaine et un peu tchèque (tourné à Prague).

Praga
Praga
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:16:51

VRP_Canada
Posté le 8 septembre 2012 à 18:12:33
Memories of Murder et Mother. Ensuite, Le Bon, la Brute et le Cinglé (film reprenant les codes du western, de la comédie, mais à la sauce coréenne), JSA.

Déjà, ces 4 films la sont très bien. Éventuellement, A Bittersweet Life et Locataires.

Merci !!

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 septembre 2012 à 12:19:06

The host, immanquable !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 septembre 2012 à 12:57:40

Bof :(
Clairement le moins bon de Bong Joon-ho pour moi, y'a pas vraiment de scènes marquantes non plus...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 septembre 2012 à 13:02:17

A l'inverse, c'est, pour moi, son meilleur.
Un condensé d'à peu près tout ce que peut offrir le ciné : grand spectacle, horreur, comédie, drame familial, critique politique voire sociale. Le tout parfaitement réalisé.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 septembre 2012 à 13:09:03

T'inquiète pas, ils vont vite revenir en Corée quand ils vont se rendre compte du bridage hollywoodien de leurs films.

:d) ça dépend, beaucoup de réalisateurs étrangers ont réussi aux States, en gardant leur style :oui:
Et Kim Ji Woon peut correspondre au style Hollywoodien, à mon avis. Des films de genre plutôt typés.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:43:38

Cheaken :d) L'entrée en scène du monstre n'est pas marquante selon toi ? :ouch2:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:50:14

Je me demande si Broolidge est passé ici dire "Old Boy quelle bouse :malade: " :hap: ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:51:20

+ 1 Gimli, j'ai kiffé ce film, malgré les FX pas totalement maîtrises, c'est un gros coup de coeur.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:20:07

hannormal t'es... anormal :hap:

Par rapport à ce que tu dis, ça c'est la marque de fabrique de Bong Joon-ho, il sait mélanger tous les genres enfin disons que y'a toute une palette de sentiments avec lui et c'est rudement bien fait et y'a de ça aussi pour ses autres films mais là j'ai trouvé que c'était trop et ça passe mal...

Pour l'entrée en scène du monstre, si c'est pas mal mais c'est après que ça perd en intensité je trouve. Et puis je ne suis pas plus fan que ça de l'histoire. Je dirais que c'est très spécial et ce lien avec le gouvernement j'ai pas aimé du tout.

Après ça reste du Bong Joon-ho donc c'est pas mauvais mais c'est celui que j'aime le moins, mon préféré étant le très maitrisé "Memories of Murder" et Mother que j'aime beaucoup également. Peut être que je préfère le réalisme et quand les genres se mélangent parfaitement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:22:26

Il est pas si anormal, c'est mon préféré aussi :hap:

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
24 septembre 2012 à 16:25:16

C’est sympa le cinéma coréen mais ça manque de films de vengeance.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:39:59

Bon bah disons que chacun ses goûts mais vous êtes bizarres quand même, des 3 c'est le plus spécial et le moins "accessible". Franchement en toute objectivité bien sur ( :hap: ) c'est pas le meilleur :hap:
Non mais ouais ça doit être ça je préfère le réalisme. La seule scène que je retiendrais surtout c'est la fameuse scène sous la pluie, ah oui j'ai oublié de préciser il y'a quand même de sacrés beaux plans esthétiques, surtout de nuit mais aussi quand le ciel est gris et puis on ressent bien cette ambiance humide, poisseuse, crade :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:42:31

C'est peut-être parce que c'est le moins accessible que c'est le meilleur :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:09:11

Enfin bon je ne suis pas le seul non plus, c'est quand même le moins apprécié en général (notamment chez nous..)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:30:37

Et ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation