CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:38:24

Moi j´ai vu " Printemps, été..." et Locataires. J´ai adoré le premier qui est un film contemplatif sur la vie d´un bonze zen et son disciple. C´est bourré de symboles et de poésie, la photographie et le milieu où ça a été tourné sont magnifique, bref si t´aime le genre n´hésite pas à le voir.

Locataires j´ai bien aimé, mais il lui manquait un petit quelque chose je trouve. Mais bon, ça reste pas mal, avec beaucoup de métaphores à la vie ( du Kim Ki-duk quoi^^) et des scènes vraiment sympa.

Enfin bon, je te conseille de les voir pour te faire ton propre avis.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:39:38

Pour JSA il parait que c´est un très bon film. D´ailleur je l´ai depuis quelques temps donc faudrait que je le vois.

wops
wops
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:49:50

Ouais y serait temps que tu le vois JSA hojo :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:57:02

T´inquiète gringo :-)))

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:52:19

ok merci :)

Je compte voir printemps...et JSA

je viens de recevoir sympathy for mr vengeance et memories of murder aujourd´hui :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:08:10

Tu les as déjà vu sympathy for mr vengeance et memories of murder avant de les acheter ?

Sympathy for Mr Vengeance est pas mal du tout, même si je préfère Oldboy.
Memories of murder j´ai pas vu mais il parait que c´est trés bon.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:17:43

nan je ne les ai pas encore vue; en fait ya une semaine ou deux je me suis dit qu´il fallait que je me commence une dvdtheque parce que je regarde pas du tout les meme films que le reste de ma famille et j´en avais pres que aucun^^. Donc je commence a acheter un peu et vu que j´ai adoré oldboy ( vu en dvd) je me suis decidé a prendre sympathy. Mes gouts sont plutot axé cinéma asiatique et j´adore tarentino aussi :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:24:47

Ah bon, t´aime quoi comme films asiat ?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:30:06

j´en ai vu tres peu pour le moment mais je sais pas pourquoi ce sont des films qui m´attirent.old boy, time and tide, ring et divers films d´art martiaux mes préférés étant la 36e chambre de shaolin, il etait une fois en chine 1 et 2 et tai chi master. Il doit y en avoir d´autre que j´ai vu mais là ça ne me revient pas^^

J´en ai vraiment vu peu mais je commence juste a vraiment m´interesser au cinema.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:34:19

Ah ok, moi je m´y connais pas trop en ciné asiat, j´ai vu très peu aussi.

Potee
Potee
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:39:24

c quand même incroyable que je sois passé a coté de ce forum pendant aussi longtemps...
je connais très peu de gens qui peuvent parler de cinéma asiatique et surtout coréen correctement ( attention je ne dis pas que je suis une pointure ! ) donc j´espère qu´ici je trouverais.

demain je me tente " locataires", entre " kingdom of heaven" et " star wars" ça va faire bizarre...
sinon " sympathy for mr. vengeance" m´a vraiment marqué, meilleur que old boy selon moi.
le pessimisme asiatique est vraiment fascinant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:31:03

J´ai enfin vu Join Security Area. Vraiment un bon film, scenar intéressant, bon acteurs, et bien foutu. Un thème délicat traité remarquablement, avec un message positif malgrès tout.

Bref, du bon Park Chan-Wook :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:58:48

Depuis My Sassy Girl, Jeon Ji-Hyun est véritablement devenue une grande star en Corée du Sud. Voilà donc la dernière pub dans laquelle elle a tournée :
http://laneige.nefficient.co.kr/laneige/laneige_Medium.wmv

Mouais, qu´elle se préoccupe plutôt de sa carrière cinématographique. Pour l´instant ça se résume à 2 films :
- Nine Beauties d´Andrew Wong ( le sens du devoir 3), production HK donc
- Daisy d´Andrew Lau ( Infernal Affairs), production Corée/HK

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:02:23

Elle a aussi joué dans un porno non ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:22:27

Ah ben tu t´y connais certainement plus que moi de ce côté là...
Mais j´en doute.

Pas que tu t´y connaisses plus que moi hein, pour moi le X c´est aussi obscur que la peinture moldave du 16ème siècle, je sais même pas ce que c´est en fait. Non je voulais dire que je doutais qu´elle ait joué dans un porno mais si c´est le cas il faut que je le trouve, par pure curiosité, parce que je m´intérese à ce qu´elle fait, c´est tout.
Voilà.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:32:18

Pareil que toi, c´est juste par simple curiosité mais je crois que ça reste seuleument une rumeur.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:34:18

j´ai du mal a te croire pour le porno flicht !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:34:51

moi j´ai arreté, fini la misère sexuelle.

je me suis acheté une poupée gonflable.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:56:01

No comment pour les deux posts du dessus, jolie preuve de la mauvaise et du pathétisme d´une personne dont j´ai juré de ne plus dire le nom.

--------------------------------------------------
---

Allez là, tout plein de news !

Shadowless Sword :
Nouveau film du réalisateur de Bichunmoo.
Le trailer :
http://www.joshuapettigrew.com/Other/ShadowlessSwordTeaser.wmv
Attention, durée limitée, si les gens que ça intéressent n´y ont pas accès, qu´ils me le disent, je le mettrai sur mon FTP.

Crying Fist de Ryu Seung Wan ( Arahan, No Blood No Tears) avec Choi Min-Sik et Ryu Seung-Beom
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter024248.jpg
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter024248-k2.jpg
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter024248-k4.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/024248m8.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/024248m9.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/024248m29.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/024248m28.jpg

Il était à Cannes Hors-Compétition. Les avis sont plutôt positifs.
Ca parle d´un ancien boxeur jouant à présent les punching-ball humain dans la rue pour les gens stressés ( Choi) qui rencontre un jeune boxeur prêt à tout pour réussir ( Ryu). Le premier va entrainer le second.
Plus d´images et d´affiches ( 8 ! c´est la première fois que j´en vois autant pour un film coréen) ici :
http://www.krmdb.com/stills/2005/CryingFist-2005/review.b5.shtml

The Bow de Kim Ki-Duk ( sort sûrement a

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:02:27

The Bow de Kim Ki-Duk ( sort sûrement cette année).
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter032722.jpg
Etait à Cannes également mais dans la section Un Certain Regard.
Le dossier de presse ( cliquer ensuite sur le titre du film):
http://www.tfmdistribution.fr/pro/index.htm
Une déception apparemment.

Brother :
Un film de PARK Woo-sang,avec KO Joo-won,KIM Gyu-ri.

Voilà plus d´un an que le film est en production,le film aurait normalement dù sortir en salles en 2003,mais bon,repoussé,jusqu´a une date non définie(2004 comme seule indication!).
Plusieurs films ont connus le meme sort(SO CUTE,DOG DEAD!),pas beaucoup de nouvelles...
http://image.cineseoul.com/image/poster/lposter017875.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m100.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m1.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m3.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m2.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m5.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m6.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2003/017875m7.jpg
Le réalisateur est assez agé,il a fait bon nombres de films(en commencant dans les années 70 il me semble!),mais n´a rien tourné depuis 1997!

Typhoon :
le nouveau film de Kwak Kyung Taek ! Réalisateur talentueux de Champion, Friend et Mutt Boy.
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/026085m100.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/026085m101.jpg
http://image.cineseoul.com/image/cinema/2005/026085m102.jpg
http://www.kfccinema.com/cutenews/data/upimages/5-31-typhoon-5.jpg
http://www.kfccinema.com/cutenews/data/upimages/5-31-typhoon-4.jpg
http://imgnews.naver.com/image/075/2005/05/30/200505301247531.gif

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment