CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

wops
wops
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:05:43

Mais non pas du tout,tu ne comprend vraiment rien,seul un novice arriverait a cette conclusion

wops
wops
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:07:05

Bon j´ y vais,ciao bonne soirée,demain je ferai un topic sur une série de film qui me porte a coeur,je vais y reflechir en bio demain matin.Bonsoir

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:10:15

Ou un noclou.

Sinon parlons des remakes américains en préparation, cele prouvant bien la vitalité du cinéma coréen.
Bien sûr, ça me gêne énormément que de bons films se suffisant largement à eux-mêmes soient remakés mais bon que peut-on y faire ?

La liste contient donc :
-My Wife is a Gangster ( là je m´en fous, ils pourront pas faire pire que l´original)
-Hi, Dharmea ( dommage, c´est une bonne comédie relatant les déboires de moines bouddhistes)
-Old Boy ( arghhhhhh malheur ! Je ne veux même pas en entendre parler)
-My Sassy Girl ( ou comment le serpent se mords la queue. Le film est inspiré des comédies romantiques US des années 80 et maintenant les USA le remake)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:10:47

Bonsoir mon cher Wops.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:17:59

Tiens, justement je voulais en savoir plus sur le cinéma coréen.
Merci Flicht, ton topic est trés sympa. :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:40:37

Hé ben je suis content que ce topic intéresse quelques personnes.

Je vais continuer sur ma pensée avec quelques sites incontournables :

http://www.koreanfilm.org
site de Darcy Paquet, américain installé en Corée. Site en anglais donc et résumant l´histoire du cinéma coréen du début du siècle à nos jours. Il y a régulièrement des mises à jour avec news, critiques de films venant de sortir,...
Il y a aussi un forum. Je vais souvent y glaner des infos sur les DVD´s.

http://www.krmdb.com
comme son nom, l´indique ben c´est imdb mais pour la Corée. Le site est en chinois mais est assez compréhensible pour qu´on puisse y trouver les affiches de tous les films sortis depuis 1999, les bandes-annonces des films à venir.
C´est là que je me renseigne sur les prochains films à sortir.

http://www.the-isle.org
base de donnée regroupant tous les films sortis depuis 1998. Le site recense pour chacun les critiques existantes sur le net, les caractéristiques des DVD´s. Il y a un forum également.
Utile pour glaner divers avis sur un film qui vous intéresse.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:41:44

Sur ma lancée et pas sur ma pensée.

erusa
erusa
Niveau 8
15 septembre 2004 à 02:01:14

diduL Posté le 14 septembre 2004 à 23:38:43
En oubliant un peu le cinéma là j´ai toujours trouvé que les gens avaient trop tendance à oublier la Corée du sud mais à sans arrêt mettre le Japon en avant. Il a fallu un moment pour que l´on remarque que le cinéma Coréen est vraiment très bon et n´a strictement rien à envier à celui du pays du soleil levant

faut pas non plus que tu pense a notre place des LoOl^^

sache que les fans du japon comme tu les décrit tres souvent,s´ouvre aussi sur tous les pays asiatiques tel que le Vietnam,la thailand,la chine,the Korea etc...et oui il est vrai, aussi le japon.
oups alors la désolée^^...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:43:46

flichten > > il me semble que tu as oublié : " a tale of two sisters" qui est sorti à la même époque que " memories of murder".
je me rappelle encore de mon dilemme cornélien " que vais je faire de mes €4.5? je vais voir un film coréen ou un film coréen?" :rire2: :sleep:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:09:10

Non je ne l´ai pas oublié. Simplement je ne le considère pas comme indispensable. Du même réalisateur, The Quiet Family et The Foul King sont bien mieux.
Enfin c´est mon avis.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
15 septembre 2004 à 15:15:06

:ok:

ramiel
ramiel
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:26:05

Salut,voilà j´ai eu Memento Mori à prêter et j´aimerais savoir si il est bon et si il vaut vraiment le coup d´être vu. ( J´ai beaucoup de film à voir donc je fais une sélection.)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:54:17

C´est le deuxième volet de la trilogie Whispering Corridor et c´est le mieux de tous. Ils peuvent être vu indépendamment les uns des autres donc pas de problèmes de compréhension.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:00:21

Topic très intéressant, surtout pour la liste en premier post !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:02:32

Ouhlala mais que de compliments, c´est trop pour ma petite tête !

J´ai pas vraiment répondu à ta question Ramiel. Si t´aimes bien les films asiatiques de fantômes le film est à voir absolument ( même si il va plus loin que ça et analyse la jeunesse coréenne) sinon ben à toi de voir.

ramiel
ramiel
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:04:56

Ok merci.
Justement j´aime beaucoup ce genre de film ( même si je n´en ai pas vu beaucoup).Je le garde et j´essaye de le voir le plus tôt possible. :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 septembre 2004 à 17:05:45

Pour ceux que ça interresse j´ai fais un topic sur le film coréen " Bichunmoo",qui est dans le même style que " Tigre et Dragon".

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:07:30

Hé ho ! Pas de concurrence et les loutres seront bien gardés !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 septembre 2004 à 17:10:30

Je vais copier coller ici ce que j´avais mis :nah:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 septembre 2004 à 17:11:16

Alors...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment