Moogly25 Posté le 13 décembre 2003 à 20:34:05
" Au 14e siècle, tandis que la Chine est sous le joug des Mongols et que les tensions raciales sont au plus haut, deux amants au destin maudit se retrouvent piégés au milieu d´enjeux politico-stratégiques. L´amitié qui liait depuis l´enfance Jinha, fils d´un immigrant coréen de souche modeste, et Sullie, la fille d´un général mongol, s´est transformée au fil des ans en amour. Le père de cette dernière désirant former une alliance, accorde la main de sa fille à un aristocrate et, considérant Jinha comme un obstacle, il ordonne sa mort. Le jeune homme survit miraculeusement. Fine lame dotée d´une habilité exceptionnelle et dernier héritier des secrets du Bichun ( un art martial dont la puissance suscite les convoitises), il reviendra à la tête d´une bande de mercenaires venger ses parents assassinés et récupérer sa bien-aimée."
Critique,affiche,images,contenu et analyse du dvd:
http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=753
Je l´ai vu cet après-midi,je dois dire que je suis extremement seduit.
Oscillant entre " Tigre et Dragon" ( plus d´action et moins surealiste),"Zatoichi" ( 0 humour mais + de dimension historique),"Baby Kart" ( violence plus diversifiée et amour pour base),ce film m´a beaucoup surpris.
En effet,il est passé completment inaperçu alors qu´il merite autant de notoriété que " Tigre et Dragon".
Amour,mariage forcé,lutte de famille/clans,art martiaux recherché,bataille ou duel,poesie,rafraichissement,larmes sang et metal s´accordent a merveille dans cette tragedie venant d´orient.
Cet homme sans passé qui doit disparaitre car aimant celle promise a un mariage forcé,qui se fait donc attaquer alors qu´il vient d´apprendre d´où il vient.Morts pour ces agresseurs qui vont donc organiser le mariage et alliance,il prepare sa vengeance et garde en lui cet amour pour celle qu´il n´avait jamais quitté depuis son enfance.Il devra traverser diverses etapes,le chemin de l´amour etant long.
Sa situation a-t-elle une solution?Va-t-il passé a une vengeance meurtriere,retrouver son amour?