lunaticpandora
Posté le 12 juillet 2005 à 19:43:59
salut
hier j´ai vu en ville le dvd de sword in the moon. quelqu´un pourrait me donner son avis sur celui ci, je connais pas du tout?
C´est du produit standard super calibré mais pas honteux. C´est à donf dans les stéréotypes du film de sabre, jamais virtuose mais pas moche pour autant, c´est du tiède quoi, du produit de consommation courante. Bref c´est pas dégueu mais si tu peux le louer plutôt que l´acheter...
-------------------------------
gandalfrz
Posté le 12 juillet 2005 à 19:46:17
Dis moi mon cher Phallus, on peut trouver une bonne édition dvd de Taegukgi?
gandalfrz
Posté le 12 juillet 2005 à 19:51:03
J´ai oublié de précisé en zone2 ou zone all!
Pour l´instant nulle part. Les seules éditions existantes sont le Z1 US, et les Z3 coréens et HK.
Le film étant sorti en France, il suffit d´attendre octobre/novembre je dirais.
Mon putain de lien marche pas... en fait j´ai trouvé une édition de ce film en zone all.
merci pour le renseignement, je ne me le prendrais pas donc sachant que j´ai d´autres films en vue ( jsa notamment)
gandalfrz
Posté le 12 juillet 2005 à 20:35:48
Mon putain de lien marche pas... en fait j´ai trouvé une édition de ce film en zone all.
Un DVD Hk ?
C´est fort possible, je vais voir ça.
Si vous parlez de taegukgi, je le possede en version HK...donc ca existe bien, et depuis pas mal de temps, je dirai que j l ai acheté y a 6 mois...
Mais il faut avouer que les versions HK sont assez foireuses qd mm, c est bien pour patienter avant une jolie version.
" Dirty_Flichty_ Posté le 12 juillet 2005 à 21:51:54
gandalfrz
Posté le 12 juillet 2005 à 20:35:48
Mon putain de lien marche pas... en fait j´ai trouvé une édition de ce film en zone all.
Un DVD Hk ?
C´est fort possible, je vais voir ça. "
Je ne sais pas, il n´y a pas trop d´info. C´est sur le site allemand qui a un nom assez érotique.
gandalfrz Posté le 13 juillet 2005 à 13:08:16
Je ne sais pas, il n´y a pas trop d´info. C´est sur le site allemand qui a un nom assez érotique.
Ça doit être encore un lien de Flicht ça.
" Hojo_ Posté le 13 juillet 2005 à 13:13:01
gandalfrz Posté le 13 juillet 2005 à 13:08:16
Je ne sais pas, il n´y a pas trop d´info. C´est sur le site allemand qui a un nom assez érotique.
Ça doit être encore un lien de Flicht ça. "
Entre autre, oui!
alexcosy
Posté le 13 juillet 2005 à 12:10:20
Si vous parlez de taegukgi, je le possede en version HK...donc ca existe bien, et depuis pas mal de temps, je dirai que j l ai acheté y a 6 mois...
Mais il faut avouer que les versions HK sont assez foireuses qd mm, c est bien pour patienter avant une jolie version.
Oui mais est-que que c´est un zone ALL ? Car le HK que je connais est Z3.
Ce que j´aimerais savoir c´est si la version est de bonne qualité, mais bon a mon avis peu de gens l´ont acheté :/
oui dsl de pas avoir precisé, il s agit bien d un zone all
Tu l´as acheté ou? Et quand tu parles de version foireuse, tu veux dire quoi par la?
quelqu´un a vu printemps, été, automne, hiver...et printemps de Kim Ki-Duk??
je viens de le voir hier ( premier film du realistaeur que je vois) et j´ai vraiment adoré. ![]()
moi j´ai bien aimé deux soeurs ![]()
bien flippant
J´ai vu Public Enemy j´ai trouvé ça sympa mais je m´attendais a un truc plus sombre,plus sordide.Voila mon post ne servait a rien mais je voulais juste exprimer mon soutien envers flicht et par la meme occacion lui faire passer un message:
Flicht,tu n´est plus le seul a poster sur ce topic a présent,je te le garanti!
En même temps SPOILER :
tuer ses parents pour du fric d´une quinzaine de coups de couteaux chacun, c´est pas vraiment la joie.
Bon, moi j´ai maté A Bittersweet Life. Je fais un copier/coller de mon blog.
Synopsis :
Sun-woo est un homme dont le coeur et l´esprit restent fermés aux émotions. Servant le boss de son gang depuis maintenant 7 années avec une rigueur froide et clinique ( comme sa personnalité), celui-ci lui donne une mission durant son absence. Surveiller sa petite amie et la tuer si jamais elle le trompe.
Mmmmh....c´est donc un film de Kim Jee-woon....le même Kim qui a réalisé l´euphorisant The Foul King et le chiantissime 2 Soeurs. Je reste stupéfait devant le fossé qui séparent ces deux films de A Bittersweet Life. Comment Kim a t-il pu acquérir tant de style, de classe et de panache en si peu de temps ? Je testerai le kimchi coréen un jour. Il ne faut pas se méprendre, le film ne sort pas du lot et ne fera pas beaucoup de bruit. Kim n´invente rien et recycle, la différence entre d´innombrables tâcherons et lui, c´est le talent. Une histoire de gang, de vengeance, de violence...du déjà-vu, c´est certain mais avec quelle efficacité !
Après une intro qui savate, le film prend son temps, avance sur un rythme lancinant et maitrisé à la perfection. Sun-woo ne ressent rien en apparence mais on s´aperçoit très vite que la coquille d´étain cache une sensibilité qui ne demande qu´à éclore ( elle ne le fera que lors de la dernière séquence du film). Lee Byung-heon, assez fade dans des films comme JSA ou Everybody has Secrets, est de tous les plans et habite littéralement le rôle. Le voir passer d´un calme zen à une violence extrême en un quart de seconde est franchement impressionnant. Et on est pas au bout de nos suprises, je n´aurais jamais pensé le voir autant à l´aise dans des scènes d´action telle que le film en propose. Un journaliste français le compare au Alain Delon des 70´s dans les bonus du DVD, comparaison plutôt pertinente s´il en est.
A partir de la moitié du métrage, les séquences d´anthologie vont s´enchainer une heure durant. Et je déconne pas ! J´ai l´air de déconner ? Non bon alors ! Ca faisait longtemps que j´avais pas vu tant de violence sèche montrée de façon aussi stylisée. Purée que ça fait du bien ! Eclatage de main à la clé à molette, baston avec torches, pilonnage de crâne contre un mur, enucléage au portable ( farpaitement), arrachage de pouce au flingue ( Taxi Driver rules)... Quand Sun-woo se rend chez les trafiquants d´armes, ça se termine mal, très mal. La séquence est incroyable et la course au réarmement est un de mes grands moments ciné de 2005. Le gunfight final n´est pas moins jouissif et trouve ses marques du côté de John Woo circa A Better Tomorrow ou encore Ringo Lam. Beaucoup critiqueront d´ailleurs en disant que oui, ce genre de film a déjà été fait maintes et maintes fois à Hong-Kong mais la Corée du Sud y trouve là un souffle nouveau et redore un peu le blason qui prenait la poussière sous une bâche trouée depuis début 2004.
Kim Jee-woon, i want your next movie as good as this one !
J´ai hâte de mieux connaitre le ciné coréen, le film coréen que j´ai vu Old Boy, bon je ne crois pas que je verrai toujours des films de son niveau mais ça me laisse rêveur.
Et enfin dernière chose pour cette nuit, la sortie de Welcome to Dongmakgol le 4 août qui est apparemment un très très grand film.
J´en avais peut-être déjà parlé, je m´en souviens plus. On retrouve donc dans les rôles principaux :
- Shin Ha-kyun ( Sympathy for Mr. Vengeance, Guns and Talks, No Comment, Save the Green Planet)
- Kang Hye-jong ( Old Boy)
Le film est réalisé par Park Gwang-hyeon ( No Comment) et la musique signée Joe Hisaishi.
Des photos :
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m99.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m4.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m100.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m101.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m1.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m2.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/023836m3.jpg
http://www.krmdb.com/stills/2005/Dongmakgol-2005/Dongmakgol-2005-14-b.jpg
Les affiches :
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter023836.jpg
http://www.krmdb.com/stills/2005/Dongmakgol-2005/Dongmakgol-2005-02-b.jpg
Le trailer ( à copier dans le barre d´adresse) :
mms://218.50.54.173/00/00/89/89_x2_300.asf
Et une critique en anglais plus que prometteuse :
A ragtag group of North Korean soldiers led by Commander Lee ( Jeong Jae-young) are ambushed. Only Lee, Private Jang ( Im Ha-ryong, Arahan, The Big Swindle) and teenager Taeg-ki ( Ryoo Deok-hwan) survive. Encountering a strange young girl Yeo-il ( Kang Hye-jeong), they find a temporary refuge in her village, called Dongmakgol. Its residents are blissfully unaware that the Korean War has been going on for three years. The villagers also offer refuge to South Korean soldiers, Lieutenant Pyo ( Shin Ha-kyun) and the medic Moon ( Seo Jae-gyung, the young monk from Spring, Summer, Winter... and Spring) as well as Smith, an American pilot ( Steve Taschler). After a tense standoff, resulting in the blowing up of the village´s warehouse, the soldiers agree to a reluctant truce, at least until the warehouse and its contents are restored.
Based on the long-running play written by Jang Jin ( Someone Special, Guns & Talks), Dongmakgol is directed by Park Kwang-hyun, previously responsible for the beautiful " My Nike" segment in the Jang-produced omnibus film No Comment ( 2002). Based on this short, I had some inkling of Park´s skills with visual imagery. Nonetheless, I confess that my immediate reaction upon reading about the film was " How could he possibly pull this off?" A feel-good fantasy about the Korean War?
Welcome to Dongmakgol Indeed, there were so many ways in which Dongmakgol could have gone wrong. It could have turned out to be a " Disneyesque" melodrama sickeningly condescending in its portrayal of the villagers. Conversely, it could have been a lugubrious nationalist " epic," turning the villagers into puppet Victims of American Imperialism, climaxing with interminable shots of the Korean soldiers mowing down American paratroopers with machine guns, blood and guts splurging in slow motion. It could have been one of those " message" films in which the soldiers learn the true meaning of Peace by being assimilated into a Korean Shangri-la, its characters breaking out into song-and-dance numbers in between sage exchanges dispensing fortune-cookie " Eastern" wisdoms.
Almost miraculously, Dongmakgol avoids all of these pitfalls. There still might be those who find the film´s tone too sweet, although the earthy humor of Jang Jin´s dialogue, especially in the early part, goes a long way to prevent the film from wading into sap. Others might miss the satirical tang of Jang Jin´s other works such as The Spy ( 1999). One could also debate pros and cons of the strong influence of Miyazaki Hayao and Japanese animation on this work, made more obvious by the musical contribution of a frequent Miyazaki collaborator Hisaishi Jo. Ultimately, though, few viewers will be able to resist the film´s power to command their attention: the film has a coherence of design and narrative pull that would be an envy of Hollywood A-list directors.
The fantasy sequences are brilliantly combined with the more evidently theater-driven set pieces. The total of CGI shots reportedly approaches 700 but what is impressive is the way they are integrated seamlessly into the narrative. One jaw-dropping sequence involving a boar, especially, ( possibly an homage to Princess Mononoke) will be talked over in word-of-mouth across the world.
The cast, as usual for a Jang Jin production, is excellent. Particularly noteworthy is Shin Ha-kyun, who has continued to deliver strong performances in a series of commercial failures for some time. Dongmakgol presents him with breathing space to overcome his Anthony Perkins syndrome. Even though Lieutenant Pyo does his share of neurotic eye-twitch, Shin is allowed to play him with a bit of mustachioed machismo and without relying too much on his typical " sensitive soul" characterization. You will choke up seeing Shin´s climactic flash of smile, as memorable as Choi Min-shik´s sad grin at the end of Old Boy. Kang Hye-jeong´s Yeo-il, on the other hand, is a total fantasy figure, more anime-like than an actual anime shojo, and making her cutesy-poo or annoyingly chirpy would have completely destroyed the film. Here, too, Park guides Kang away from obvious mannerisms and solidifies her presence, again greatly aided by Jang´s dialogue. ( Unfortunately, the hilarity of a flower-child sprite like Kang speaking through the thick Kangwon Province accent will be lost to non-Korean speakers)
Depiction of " foreigners," usually a sour point in a Korean movie of this kind among non-Korean viewers, is not perfect, but a definite improvement in Dongmakgol. Taschler does a good job as the beleaguered pilot, although I wish the screenplay allowed him to flesh out his character a bit more. Except for one yahoo obviously set up as a hissable villain, all Americans in the film are portrayed as more than one-dimensional. The same evenhandedness is extended to the North and South Korean soldiers and how they regard the War from their respective viewpoints.
Overall, much of the Dongmakgol´s power must be attributed to the young director Park Kwang-hyun, despite Jang Jin´s unmistakable stamp on its content. He does a superb job of walking the tightrope between fidelity to the genre conventions and logic of humanist fantasy on the one hand and a realistic evocation of the war experience and its very real tragedy on the other. Welcome to Dongmakgol in my opinion is the most accomplished feature film debut of a Korean filmmaker since Ryoo Seung-wan´s Die Bad ( 2000).
( Kyu Hyun Kim)
JacksoNRequieM
Posté le 12 août 2005 à 02:59:34
J´ai hâte de mieux connaitre le ciné coréen, le film coréen que j´ai vu Old Boy, bon je ne crois pas que je verrai toujours des films de son niveau mais ça me laisse rêveur.
Si tu as aimé Old Boy, tu devrais adorer A Bittersweet Life avec lequel la comparaison est quasi obligatoire d´un point de vue esthétique et parfois scénaristique.